X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

G7K
Posté le 12 févr. 2016 à 01:57

Vous cherchez le meilleur Shoot'em Up basé sur l'univers Star Wars, le voici. Rogue Leader délivre une partition parfaite tant sur le plan technique qu'artistique. En outre la difficulté du titre lui offre une durée de vie considérable si vous voulez obtenir les meilleurs rangs. Sa prise en main magistrale et son respect de l'œuvre de George Lucas élèvent Rogue Leader au panthéon du jeu vidéo mais surtout des adaptations de Licence. Un chef-d'œuvre de la Gamecube.

ClownRod
Posté le 26 août 2015 à 21:17

L'un des plus beau titre de la Gamecube ! Graphiquement déjà, c'est très soigné et est une claque pour l'époque. Ajouté à l'ambiance avec sa bande sonore fidèle aux films, on s'y croirait. Le gameplay est bon et les sensations sont là, même si l'idée de faire du scoring et la difficulté peut en faire reculer certains. Les seuls regrets sur ce titre sont les missions trop peu nombreuses et décousues par rapport aux films mais elles permettent d'éviter une histoire trop linéaire. A posséder absolument si vous avez une Gamecube et/ou si vous êtes un fan de la saga !

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Rogue Leader est un des rare jeu a être lancé une fois par an a la maison. Ce jeu est une merveille qui a fait le bonheur de la Nintendo Gamecube. De plus il est techniquement très avancé pour l’époque, il est sublime. On veut un nouveau Rogue Squadron sur next gen.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Moi qui rêvait enfin d'affronter les Destroyers et de pulvériser l'Etoile de la Mort au dessus d'Endor... Quelle déception !
Attention : les graphismes, la maniabilité n'ont rien à se reprocher, tout comme la bande-son. Le gros problème ?
LA LINEARITE ! Tout est ultra-scripté, on n'a absolument aucune once de liberté (sauf en de rares exceptions). s'éloigner à minima des sentiers battus revient à perdre. Tout simplement.
Les missions sont trop axées défenses, du coup on ne profite pas des niveaux, pourtant réussis. Et ce jusqu'à la mission finale dans le tunnel de l'Etoile de la Mort... Toujours défendre le Faucon Millénium jusqu'à écoeurement.
A cause de ces défauts qui ruinent vraiment le plaisir de tout fan de Star Wars, ma note est sans appel.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est PARFAIT. Les décors sont superbes, les missions( même s'il y en a peu) sont prenantes et dès les premières secondes dans la peau du pilote, on sent que ce jeu fut travaillé et retravaillé pour offrir le plus de rapprochemment avec la saga StarWars. Deux mots à dire sur ce jeu : ACHETEZ-LE

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait en maniabilité, graphismes, sons ... C'est trop bien de piloter les Squadro surtout pour les fans. C'est un jeu parfait. Je n'ai pas regretter d'avoir acheter ce jeu, c'est mon père qui m'as fait la surprise.

bobleouf87
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce titre est une perle pour tous les fans de star wars.Le gameplay est simple(la conduite du vaisseau est très intuitive)mais efficace.Le jeu nous propose de revivre tous les grands moments de la trilogie(épisode 4,5 et 6),de l'attaque de l'étoile noir jusqu'à la bataille finale près de Endor en passant par la planète hoth.Solide techniquement(hormis quelques ralentissements),bande son grandiose.Dommage que le jeu soit court,surtout si l'aspect scoring ne vous intéresse pas.

fredo678910
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

j'lui met 9 parce que je ne peux pas lui mettre la moyenne ; superbe jeux en effet ,tres bonne ambiance et tres bon gtaphisme; pour le reste,une catastrophe; viser des ennemis noirs dans le noir c'est deja moyen ; ensuite la mission 4 ,c'est tomb raider 3 a elle toute seule; un temps d'attente dans l'espace ou il ne se passe....absolument rien; au point qu'il vaut mieux avoir une psp ou une nds de coté le temps que ca vienne (sans exagerer) ; ensuite vient l'action:exploser 3 sondes ; facile , 2 tirs font l'affaire; sauf que des vaissaux vous cabardent par l'arriere et impossible d'y faire face; 3eme partie de mission,tirer des tourelles au sol,tres difficiles a trouver ,apres des autres tourelles mais on sait pas ou elles sont....bref et en gros , apres 4 missions penibles bein t'as plus qu'une envie:le fourger a quelqun que t'aime pas .gachis

zacksfair
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai joué au trois rogue squadron et celui la est de loin le meilleur ! Les graphismes sont de toute beauté et reste encore très beaux aujourd'hui. De plus ce que j'aime le plus dans Star Wars sont les vaisseaux, donc ce jeu était fait pour moi.

