Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader
  • NGC
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo NGC / Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader sur Gamecube /

Avis Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader sur Gamecube

X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

-Wise-
Posté le 23 janv. 2017 à 14:52

A une époque où, pour moi, la Gamecube a totalement écrasé toute concurrence en terme de qualité et quantité de jeux. Rogue Squadron II a ouvert le bal le 3 mai 2002 sur la mienne et avait bluffé rien que par la technique. Suite réussie du mythique 1er opus, celui-ci offrait encore plus de fun et de missions. La maniabilité était parfaite et la rejouabilité infinie même 15 ans après.
Il lui faudrait presque, lui ou le III, un petit DLC "Battle Of Scarif" je serais sûr que ça rentrerait sur une petite carte mémoire 64mo... ;)

Lucasjim190786
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Alors là, tout est parfait! L'ambiance fidèle à la saga, le gameplay innovateur, la grande difficulté, les graphismes de toute beauté, bref ce jeu de vaisseaux spatiaux reste la référence sur Gamecube. On sort de chaque mission avec le sourire aux lèvres, on retombe en enfance avec les films des années 1970/1980, jamais un jeu de cette franchise n'a autant été plébiscité, un pur régal!

Dark__Pierre
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Une splendide simulation de vol dans l'univers Star Wars...que demander de plus ? Ce jeu est merveilleux...les graphismes sont exemplaires et le gameplay parfait...rien à redire là-dessus, le challenge est présent, tout est réuni pour en faire un excellent jeu. Par contre certaines séquences sont (trop) chaudes mais cela renforce l'élitisme d'un tel soft. Bref, un titre indispensable !

muzick
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, les décors sont extraordinaires, les graphismes sont au top !!! L'histoire du jeu suit exactement la saga, les effets sonores sont du plus bel effet, je suis prêt à parier que ce jeu dépasse tous les autres jeux de combat spatial et aérien. Je dis vraiment merci à Georges Lucas pour ce magnifique jeu !!! Qui est bien mieux que Star Wars Bounty hunter !!!

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeux game cube ! Les graphismes sont époustouflants , la maniabilité parfaite , la durée de vie pas aussi courte que cela . L'univers Star Wars est parfaitement restitué . Alors que l'on soit fan ou pas , un seul mot : ACHETEZ CE JEU ! vous ne le regretterez sûrement pas !

Eastchild
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Que la force soit avec le Cube ! Telle est la phrase qui résume le mieux l'atmosphère du jeu ! Un jeu qui offre la possibilité de piloter les vaisseaux de l'alliance (et de l'Empire plus tard) tout au long de la trilogie Star Wars et même les scènes qui ne sont pas dans le film ! Les graphismes sont à couper le souffle, la maniabilité est plus que correcte, le scénario est terrible (et oui je suis fan de Star Wars) et le système d'ordinateur de visée est bien pensé !
A ne pas manquer !

sanca2
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Ce Rogue Leader est une véritable bombe !!
On n'a pas l'impression de jouer mais de vivre le film lors de certaines missions (la bataille d'endor, celle de hoth,...). Un grand coup de chapeau à Factor 5, Lucasarts et Nintendo !
Je l'ai d'ailleurs vu pour moins de 35 euros sur www.2xmoinscher.com !

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est PARFAIT. Les décors sont superbes, les missions( même s'il y en a peu) sont prenantes et dès les premières secondes dans la peau du pilote, on sent que ce jeu fut travaillé et retravaillé pour offrir le plus de rapprochemment avec la saga StarWars. Deux mots à dire sur ce jeu : ACHETEZ-LE !

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

GRANDIOSE ! C'est un grand spectacle qu'on nous offre avec ce jeu. Les graphismes sont à couper le souffle. L'univers Star wars est très bien reproduit : la bataille sur Hoth,la nébuleuse,la dernière mission sur l'étoile noire où l'on doit protéger le Faucon Millenieum et la troisième étape de la première mission où on entend Dark Vador qui "C'est à croire qu'il est protégé par la force" et après Obbiwan Kenobi qui dit "Luc, fait appelle à la force". Tout possesseur de Game Cube se doit d'avoir ce hit.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

J'adore ce jeu, il est parfait. Les graphismes sont magnifiques. Les vaisseaux bien modélisés, le scénario est super et la musique nous met tout à fait dans l'ambiance !!! En bref, ce jeu je crois est le meilleur de la console.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ce Rogue Leader est une véritable bombe !!

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Un seul mot : fantastique ! le jeu vaut a lui seul l'achat de la console ! les graphismes sont à tomber par terre et l'ambiance est digne des meilleurs épisodes ! magnifique ! !

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je n'ai acheté qu'un jeu lors de la sortie de la game cube et c'est celui-la. C'est certainement le plus beau jeu que lucas art ait jamais fait. Les décors et les vaissaux sont très fidèles à la première trilogie. Les musiques quant à elles sont sublimes et nous immergent un peu plus dans l'univers star wars. Malgré tout, ce jeu a quelques défauts : la difficulté trop élevée et quelques ralentissements(qui ne nuisent pas au plaisir de jouer). Bref, ce jeu est excellent et je le conseille à tous les possesseurs de NGC.