17.8/20

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Franchement c'est un excellent jeu et une super préquelle au premier Baten Kaitos. On comprend mieux l'histoire du premier opus tout en découvrant de nombreuses nouveautés. Le système de combat est plus nerveux et plus sympa tout en étant stratégique. Les personnages ont un charisme de fou que ce soit les héros ou les ennemis et la poésie nous emporte dans ce monde volant. D'ailleurs je n'ai jamais vu un scénario aussi complet et intéressant de toute ma carrière de gamer. On peut dire sans difficulté que Baten Kaitos est l'une des meilleurs séries de RPGs et qu'elle ne prend pas le joueur pour une bille. Les graphismes sont magnifiques et la bande son est sublime. La durée de vie est colossale et rien que pour finir l'histoire en ligne droite il faut aux moins cinquante heures. La Gamecube n'a finalement rien à envier à la PS2 pour ce qui est des RPGs car même s'ils sont peux nombreux ils écrasent ceux de la concurrence sans mal et sont réellement cultes. Origins renforce se sentiment et son seul défaut est sûrement de ne pas être traduit en français.

PrinceKherlan
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu un jour un coup de folie : ramener en import Baten Kaitos Origins. Je ne suis pas un fan absolu du 1er épisode, un peu lent et répétitif à mon goût ... mais en démarant Origins, j'ai compris que ce défaut était immédiatement gommé ! Soit, les personnages sont ultra charismatiques, le scénario a la plus belle fin de tous les temps ( j'ai passé quelques jours sous le choc des 3 dernières heures du jeu ...), la musique est parfaite et les décors grandioses ...

Mais c'est le système de combat qui rend le jeu parfait. D'une nervosité incroyable, il est le meilleur auquel j'ai jamais joué (et je ne suis pas né d'hier ...). Les choix sont permanents, la tension est partout, avec une difficulté parfaitement mesurée (pour ceux qui trouvent certains boss dur, je dis que ce n'est qu'une question d'adaptation, et surtout, un jeu sans difficulté n'a pas d'interêt).

Les enchaînements sont justes merveilleux, c'est une vraie claque ! Et la rapidité ne donne pas lieu à du fouilli ou à des actions embêtantes à faire (faute de temps), en aucun cas ... juste du plaisir à l'état brut ! Un système qui permet de faire des petits combats de 2min géniaux, et à la fois des boss complètement épiques qui vous prennent 30min, je dis bravo !

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

PrinceKherlan
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Langveiler
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Au niveau des graphismes, rien de révolutionnaire, la 3D est pauvre pour un jeu de 2006 mais bon vu les moyens de l'équipe (Namco leur a réduit les moyens à cause du refus de sortir le jeu sur la WII au lieu de la Gamecube) mais la 2D... Magnifique, incroyablement poétique, il m'arrive encore de rester devant un lieu uniquement pour regarder l'arrière-plan.
Sinon la jouabilité est au-dessus du premier, plus dynamique, plus stratégique vous pouvez enflammer vos adversaires avec plus de chances, les glacer (si l'ennemi est enflammé et que vous utilisez un pouvoir de glace ou inversement, vous faites un coup critique), les enfumer (ils ratent leurs coups), les éléctrocuter (ralentis l'ennemi pour attaquer, les empoisonner, les endormir. Tout ceci avec plus de chance que dans n'importe quel jeu de rôle. Merci Tri-Crescendo.
Le scénario est tout bon si vous n'avez pas fait le premier... Mais si vous avez fait le premier alors le scénario est juste cultissime, tout s'explique et on comprend la fin totalement, il y a aussi quelques clins d'oeil précédent épisode mais rien d'important pour le néophyte.
Les musiques de combat sont excellentes aussi autant que dans le premier mais surtout les musiques d'ambiance sont bien meilleurs, on sent que Sakuraba a donné une identité propre à la série.
Sinon pour l'ambiance dans l'équipe, contrairement au premier, l'humour est très présente surtout avec Milly et Guillo tandis que Sagi se demandera toujours si ils vont réussir à se calmer.

7kalas7
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Meilleur RPG pour game cube pour ma part devant Tales Of Symphonia... enfin c kif kif. Mais les combats sont encor plus exellent que le premier, ya pa foto ^^. L'histoire est surprenante et entrainante malgré quelques passages assez long et ennuyeux ^^. Mais ca reste un jeux énorme :D !
On retrouve avec plaisir les personnages et îles de BK !
Perso je l'ai joué 3 fois depuis 2007 et je m'en las pas ^^.

sagi13
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Quel suite! Il s'agit d'un jeu comme on en voit rarement. Il est superieur sur tous les domaines par rapport au 1er opus. Graphiquement il est l'un des plus jeux de la gen de la gamecube, les combats sont beaucoup plus dynamique qu'auparavant, les musiques sont toujours aussi excellentes, et son scenar est complètement énorme!
J'espere qu'un 3eme episode verra le jour!