bac025
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a tout pour lui, déjà c'est une de meilleure (si ce n'est la meilleure) adaptation de la fameuse série STAR WARS.
Ensuite, c'est un titre de line up du gamecube, qui faisait office de pure démonstration technique des capacités de la dernière née de Nintendo.pour finir, ce jeu est parfait en maniabilité, graphismes, sons ...

TrainerRed
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Tous les combats les plus épiques de SW parfaitement retranscrit !
Le jeu est magnifique, les missions très variées, longues ,et relativement dures (choper la médaille or sur toutes les missions était un gros challenge), la quasi totalité des vaisseaux est présente, l'OST des films colle parfaitement et à chaque moment et le doublage FR est juste impeccable.

Le meilleur jeu SW a ce jour ! Merci Factor 5 et RIP.

joblogetrude
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Star Wars: Rogue Squadron 2: Rogue Leader est un jeu très bien fait profitant de graphisme superbes pour l'époque et qui sont encore beaux à ce jour. L'atmosphère de la première trilogie Star Wars y est très bien retranscrite qu'on a même le goût de revoir les films. Aussi, la maniabilité des vaisseaux est phénoménale et les niveaux sont extra, mais le seul point bémol de ce jeu c'est qu'il n'y a pas de choix de difficulté, car le jeu est excessivement difficile. J'aurais aimé qu'il y ait un mode de jeu un peu plus facile pour s'approprier les objectifs et ensuite faire la mission en mode difficile, mais bon. Que de plaisir que de jouer à ce jeu. Je vous le conseille fortement si vous parvenez à le trouver.

Skatino
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment impressionnant, la maniabilité est juste énorme ! J'ai beaucoup aimé ce jeu et à ce prix je vois pas pourquoi se priver même si c'est pour le faire tourner sur wii.
Il peut facilement mettre en difficulté certains jeux next-gen !
Graphiquement très joli et très jouissif !

Dimitri2206
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

L'un des titres disponibles dans la line-up de sortie de la Gamecube, ce jeu a été mon tout premier sur cette console. Le jeu nous permet de revivre aussi bien les batailles les plus célèbres de la saga que les plus méconnues. Les graphismes sont absolument extraordinaires, l'atmosphère Star Wars est plus que présent! La modélisation des vaisseaux est epoustouflante, la faible durée de vie du titre est compensée par la difficulté des missions. Ce jeu est une véritable réussite, qui n'a rien à envier aux jeux NextGen. Un hit de la Gamecube!

zankara
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je me souviens avoir adoré celui sur N64. Alors je m'étais laissé tenter par celui-ci à sa sortie et...Waoh!
Aujourd'hui encore visuellement c'est une claque graphique. Autant dire que ce jeu ne souffrira pas du temps.
Niveau gameplay, le mode entrainement est vraiment le bienvenu. Non pas que la prise en main ne soit pas intuitive, bien au contraire, le soucis vient surtout de la difficulté. Passer les 1er heures de jeu histoire de s'habituer à la difficulté, le soft se plie finalement assez rapidement. Toute la rejouabilité vient du besoin de décrocher les médailles d'or et toutes les options (mode expert pour ne citer que lui).
La bande son, c'est que du bon mais vu que les thèmes proviennent de John Williams...forcement. L'ambiance sonore colle parfaitement à Star Wars.
Il est possible de reprocher le doublage de prime abord mais on finit par s'y habituer (faut dire que recommencer une 20aine de fois une mission pour obtenir les médailles d'or, mieux vaut s'y faire!).
Durée de vie, un court week-end suffit pour la trame principale. Après la durée de vie est rallongée artificiellement de part la difficulté comme écrit précédemment.
D'un point de vu scénario et bien c'est aussi du Star Wars, on joue (regarde) plus pour le côté spectacle et l'univers que pour la réflexion. Le jeu reste assez agréable à suivre puisqu'il reprend beaucoup d'éléments des 3ers films.

• Graphisme: 19
  • Jouabilité: 17