17.8/20

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Franchement c'est un excellent jeu et une super préquelle au premier Baten Kaitos. On comprend mieux l'histoire du premier opus tout en découvrant de nombreuses nouveautés. Le système de combat est plus nerveux et plus sympa tout en étant stratégique. Les personnages ont un charisme de fou que ce soit les héros ou les ennemis et la poésie nous emporte dans ce monde volant. D'ailleurs je n'ai jamais vu un scénario aussi complet et intéressant de toute ma carrière de gamer. On peut dire sans difficulté que Baten Kaitos est l'une des meilleurs séries de RPGs et qu'elle ne prend pas le joueur pour une bille. Les graphismes sont magnifiques et la bande son est sublime. La durée de vie est colossale et rien que pour finir l'histoire en ligne droite il faut aux moins cinquante heures. La Gamecube n'a finalement rien à envier à la PS2 pour ce qui est des RPGs car même s'ils sont peux nombreux ils écrasent ceux de la concurrence sans mal et sont réellement cultes. Origins renforce se sentiment et son seul défaut est sûrement de ne pas être traduit en français.

PrinceKherlan
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu un jour un coup de folie : ramener en import Baten Kaitos Origins. Je ne suis pas un fan absolu du 1er épisode, un peu lent et répétitif à mon goût ... mais en démarant Origins, j'ai compris que ce défaut était immédiatement gommé ! Soit, les personnages sont ultra charismatiques, le scénario a la plus belle fin de tous les temps ( j'ai passé quelques jours sous le choc des 3 dernières heures du jeu ...), la musique est parfaite et les décors grandioses ...

Mais c'est le système de combat qui rend le jeu parfait. D'une nervosité incroyable, il est le meilleur auquel j'ai jamais joué (et je ne suis pas né d'hier ...). Les choix sont permanents, la tension est partout, avec une difficulté parfaitement mesurée (pour ceux qui trouvent certains boss dur, je dis que ce n'est qu'une question d'adaptation, et surtout, un jeu sans difficulté n'a pas d'interêt).

Les enchaînements sont justes merveilleux, c'est une vraie claque ! Et la rapidité ne donne pas lieu à du fouilli ou à des actions embêtantes à faire (faute de temps), en aucun cas ... juste du plaisir à l'état brut ! Un système qui permet de faire des petits combats de 2min géniaux, et à la fois des boss complètement épiques qui vous prennent 30min, je dis bravo !

trezeguet20
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

BKO est très certainement l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué, et il y en a eu... Beaucoup plus mature que la plupart des RPGs nippons il offre une experience exceptionnelle en tant que joueur. Les graphismes, fidèles au premier opus, colorés et enchanteurs, les musiques envoûtantes, et le scénario bien plus sombre que BK1 nous offrent une bonne cinquantaine d'heures dans le monde magique de BKO.
Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre !

badman_bis
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

scenario nase de chez nase, les décors sont exactement les mèmes que dans le premiere, mais surtout, le jeu est d'une lourdeur... il m'est arrivé de passer plusieurs heures a réglé de 5 a 10 énigmes qui s'enchainne sans avoir a faire d'autres que de parler a tout les personnages qui nous entoure. Sinn le gameplay est excellent et est une agréable surprise il aurait pu se contenter de simplement l'ameliorer mais il a carément etait entierrement revu.

hyrulink2
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Le plus gros problème du jeu est la perte de l'effet de surprise et de découverte qu'on avait dans le 1er, beaucoup trop de lieux visités sont les mêmes qu'avant et les quelques nouveaux lieux ne sont pas à la hauteur et ne sont pas vraiment originaux. J'ai été aussi beaucoup déçu par le scénario trop mou.
Par contre le système de combat a bien évolué, et mention spéciale à Guillo qui est un personnage comme on en voit rarement.
Je mets 14 en tenant compte du 1er car le jeu est tout de même bon mais j'ai presque dû me forcer à le terminer tellement je m'ennuyait vers la fin.

melon-jambon
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Tres frnachement... ils ne se sont pas fouler pour ce jeux...
Ils on repompés les même graphismes sans les améliorer ni meme les fair changer (je pense aux garde noir) le system de jeux est le meme et la difficultée est plus que minime...
Apres une 15ene d'heures de jeux c'est fini...
Le scenario laisse à désirer mais par contre les exentricité de certain personnage est carremement insuportable...
Mais le monde reste beau et bien ficelé et surtout le systeme (meme si il n'a pas changé) reste tres persuasif dans tous les dommaines.
Bon jeux mais sans plus...
Je vous conseil le Baten Kaitos sortis en france precedamant qui reste bien meilleur (et qui est en francais pour les anglo-phobes)

santawasaskin
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je viens de le finir, et j'en sort autant déçu que pour le premier. Le système de combat est un poil plus dynamique mais ça s'arrête là. Il n'arrive même pas à la cheville du maître tales of symphonia, et oser le comparer à ce dernier serait de l'hérésie.