Noriaas
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le seul défaut que je puisse trouver à ce jeu est l'effet de surprise que l'on a plus, puisque tous les environnements sont déja connus.
Les graphismes restent cependant magnifiques, l'ambiance sonore est elle meme sublime, les doublages sont bien plus convaincaints que ceux de Baten Kaitos premier du nom.
le scenario est bien plus sombre que dans le 1, ca apporte au jeu une certaine maturité que le premier n'avait pas. Le gameplay a ete aussi amélioré, le système d'éléments étant beaucoup moins contraignant que par le passé.

Bref une vraie perle, pour moi au dessus de ToS (mais je comprends tous ceux qui pensent le contraire), que l'on peut faire meme sans avoir touché au 1, pour peu que l'anglais ne fasse pas peur.

Spitta
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Baten Kaitos Origins (et Baten Kaitos premier du nom) sont des incontournables pour tout fan de RPG possédant une Gamecube. Même si le jeu se déroule dans le même décors que son prédécesseur (20 ans avant), l'histoire et les rebondissements restent très (très) surprenant.
A l'époque où Baten Kaitos était sorti, je n'avais pas trouvé les combats lent ou ennuyeux, mais après avoir goûté à la nervosité du système de BKO, on ne peut que constater l'amélioration.
Ce jeu est une perle dont il serait dommage de passer à côté.

Selrahk
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Par où commencer? J'ai très longtemps attendu le moment où je pourrais enfin mettre la main sur ces deux précieuses galettes. Autant le dire tout de suite, cette attente en valait la peine, ce jeu est incroyable. D'abord les quelques défauts, on est un peu moins dépaysés si on a fait le premier épisode (ce qui est indispensable pour apprécier le soft dans toutes ses subtilités) les décors sont dans la majorité les mêmes; on pourrait également signaler un certain manque de rythme dans la narration et c'est à peu près tout. Ensuite c'est que du bonheur; le système de combat a été revu et est très dynamique, les attaques s'enchainent à toute allure, les combinaisons sont plus simples qu'avant mais il ne faut pas sous estimer la difficulté du jeu. Ici on est bloqué devant presque tous les boss, rien d'insurmontable tant qu'on peaufine son deck efficacement. Ce qu'on retiendra le plus, c'est surement l'histoire, à propos de laquelle je ne dirai rien pour ne pas spoiler, d'ailleurs j'encourage vivement de ne pas recourir à des soluces ou autres dossiers afin de conserver intact l'effet de surprise. Il n'y a que trois personnages mais ceux ci sont inoubliables, vraiment. Sans oublier notre propre rôle en tant qu'ange gardien lié à Sagi rendant la séparation encore plus difficile une fois arrivé au générique de fin. Pourtant on voudrait que le jeu ne finisse jamais, qu'on continue de voyager un peu, que Guillo et Milly se vannent encore, ou encore avoir quelques révélations de plus sur le background très riche de cette saga décidément trop courte...

Primordial[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Les jeux de ce type sont tro rare maleureusement. Triste que ça en soi ainsi.
Tout et correcte dans ce jeu, que ce soit le scnar, la gameplay et meme le graphisme
le système de combat est ultra dynamique
Malheureusement il n'est jamais sortie en France et on ne sait toujours pas pourquoi dailleurs.
Mais ce jeu et un petit bijou alor n'hesitez pas

micksker
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'une tel qualité est devenu tellement rare qu'il merite amplement une note maximum ! Un scénario magnifique, des graphismes de toutes beauté et des personnages qui nous marqueront pour toujour...que dire de plus ? Ah oui ! N'oublions pas les musiques absolument superbes et onirismes qui nous ponge dans un paysage de rêve. Baten kaitos origin est un jeu que meme si on le fait une fois,nous ne pourrons jamais l'oublier.

