15.4/20

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Tout comme son ainé, ce Blue Storm bénéficie des mêmes qualité, mais aussi des mêmes défauts : la durée de vie est toujours aussi courte si l'on se contente du mode solo standard. Malgré cela, la réalisation est de bonne facture et c'est avec joie que l'on parcourt chaque courses tout aussi variées les unes que les autres.

pet_de_cheval
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je dis oui monsieur.

Wave Race, c'est le genre de jeu sans grandes prétentions qui s'avèrent être des excellentes surprises, même 10 ans après.

graphismes impeccables, bonne bande son même si un peu désuète de nos jours, une maniabilité délicate mais qui évite l'effet mari kart extrèmement arcade et permet donc une excellente rejouabilité au titre.
7 niveaux déclinés en plusieurs environnements, magnifiques mais un peu léger (2-3 en plus n'auraient clairement pas été de trop), un mode chrono qui prend toute son importance dans un tel soft (même après 10 ans de jeu, vous affinerez votre conduite, trouverez de nouvelles trajectoires, tenterez de nouveaux tricks...), un mode stunt plus punitif que celui de Wave race 64, un mode free run qui n'a aucune utilité et est donc indispensable, un multi en local (mais allez trouver un pote qui joue à WR BS...).

Bref, toujours en 2013 le jeu de référence de jet ski, et surtout un excellent jeu de course pour ceux qui aime les simu.

1  2  3  4  5
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

pet_de_cheval
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je dis oui monsieur.

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Tout simplement formidable !!
Bien meilleur que Splashdown sur Xbox !!
Il est plus beau graphiquement, la maniabilite dechire ! Le gameplay est au rendez vous, l'eau est magnifique ! C'est LE jeu de jet ski sur console ! Je le repète, mais c'est utile de le preciser, il surpasse largement splashdown sur Xboite !

Gamer2908
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un Waverace comme on les aimes !La seul que je lui reproche est le fait qu'il ni est que 7 courses (même si les terrains changent).Sa maniabilité est difficile mais une fois que l'on trouve son personnage préféré ,on a plus envie de quitter la manette .Le multi est exelent mais on ne peut pas joué en tournement a plusieurs ,dommage .Un jeu incontournable pour les fans de jeux de course !

link-cloud
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

WRBS pour les intimes est un jeu de course de jet-ski descendant direct de l’opus N64. Vous devrez jouer avec la piste (i.e. l’océan) et vos capacités de gamers seront mises à rude épreuve dans un jeu immersif comme aucun autre dans son genre. Soit on accroche et on s’accroche pour dompter le jet, soit on laisse tomber rapidement, incapable de réussir l’étape prise en main. En effet, le jeu est plutôt difficile, les conditions météo peuvent devenir apocalyptiques mais on finit par jouer avec les éléments et prendre du plaisir. Il faudra tout de même un bon moment avant de maîtriser pleinement l’engin, mais cela en vaut la peine.
La qualité graphique exemplaire démontre parfaitement les énormes capacités de la gamecube: un rendu de l'eau excellent et chaque niveau d'intempérie est parfaitement rendu: de la plus paisible accalmie à la plus incroyable des tempêtes. De ce côté-là, le travail fourni par les développeurs est payant, on est bluffé! Ces prouesses graphiques permettent une immersion totale dans la course. Le jeu bénéficie également d’un level design soigné, et les décors sont assez variés. Le mode solo très sympathique, est indispensable pour s’entraîner avant de passer aux choses sérieuses: le multi. Jusqu’à 4 joueurs en écran splitté: expérience géniale qui apporte tout son sens au jeu! Clairement pas un jeu de course classique, WRBS saura vous conquérir pour peu que l’ambiance vous attire: “n’oubliez pas votre serviette”, vous allez être malmené!

oOSantaOo
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Splash! Quand le ciel est grisâtre, quand l'été est passé trop vite et que l'on s'ennuie dans son salon, quoi de mieux que de faire une promenade en jet! Sensations ébouriffantes, qualité de l'eau époustouflante! On aurai aimé avoir plus de niveaux... mais les 8 disponibles permettent quand même de faire un petit tour dans toutes les eaux du monde! Les 8 persos ont un look attachant! Partez à la mer quand vous voulez! Wave Race : Blue Storm; avis de tempête!

wiince7
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu,assi bien sur le plan graphique que sur le plan du gameplay.
Seul bemol,les courses et circuit ne sont pas assez nombreux,et un mode histoire aurait été le bienvenue.
Sinon apart ca rien a redire,meme en 2009 les graphismes du jeu sont satisfaisant!