Protestant
Posté le 04 oct. 2022 à 10:11

Il est mieux que le 1er (plus dynamique) au niveau du système de combat.
Coté scénario, c'est un peu long à venir, mais il est bien cool à partir du 2eme CD, il faut avoir fait le 1er Baten Kaitos avant pour bien en profiter.
Comme dis Nerdjaken, du recyclage de décors, bande son moins bonne que le 1er mais ça reste du Sakuraba (donc bon), et moins de persos jouables.
Mais tout de même, fonce ! Trop rare ce genre de rpg.

o0x
Posté le 04 oct. 2022 à 09:42

Par où commencer? J'ai très longtemps attendu le moment où je pourrais enfin mettre la main sur ces deux précieuses galettes. Autant le dire tout de suite, cette attente en valait la peine, ce jeu est incroyable. D'abord les quelques défauts, on est un peu moins dépaysés si on a fait le premier épisode (ce qui est indispensable pour apprécier le soft dans toutes ses subtilités plus nerveux et plus sympa tout en étant stratégique. Les personnages ont un charisme de fou que ce soit les héros ou les ennemis et la poésie nous emporte dans ce monde volant. D'ailleurs je n'ai jamais vu un scénario aussi complet et intéressant de toute ma carrière de gamer. On peut dire sans difficulté que Baten Kaitos est l'une des meilleurs séries de RPGs et qu'elle ne prend pas le joueur pour une bille. Les graphismes sont magnifiques et la bande son est sublime. La durée de vie est colossale et rien que pour finir l'histoire en ligne droite il faut aux moins cinquante heures. La Gamecube n'a finalement rien à envier à la PS2 pour ce qui est des RPGs car même s'ils sont peux nombreux ils écrasent ceux de la concurrence sans mal et sont réellement cultes. Origins renforce se sentiment et son seul défaut est sûrement de ne pas être traduit en français.

Posté le 16 août 2020 à 16:53

+ Le jeux est bien agréable visuellement. Certains lieux valent le coup d'oeil.
+ De belles musiques, d'autres bien rythmées pendant les combats.
+ Traduit en français par des fans sur PC, un grand merci.

+ Des combats originaux avec un système de carte dynamique mais on ne regarde plus vraiment ce que font les personnages en haut.
+ Pas mal de personnages haut en couleurs à rencontrer durant l'aventure mais parfois leur apparence laisse à désirer.

- Tourner en rond dans un village ou une ville ça va bien 5 minutes.
- Les quêtes annexes sont peu intéressantes comme dans pas mal de Jrpg. Du genre trouver un certain fruit pour relever un gars random blessé afin de continuer l'aventure. C'est peu passionnant et incite aux allers retours.
- Aventure pas vraiment intriguante, j'ai laissé tombé.
- Certains éléments en 2D dans les décors ont pris un petit coup de vieux.

ouroborosfma
Posté le 24 oct. 2015 à 05:14

Que dire sur ce jeu ...
si ce n'est qu'il est absolument magnifique .
si je compare avec baten kaitos premier du nom , le système de combat me vient tout de suite à l’esprit .(dynamique ,rapide , enchaine de combot / attaque spéciale ,se défausser , pas de carte attaque transformé en carte défense etc...)
au début j'ai eu mon temps d'adaptation mais une fois le gameplay maitrisé on ne regrette en rien ce changement à tel point que rejouer à BK1 devient presque un "effort" .
le fait d'avoir aussi 3 personnages permet ainsi de mieux les connaitres et de s'attacher à eux . les dialogues entre Guillo et Milly sont juste funny , et l'émotion est plus appuyée dans celui ci .
l'histoire est aussi prenante que BK 1 si ce n'est même plus ! beaucoup des mystères des le début du jeu qui pousse le joueur à connaitre le pourquoi du comment .
le seul gros point négatif est les fait qu'il soit full anglais . (j'ai un anglais niveau 6 eme je me suis énormément aidé de google trad mais je ne regrette pas , de plus c'est le top d'apprendre un peut d'anglais en jouant à quelque chose qui nous donne envie de savoir , ce qui est à la fois positif d'ou mon 20)
et pour finir j'ajoutérai que Motoi Sakuraba à encore montré ca "creme chantilly auditive" ainsi que la chanson de ca fille Mio : magnifique .