13.8/20

Cisla
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette sale note, le jeu n'est pas parfait mais il procure néanmoins beaucoup de plaisir car sonic est un de mes préférés personnages de jeux vidéo. Graphiquement, il y en a pour tous les goûts avec de la bonne vieille 2 d comme sur sonic the hedgehog ou de la 3 d sur sonic R, moi personnellement les graphismes ne m'ont pas du tout déplu , au contraire. La jouabilité est à la fois très bonne et désastreuse pour certains jeux, sur the hedgehog c'est un réel plaisir mais sur sonic R, je suis très sérieux quand je dis qu'il faut s'être entrainé de nombreuses années avant de la maitrisée parfaitement. La durée de vie est très bonne avec tous les jeux sonic qu'il y a dedans, bon c'est sûr que certains joueurs ne passeront pas des heurs d'affiler dessus mais une fois de temps en temps c'est sympa. La bande son est je trouve très bonne tout particulièrement sur the hedgehog et sonic R. Et voila, certains aiment d'autres n'aiment pas, moi personnellement ce pack de jeu sonic est l'un des tout premiers jeux gamecube que j'ai eu et j'en garde un très bon souvenir et de sonic R également malgré ce que certains disent.

benitobtl
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

09/20 !!

Ils sont fous ces gamers (désolé mais je viens de me taper tous les Asterix XD).
Pour moi qui n'ait pas connu certains jeux comme sonic R, Triple Trouble, etc, j'ai pris mon pied ! C'est des oldies oui, mais j'aime ça !

Que du bonheur (enfin un peu moins avec les jeux Tails mais bon...).

Bref pour 30 euros, je l'ai acheté et je ne l'ai pas regretté.

yomus
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Lorsque je suis tombé sur ce jeu, je n'étais alors même pas au courant qu'il existait. En grand fan de Sonic, je parcours rapidement le dos de la boîte, m'arrête sur Sonic CD, sur le prix (30€) et cours à la caisse acquérir la boîboîte. Dans le métro, je m'imagine quels jeux la sonic Team a bien pu y glisser... Probablement Sonic R ! Il me semble l'avoir lu d'ailleurs au dos... J'en frémis d'avance. Bon, il doit rester d'autres jeux que je ne connais pas et qui satisfairont ma soif de fan ! 9 jeux... c'est peu tout de même... Surtout pour des jeux 16 bits... A moins qu'ils gardent de la place pour un jeu plus volumineux... Je rate ma station en rêvant de Knuckles Chaotix.

Enfin chez moi, j'ouvre la boîte et peut enfin m'adonner pleinement à mon achat...

Résultat :

- Trés déçu de ne pas avoir trouvé Knuckles Chaotix. :(
- Déçu du peu de jeu comparé au Mega Collection.
- Durée de vie faible liée au point précédent.

- Un prix tout à fait abordable pour son contenu.
- Enthousiasmé de découvrir de vieux jeux Sonic que je ne connaissais pas.
- Sonic CD !!! Enfin sur ma télé après si longtemps !!!

BREF :

Rien de plus à ajouter que ce qui a été dis plus haut, le test de jeuxvidéo.com a été vraiment objectif.
Un jeu à conseiller aux fans inconditionnels qui dorment avec un oreiller Tails et une couette aux couleurs de Sega.

DONC :

La moyenne, tout juste (avec 1 point en plus en tant que fan).

fafadou
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Je pensais être un grand fan de sonic et bien je me suis rendu compte qu'il y avait plein de jeux que je ne connaissais pas... c'est certain qu'une compilation de sonic n'en contiendra jamais assez, mais bon si vous aimez les jeux de plates-formes à l'"ancienne" vous allez adorer : sonic cd est un must sonic r a de beaux restes et sonic fighter est bien marrant surtout à deux. Je pense que le jeu vaut son prix neuf 30 euros. A réserver aux fans de sonic qui ne veulent pas sortir toutes les consoles du placard pour jouer à ces hits.