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Une balle!!! Je le note sévére car bientôt on aura encore mieux! J'ai déjà pratiqué ce genre d'engin dans la vraie vie et on retrouve des tonnes de sensations! Un jeu fabuleux bien réalisé, beau, difficile mais avec une marge de progrés énorme!!

Tout posseseur de gamecube se doit de l'avoir ds sa ludothéque!

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

MA-GNI-FIQUE !!! J'ai été littéralement scotché quand j'ai vu la gestion de l'eau et des vagues !
En plus d'être très beau graphiquement, ce jeu est incroyablement fun ! Un jeu qu'il faut posséder dans sa collection pour GameCube !

antitrustt
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Les graphismes sont beaux certes, mais le jeu devient rapidement ennuyant : c'est toujours la même chose et quand vous avez compris le système vous gagnez tout le temps..... pas très maniable non plus.. ce jeu est une copie conforme du premier épisode sauf que ça a été mis au niveau de la game cube...voilà c'est tout !

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Un jeu recommandé par tous les professionnels, alors je me suis laissé tenter. Au début, la jouabilité peu intuitive rend le jeu infernal, difficile de jouer plus de 15 minutes sans avoir envie de jeter la console par la fenètre.
Après quelques courses, on finit par s'habituer mais on continue à se payer les obstacles qui jonchent les tracés ou à rater les bouées.
Je trouve le jeu trop dur, la maniabilité déplorable et les sensations peu agréables (forcément, à force de se prendre des murs à 12 km/h).

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 10:58

Très bon jeu de course. Je suis vraiment fan de Wavre Race : Blue Storm. Les graphismes sont assez moyen mais l'atmosphère est cool. J'ai de grandes attentes pour les prochains

Game-system
Posté le 02 juil. 2016 à 23:20

Wave Race : Blue Storm réussi le même exploit que son prédécesseur sur Nintendo 64, à savoir, recréer des environnements d'une beauté sans précédent, avec un soin très particulier sur le rendu de l'eau. Les effets d’éclaboussures de l'eau sur l'écran sont justes magnifiques, et le reflet des décors sur l'eau laisse stupéfait par tant de réalisme et de prouesse technique. Et que dire des vagues et des différentes interactions avec l'eau, si ce n'est qu'elle atteignent un niveau de réalisme jamais égalé sur Gamecube (voir sur cette génération de consoles ?). La conduite est parfaitement équilibrée entre arcade et simulation, la prise en main n'est peut-être pas évidente au début, mais au fil des courses on s'y fait et on peaufine notre conduite au fur et à mesure que les courses s'enchaînent, jusqu'à atteindre une conduite à la fois personnalisé et efficace.

Mais malheureusement, si Blue Storm a réussi le même exploit que son prédécesseur en mieux, elle n'a nullement corrigée son défaut majeur, à savoir, son faible contenu. En solo, il n'y a que comme mode intéressant le mode Championnat, avec trois modes de difficulté à finir. Certes la difficulté est élevé, et plusieurs heures d'entraînements sont nécessaires pour finir le championnat en Hard et Expert, mais ça reste maigre. Le mode Time Attack a un intérêt très limité par manque de réel challenge à accomplir, et le Stunt Mode est certes plus exigeant que celui sur N64, mais il l'est un peu trop, au point de vite démotiver. Heureusement, ce Wave Race corrige l'erreur de son ainé d'avoir limité le multijoueurs à deux seulement, et donne non seulement la possibilité de jouer à quatre joueurs, mais ajoute aussi le Stunt Mode.

Ne cherchez pas ailleurs, Wave Race : Blue Storm est l'aboutissement en terme de jeu de jet ski, malgré sa faible durée de vie. Le jeux est techniquement au sommet de ce que la Gamecube peut arriver à faire, la maniabilité est exemplaire et le multijoueurs complet. On ne lui demande que plus de contenu.

Stackhouse_11
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Graphismes exellents, maniabilité,une fois maitrisée, parfaite. De nombreux modes(championnat, points, tutorial,...)dont un mode multi-joueurs de 2 à 4 en écran splité, une voix commente votre course et des musiques rythmées accompagnent le jeu. Bref, Nintendo signe une perfomance parfaite avec un wave race:blue storm réussi à la perfection

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Un jeu que l'on aspire à découvrir au départ pour son excellente qualité visuelle qui affiche une physique de l'eau bluffante de réalisme, mais qui dévoile au final des trésors en terme de gameplay et de sensations. Wave Race Blue Storm constitue un excellent divertissement, fun, convivial, et même très technique, qu'il convient de se procurer pour ne pas passer à côté d'une perle rare.

1  2  3  4  5