Acia
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Baten Kaitos Origins est identique au premier jeu de la série, mais avec un bon nombre d'améliorations supplémentaires.
On peut par exemple désormais améliorer ses cartes d'attaques en les combinant avec des essences de magnus trouvées, ou bien on peut mixer deux essences de magnus afin d'en obtenir une autre. Le système de combat a été de plus retravaillé, pour donner un rendu beaucoup plus dynamique. (même s'il est vrai qu'il est assez dure de s'y adapter au début du jeu, on y prend vite goût une fois le coup de main pris)
Ce ne sont autrement dit que des bonnes initiatives qui y ont été apporté.
On revisite avec plaisir les lieux empruntés au premier, avec bien sur quelques légers changements. Heureusement tout de même, une bonne moitié des lieux sont nouveaux.
Il est aussi assez plaisant de voire beaucoup de liaisons (du point de vue scénaristique) se former avec le premier opus.
Quant à la bande sonore du jeu, elle est tout aussi magnifique que la première.
Cependant, je regrette finalement les personnages du premier jeu, ainsi que le fait que jamais on ne puisse revisiter l'ile de Mira, qui fut ma préférée.
Quoi qu'il en soit, si vous avez accroché à l'ambiance du premier jeu, vous ne pourrez qu'aimer celui-ci.

LiberNovus
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

- Est-ce que Baten Kaitos Origins : Les Ailes du Commencement et l'Héritier des Dieux est-il le meilleur jeu de la Gamecube ?
- Bien sûr mon petit Billy.
- Est-ce le plus beau de la console ?
- Évidemment Billy, et c'est aussi l'un des plus beaux jeux vidéo jamais réalisé.
- Est-ce également l'un des plus grand J-RPG de tous les temps ?
- Encore une fois, oui Billy. Il s'agit du meilleur représentant du genre sur la console de Nintendo ainsi que sur toute la 6ème génération de consoles .
- Et le gameplay alors ? Que vaut-il ?
- C'est très simple Billy, il est parfait.
- Le scénarii ?
- Exceptionnel en tous points, et je n'exagère pas !
- Comment sont les musiques ?
- Très bonnes dans l'ensemble même si moins marquantes que celle du premier BK. En revanche le thème principal est un petit chef d'oeuvre.
- Mais alors, Baten Kaitos Origins est PARFAIT !
- Presque Billy. Vois-tu, malgré la présence de quelques nouveaux lieux inédits, tout le reste provient de son prédécesseur. Ce recyclage est de la faute de Namco qui n'a pas voulu allouer un budget plus important à Monolith Soft pour l'unique raison que ces derniers avaient refusé de le développer sur Wii.
- Oh, c'est dommage ça...
- Oui Billy. Oui.
Maintenant viens avec moi s'il te plait, je dois te montrer quelque chose.

Malocch
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre videoludique. Il est vraiment regrettable que ce jeu ne soit pas sorti en Europe (vive le marketing pour les jeux de bouses). Néanmoins, il n'en reste pas moins qu'il est d'une qualité énorme. Tant au niveau des graphismes que du système de jeu, en passant par les personnages, rien de tout cela ne peut laisser un joueur indifférent. En quelques mots, une merveille. L'un des meilleurs jeu sur Gamecube.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

J'ai terminé BK1, pleins de questions en suspend. Le 2 fait aussi bien le 1 ! C'est difficile pour une suite. Malheureusement, l'Europe n'a pas été ajoutée à la liste des localisations. Pourtant, CE Baten Kaitos Origins offre bien plus de richesses que le premier sur quelques plans. Le premier : le système de combat a complètement été repensé. Il est très, mais alors très, dynamique par rapport à son aîné. On divise par deux le nombre de magnus à collecter, on en invente de nouveaux (combats et surtout quête) et on ajoute la capacité de "créer" de nouveaux magnus ! Un système de "deck" est mis en place : on peut créer plusieurs pioches communes au groupe (une pioche pour les combats rapides, une autre pour les ennemis feu, ombre, eau, etc...) TOUS les décors des continents ont été dessinés à la main. On passe de six à trois protagonistes, ce qui nous permet de nous focaliser exclusivement sur l'histoire. Le scénario est digne de celui d'un film. Les personnages annexes de l'histoire sont très influents sur l'avenir du groupe. On regrette simplement qu'il n'ait pas été traduit, mais en anglais, il est largement faisable.

bobleouf87
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Après un premier épisode franchement réussi ce deuxième volet était attendu au tournant par les fans.Mais la joie est bien au rendes-vous.Graphiquement on en reprend plein les yeux.Coté scénario la aussi on est gâté avec une histoire plus sombre..Une durée de vie vraiment longue,une jouabilité au top.La bande son est toujours de très bonne facture..J'enlève juste un point par rapport à son prédécesseur par le fait que l'on traverse certains endroits déja visité dans l'opus précédent.