15.4/20

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Tout comme son ainé, ce Blue Storm bénéficie des mêmes qualité, mais aussi des mêmes défauts : la durée de vie est toujours aussi courte si l'on se contente du mode solo standard. Malgré cela, la réalisation est de bonne facture et c'est avec joie que l'on parcourt chaque courses tout aussi variées les unes que les autres.

pet_de_cheval
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je dis oui monsieur.

Wave Race, c'est le genre de jeu sans grandes prétentions qui s'avèrent être des excellentes surprises, même 10 ans après.

graphismes impeccables, bonne bande son même si un peu désuète de nos jours, une maniabilité délicate mais qui évite l'effet mari kart extrèmement arcade et permet donc une excellente rejouabilité au titre.
7 niveaux déclinés en plusieurs environnements, magnifiques mais un peu léger (2-3 en plus n'auraient clairement pas été de trop), un mode chrono qui prend toute son importance dans un tel soft (même après 10 ans de jeu, vous affinerez votre conduite, trouverez de nouvelles trajectoires, tenterez de nouveaux tricks...), un mode stunt plus punitif que celui de Wave race 64, un mode free run qui n'a aucune utilité et est donc indispensable, un multi en local (mais allez trouver un pote qui joue à WR BS...).

Bref, toujours en 2013 le jeu de référence de jet ski, et surtout un excellent jeu de course pour ceux qui aime les simu.

1  2  3  4  5
craps2
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Ayant passé des heures sur le Wave N64 (prouvant si besoin était qu'un gameplay parfait compense des milliers de modes de jeu inutiles), je ne suis déçu que par une chose dans ce nouveau Wave à la surpuissance intrinsèque établie : la vitesse d'animation, bien trop importante !!!
Du coup, on perd un peu ce feeling fabuleux qu'on avait sur N64 où l'animation permettait d'apprécier le modèle physique si génial, quand on surfait au sommet d'une vague et qu'on se laissait glisser tout en bas dans un sentiment de jouissance profonde. Ce jeu reste un très bon choix malgré tout pour ceux qui comprennent quelque chose au jeu vidéo.

faridsouda
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Malgré le fait que ce jeu ne propose pas tellement
de nouveautés,les vagues sont impressionnantes et procurent de bonnes sensations. Ce jeu est une simulation en ce qui concerne la maniabilité. Qualité:-Super fluide même en mode 4 joueurs, bonne maniabilité, les plus belles vagues jamais vues. Défaut:-pas assez de tracés différents donc certains repris de Wave race 64, pas de mode carrière.

Metrofox4
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu n'a rien d'extraordinaire !!! Le graphisme est assez moyen sauf l'eau bien sûr qui est plutôt bien réalisée, la bande-son est nulle, la durée de vie plutôt inintéressante et la jouabilité est pénible. Mais bon, je ne serai pas trop sévère avec la note mais je dois dire que chacun doit admettre que ce jeu n'est pas à posséder à tout prix !!! Je préfère un bon jeu de courses...

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Tout simplement formidable, j'en rêve le jour, j'en rêve la nuit cette bombe extrêmement concentrée en fun marque un point important dans mon esprit. Le jeu est débordant de couleur, de réalisme et d'irréalisme. Bref, il est superbe, à acheter les yeux fermés.

Posté le 12 juin 2002 à 00:00

Wow, ça éclabousse! (facile celle là:)
On se croirait sur une borne d'arcade... C'est bôôôô! (dixit ma copine qui n'a pourtant aucun atome crochu avec le monde du jeu video)
Après un nécessaire temps de prise en main, on se défonce vraiment; le FUN est présent!
Les différents modes augmentent l'intérêt du titre. Je me réjouis de l'essayer avec des copains. Q°: mais POURQUOI ne peut-on pas connecter 2 GC, avec 2 TV, pour des courses à 2 ??Un jeu à posséder dans sa logithèque GC je pense...

poddy
Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Franchement, au début je trouvais ce jeu pas très bien animé (probleme du 50 Hz) même si les graphismes etaient tres chouettes.
Puis ma copine m'a acheté le jeu (elle est sympa hein), ben je le trouve genial !!
Trop trop bon ! Bref une bombe !!
Il merite 18/20 !!! A l'aise !

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est pourri. On se tanne après 2h .. on n'a aucune liberté, on est obligé de passer entre les cônes. Finalement je trouve qu'à part l'eau le jeu est assez mal fait. Ils ont essayé d'être originaux mais un bon jeu de course c'est bien mieux !

berenger
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Le gamecube est enfin arrivé et il a ammené avec lui tout une " VAGUES " de hits en puissance , dont le très attendu Wave Race : Blue Storm!
Ce jeu est une bombe en tout point à commencer par les graphismes d'une beauté raricime. La jouabilité quant à elle peut paraitre quelque peu difficile, mais le jeu prend toute son ampleur après une bonne heure et demie de jeu. Le nombre de circuits est suffisant vu toutes les variantes possibles et les météos changeantes. Il en est de même pour les personnages. Enfin seul petit " hic " du jeu : la durée de vie un poil trop courte. En bref un hit à posséder absolument!!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Wave Race déchire bien. Comptez une petite heure de prise en main et alors là... le Fun à volonté, seul ou à plusieurs. Les décors paradisiaques, les courses à 8 endiablées. Un jeu au top, sur une machine au top. Vraiment je le conseille à tous et qu'on aime ou non les Jet-ski n'a aucune importance.

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bon mais ennuyant au fur et à mesure. C'est toujours la même chose à faire et ça devient fatigant. Je ne le recommande pas mais quelques personnes l'aimeront. C'est pour cela que je donne une note de 12 sur 20.

Excellent !
Grand fan du premier opus sur 64, j'ai été bluffé par les performances de la Gamecube ! Des effets aquatiques fantastiques, de beaux graphismes, une jouabilité excellente, un super réalisme au niveau du comportement du jet dans les différentes intempéries, tout est excellent.
Même les chargements entre les courses sont réduits à sa plus simple expression.
Tres dur cependant au niveau expert, demande beaucoup d'apprentissage.
Ne serait-ce que pour le mode 4 joueurs, un jeu à posséder pour tous les fans de jeux de course.

dogreik
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Avec ce jeu, la game cube nous montre vraiment ce quelle as dans le ventre!c'est un super jeu qui est encore mieux que wave race premier du nom.

les graphismes sont superbes, le gameplay est genial...

bref, c'est un des meilleurs jeux de la gamecube.

a acheter d'urgence!

x-man-gamer
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Un réalisme bluffant, des sensations tripantes, une maniablité hors du commun, une durée de vie certes faible en solo, mais infinie à plusieurs, c'est du nintendo tout craché, ce blue storm nous emmène dans une débauche ludique extraordinaire, attention à la vague !!

Ben
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Beau excellent un jeu à posséder absolument. Si vous avez aimé wave race sur N64 vous adorerez celui-ci encore mieux fait. En plus la durée de vie et les graphismes sont vraiment excellents et on peut y passer des journées entières sans s'en lasser !

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

l'eau peu surprendre à certains endroits (par sa beauté comme par son étrangeté bleufante) mais les sensations sont vraiment géniales...
Attention au turbo: quand on est débutant, sa fait plus de mal que de bien ;-)

1  2  3  4  5