X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Graphiquement très immersif, le jeu convient parfaitement au fan! la jouabilité est simplissime et le jeu n'est pas si facile! Les missions sont nombreuses et ramènent à de nombreuses scènes du film dont nous sommes si fier de participer! La durée de vie est illimitée! bref... une valeur sure!

sylvain94190
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Un beau jeu, vraiment.Bonne ambiance, des graphismes plus que corrects, une musique géniale (normal ce sont celles des films)...alors pourquoi 12 me direz-vous?
Et bien parce que premièrement il n' y pas de scénarios...on enchaine les missions et puis c'est tout.
Ensuite parce que certes nous avons droit aux dialogues des films mais ce ne sont pas les voix originales et croyez moi pour un fan ça craint!
Et pour finir...tada!Le jeu est vraiment très mais TRES difficile!!!C'est horrible notamment pour la dernière mission où il va falloir que vous réagissiez au quart de secondes pour sauver le faucon millénium du désastre (et je n'éxagère pas).
Alors oui c'est un bon jeu mais il va falloir vous armez de patience pour le finir.Heureusement qu'il y a des codes...

greenangel143
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du studio Factor 5 aujourd'hui disparu. Ce fut la première fois que l'univers Star Wars soit partuculièrement bien rendu. Que ce soit au des graphismes (exceptionnels), de la liberté d'action, du game play soigné, et enfin de la bande son magistrale. Un plaisir toutefois court mais que le jeu est difficile et il vous tiendra en haleine plusieurs heures pour tout le débloquer!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Hardcore c'est ce mot qui me reviens quand je pense à Rogue Leader. Le jeu est très dur et il est parfois difficile de faire ce qui est demandé (cablage des AT AT) entre autres. De plus les instructions sont assez mal expliquée et il faut parfois mourrir pour avoir des explications sur les touches. En revanche l'ambiance est la on est dans Star Wars avec des voix française en plus. La gestion de son esquadron est bien pensé et les différents vaisseaux bien modélisé. D'ailleurs c'est vraiment soigné graphiquement. C'est vraiment la difficulté qui plombe le jeu et le manque d'informations in game. Un mode facile aurait été bienvenue pour les débutants dans ce type de jeu qui souhaitent parcourir le jeu sans se prendre la tête!

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je vais être honnête, je me suis ennuyé ferme avec ce jeu. Les séquences de combats sont pires qu'ennuyeuses, les graphismes sont très agréables par contre ainsi que le gameplay très adapté pour ce type de jeu. Je ne saurais vous expliquer pourquoi j'ai pas aimé moi qui aime pourtant Star Wars...

Mustang_13
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas spécialement fan des star wars, et ce star wars m'a déçu, heureusement qu'on me l'a offert, car je l'ai revendu peu de temps après, les missions ne sont pas intéressantes! Bref rien a dire de plus.

Saigneurpavel
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Une difficulté relevée, une maniabilité variant du balai de cuisine au vaisseua que l'on touche à peine du bout des doigts, une durée de vie plutôt courte (mais on s'en fiche vu la difficulté), des missions jamais ennuyeuses.
Que dire de plus si ce n'est qu'il est un titre incontournable sur GC

CaseyManning
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Graphisme, jouabilité, sons, c'est parfait, rien à dire. Mais la difficulté mal dosée vu la courte durée du soft énerve vraiment beaucoup. Un jeu à posséder si on aime Star Wars et si on possède un GameCube :oui:

Roi-Des-Francs
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il est parfait. Les graphismes sont magnifiques. Les vaisseaux bien modélisés, le scénario est super et la musique nous met tout à fait dans l'ambiance !!! Seul hic : la difficulté qui est assez élevée !
A posséder pour tout les fans de Star Wars et de la GameCube :bave:

venator72
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement GéNIALE !!! Pour les fans ou non ce jeu est merveilleux !!! Des graphismes géniaux, une histoire suivant réelement le film, une durée de vie énorme,....

Les points négatifs sont, le "non" multijoueur et la difficultée qui est très présente.

Mais le reste du jeu nous fait oublier c'est deux points.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un très bon shoot qui a des graphismes sublimes et un son, mais un son... magnifique. La jouabilité est instinctive et les différents vaisseaux répondent au doigt et à l'œil. Ce jeu est sorti au début du GameCube mais reste, cependant, toujours l'un des meilleurs de la console.

alien-hominid
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

La compagnie Lucasarts à fait du trés bon travail pour ce jeu de navettes à la star wars ! Ce jeu reprend bien les scénes du film(l'etoile de la mort et autres). A conseiller pour les fans du shoot !

ValkyriaStella
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Star Wars : Rogue Leader est un must-have sur Gamecube.
Graphismes époustouflants qui utilisent intelligemment les capacités du petit cube de Nintendo, prise en main agréable, nombreux vaisseaux disponibles, que ce soit le X-Wing, Y-Wing, A-Wing, B-Wing, Faucon Millenium... Atmosphère très réaliste, que ce soit au niveau sonore et visuel.
On regrettera toutefois la difficulté un peu trop grande des missions, qui nécessitent parfois l'utilisation de codes et l'absence de mode coop (que l'on trouvera dans le Rebel Strike).

shiroitenshi
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ah ! j'en rêvais la nuit de ce jeu. Je l'ai pris dès le lancement de la machine, et pas trop déçu. Rogue Leader avait la lourde tâche de succéder son prédécesseur. Graphiquement encore une fois, c'est superbe, la gamecube à été bien exploitée, c'est d'autant plus incroyable qu'il faisait partie des jeux de lancement de la machine. L'immersion est encore plus grande, dès qu'un laser frôle votre vaisseau, on voit le reflet de celui-ci reluire sur vos ailes, c'est encore plus impressionnant en vue de cockpit. Même le son et ainsi que les comportements des chasseurs est bien étudié. Mais voilà, rogue leader contient moins de missions que son ainé, et en plus il faut bien le dire, sont moins intéressantes à faire dans l'ensemble. Cet opus intègre aussi des voix en français, l'intention est louable mais il aurait fallu trouver des doubleurs un peu plus motivé, préféré la VO. Les musiques sont toujours aussi excellentes et la difficulté toujours aussi dure. Un très bon jeu sur gamecube mais pas aussi bon que le 1er