X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

Dante[lui_meme]
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Rogue Squadron dans ce nouvel opus ! Comme dans le premier épisode, on a le plaisir de pouvoir piloter les superbes navettes spatiales de la sage de Star Wars. Au programme, mener à bien des missions telles que le bombardement d'une base spatiale, la protection d'un convoi contre des Tie Fighter. Rien de bien original, en fait, à part peut-être la mission d'infiltration, mais le principal avantage de SW :RL est tout autre : revivre –et jouer- les batailles épiques de la trilogie : rien que pour la première mission, il faudra faire sauter l'étoile de la mort avec ses bombes à protons après survivre dans le couloir de la mort. Côté réalisation, le jeu fait fort, avec les meilleurs graphismes de son époque (ou presque) : des effets de lumière lorsque vos lasers approchent des ennemis, et de très jolies explosions lorsque vous les touchez. Quant à la bande son, elle déchire. Les acteurs jouent bien leur rôle (en anglais, dans ma version) et le jeu est en Dolby Surround, sans parler des thèmes originaux de la saga toujours aussi bons. Pour parler de l'intelligence artificielle, elle n'est honnêtement pas géniale, mais heureusement, car autrement le jeu serait beaucoup trop dur. En effet, à 50 contre trois (vous et vos deux coéquipiers) le jeu serait impossible, si les Tie avaient un QI digne de moi (pardon). Comme je n'ai pas l'habileté de Romendil, je vais passer du coq à l'âne. La maniabilité est sans reproches. Même si je vous avoue qu'à ma première partie je m'écrasais comme un pied par terre, au bout de cinq minutes, on est paré. Et au bout de moins d'une heure, on fait des loopings pour passer derrière les ennemis. Non, vraiment, la maniabilité est cool. En outre, le jeu propose de piloter huit navettes différentes (au moins) dont le faucon millénaire et une voiture. Chacun de ses véhicules à ses propriétés : le B-Wing est très bien armé, mais ses boucliers ne sont pas géniaux, alors que l'A-wing est très rapide, etc.
Enfin, la durée de vie n'est pas énorme. Tout le monde vous le dira, SW :RL est trop court ! comme la plupart des premiers jeux sur console nouvelle génération, d'ailleurs. Cependant, le typique système de médaille vous donne envie de recommencer, et les niveaux bonus aideront aussi.
En conclusion, SW : RL est un très bon jeu de GameCube, peut-être un des meilleurs, et il faut vous le procurer immédiatement. (aller, va chercher bonheur cher ton marchand de JV)

Cocotad51
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Un jeu dont la difficulté est assez mal dosée, mais des graphismes, ouhlalala, j'en ai encore mal aux yeux. Le gameplay est un véritable régal, et quel plaisir de revivre toutes les batailles de la trilogie culte. Le son est également remarquable, et la musique de John Williams est comme toujours un régal. Un must-have pour tout possesseur de Gamecube qui se respecte.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment pitoyable parce que les mondes sont bien trop faciles, notre durée de vie est bien trop faible, je regrette vraiment ce jeu, je vous le déconseille vraiment...Mais je vous conseille plutôt les jeux comme super smach bross et puis luigi's mansion ça se sont des vrais jeux.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment déplorable, le jeu se finit en à peine en 7 heures. La maniabilité est pas super,les mondes sont tout petits. Il n'y a que les graphismes qui sont valables. Franchement ce jeu n'est pas à la hauteur du Cube. Mais aussi c'est un peu normal que les jeux soient aussi courts,le Cube n'est pas performant.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un jeu beaucoup trop facile mais les graphismes sont grandiose. Le scenario est vraiment trop moyen.Je croyais que se serai un jeu extra mais ce jeu ma deçu!!!!!! Parmis les heures de jeu ou nous jouons c'est comme meme delirant!!!!!!

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Splendide ! Un incontournable pour tous, fan de Star Wars ou pas. Les graphismes magnifiques et la jouabilité exemplaire font que l'on a l'impression de jouer DANS le film. Indispensable au même titre que Resident Evil pour tout possesseur de GameCube.

pastek
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Super jeu, voici les bons points : modélisation des vaisseaux parfaite, très bons décors, tout en 3D. En maintenant, les choses : un peu moins bien : animation trop sèche à certains moments (quand tout le monde tire en même temps, ça d'vient vite le bordel... Mais ce problème peu être facilement résolu, il suffit de prendre la vue cockpit pour un maximum de sensations.

Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Comme quoi, Lucas Art ne fait pas que des daubes... Enfin un titre qui exploite un film et une licence qui rapporte. Cette fois, les fans de Star Wars en auront pour leur argent (pour une fois). Un titre GC incontournable et qui plaira sans doute à tout le monde. Normalement. Mais 18/20, c'est quand même un peu pousser, vous trouvez pas ???

doa30003
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Je viens juste d'acheter la GameCube il y a 2 jours et j'ai acheté Rogue leader comme premier jeu. Et je peux dire que la GameCube fait une sacré entrée en matière de softs bourrins, et exceptionnels. Franchement elle m'impressionne autant que ma bonne PS2. Ce jeu est un ouragan de polygones et a une distance d'affichage tout simplement énorme. De plus il est assez dure et a de nombreuses missions bonus et une sacré modelisation des vaisseaux. Bref pour mon premier jeu, c'est de la QUALITE!!!!

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Un très bon jeux! Une durée de vie trop courte , seulement une dizaine de missions dont la variété n'est pal le mot d'ordre mais un dépaysement total et une claque visuelle dont on ne se remet pas (en effet, j'ai ce jeu depuis le 3 mai et je suis tjs autant émerveillé devant la finesse, la variété et la beauté des décors ainsi que la superbe modélisation des vaisseaux). On peut aussi reprocher une difficulté trop élevée, seuls les joueurs acharnés auront fini le jeu à 100%, les autres abandoneront avant, dégoutés de louper la médaille d'or pour 1 pourcent de précision en moins. Mais ce jeu est tout de meme une bombe et pour dire que ce n'est que le début de la console on peut voir sereinement l'avenir (peut-être un jour un autre Star Wars en shoot spatial sur game cube). Ah j'allais oublier de préciser que l'ambiance et l'univers Star Wars sont excellents et les meilleurs vus jusqu'a présent.

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Star Wars : rogue leader est pour moi le jeu de la game cube à posséder à son lancement. Graphismes époustouflants qui nous immergent dans le monde de star wars, les voix des acteurs français pour chaque personnage, les plus célèbres scènes de l'épisode 4-5-6 et une maniabilité au poil. Le seul défaut qui empêche à rogue leader d'obtenir 20/20 c'est la trop grande difficulté pour obtenir toutes les médailles d'or et l'absence d'un mode multijoueur. PS : On aurait peut-être aimé avoir un peu plus de missions (une vingtaine).

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Tout simplement unique. La qualité des graphismes est étonnante, le gameplay très agréable et l'ambiance grandiose ! La difficulté est assez grande ce qui pourrait décourager certains mais pour les hardcores gamers ce sera du 100 0x40155154 plaisir !! Seul problème, le nombre de missions, pas assez à mon goût. Mais ce stars wars nous montre les capacités d'une console qui n'a pas fini de nous étonner !!! Encore d'énormes titres sont prévus avant la fin de cette année. Y a t-il des consoles sur le marché capables de produire une telle qualité d'image ? Je ne crois pas est ce n'est que le début ! Alors longue vie au cube et VIVE NINTENDO !!!

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Je trouve que Starwars est vraiment un super jeu sur le cuve tout est parfait à par la durée de vie et aussi la difficulté qui est vraiment grande. A pars je conseille de l'acheter mais mieux vaut être déjà fort au jeu vidéo pour commencer ce jeu ou bien acheter vous super smash brother melee c de la bombe

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Vous êtes littéralement subjugués par la beauté graphique de ce jeu et vous jouerez peut-être à ce jeu rien que pour le formidable son. L'ambiance star wars est vraiment recréée et je le conseille à tous fan de star wars ou pas !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Bon, très bon pour une entrée en matière... graphiquement sublime (à part quelques ralentissements il est est vrai), bande son encore meilleure et pour ceux qui doutaient de l'ergonomie de la manette gamecube, ben... très franchement, c'est impeccable... seul défaut pour moi, la profondeur du champ de tir sur certaines scènes (voir attaque de la prison et du destroyer), pénalisant mais pas non plus à en faire un titre injouable...