Bahamut-Ultime
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Une compilation, c'est une compilation ! Pour moi, retrouver des titres anciens comme sonic 2 (gamegear), ou sonic cd (sega cd) avec en plus un jeu sorti uniquement au japon ! (Tail's skypatrol, gamegear) c'est déjà génial ! Surtout pour 30 Euros, sachant qu'en plus il contient sonic pinball, sonic r, sonic fighter, le premier jeu où l'on voit knuckles ! Et tail's adventures. En tant que fan je ne peux demander plus !
Une compilation qui n'intéressera cependant que les fans puis les graphismes ont pris un coup de vieux.
(On aurait quand même aimé avoir sonic adventure de dreamcast ^^).

salutt
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

C'est vrai que les graphisme ne sont pas très beaux, mais c'est normal mais ils auraient quand même pu mettre des graphismes comme aujourd'hui (même les jeux 2D mais les laisser 2D quand même) pour faire plus cool et plus atirant, mais moi les jeux que j'ai trouvé les meilleurs étaientt Sonic R et Sonic the fighter, mais Sonic CD et Sonic je ne sais plus trop quoi triple trouble (lol) étaientt quand même bien, mais je doit dire que je ne regrette pas de m'être procuré le jeu !!

goligoligo
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Je vous accorde que ce jeu fait pâle figure en comparaison de Sonic Mega Collection, mais il mérite au moins la moyenne, malgré ses indenniables défaut comme la durée de vie et les graphisme, j'ai passé beaucoup de temps sur le mode multijoueur de Sonic the Fighter et Sonic R et Sonic CD sont largement satisfaisant. Ma plus grosse déception a été de voir que les 6 jeux Game Gear étaient déjà disponibles dans Sonic Adventure DX et que seul Vectorman 1 et 2, bien qu'étant tout les 2 de très bon jeux, soient les seuls "déblocables" dans cette compil (nous privant ainsi des 3 Street of Rage et de Bonzana Bros).

Malgré cela il reste les quelques centaines d'images, de musiques et autres bonus à débloquer qui tiendrons en haleine plus d'un joueur.

Bref Sonic Gems Collection n'est peut-être pas la meilleur compilation du hérisson bleu, mais il dispose de suffisament de qualité pour faire passer de nombreuses heures de plaisir à quiconque daignera s'attarder dessus.

KenIori
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Mais pourquoi Sega recherche absolument le profit en éditant plusieurs compilations de SEGA.

Cette mascotte mérite mieux que ça. A ce jour, je préfère mieux jouer sur mes anciennes machines et c'est bien dommage de resortir les consoles Mégadrive et autres pour pouvoir en profiter.

De plus, sur cette compilation, seuls deux jeux m'intéressent, surtout le Sonic cd, en raison de son prix trop élévé, j'hésite à conseiller à mes amis de prendre ce titre, vraiment dommage !

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

En effet, bien que ce jeu soit assez maigre, l'ambiance n'en est pas moins envoutante. Quelle joie de pouvoir s'éclater à Sonic CD sur sa Gamcube surtout que ce jeu est introuvable aujourd'hui.

beucher32
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Vous exagérez les gars,il est bien ce jeu.Si ça vous fait mal au ... de jouer à des Sonics,faut pas les noter(nan,pasque quand je vois les notes et les commentaires que vous mettez à ses jeux).
Enfin bref,ce jeu est une compil extra et obtenir tous les bonus du musée,c'est prenant.
Donc,gloire à Sonic Gems!!!

SangDomicileFix
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Une compilation certes décevante mais qui a tout de même eu le mérite de me redonner l'envie de rejouer aux anciens jeux Sonic. En effet, bien que ce jeu soit assez maigre, l'ambiance n'en est pas moins envoutante. Quelle joie de pouvoir s'éclater à Sonic CD sur sa Gamecube surtout que ce jeu est introuvable aujourd'hui. En bref, même si, comme l'affirme le testeur, le gros point faible du jeu est son manque de contenu, il a également des points forts comme son atmosphère particulière.

Ikagura0
Posté le 19 févr. 2021 à 18:53

Le seul intérêt de cette collection (au lieu de simplement prendre la Mega Collection sur la même console) était Sonic CD mais maintenant une meilleure version existe sur Steam.

Sonic the Fighter et Sonic R pourraient avoir un portage sur supports modernes mais ces jeux ne sont pas prioritaire.

Killer-Bee-95
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Pas mal comme Sonic mais sans plus,plein de mode certes mais ça en devient même fatiguant...les courses sont pas mal mais y'en qui sont à pied et les autres en voitures bizarre. Le mode combats est assez bien mais bon.
Jeu conseiller que pour les fans selon moi.

Chatroulettefr
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais je trouve qu'il est vite lassant, mais j'y joue avec de plus en plus de plaisir.. pour ce jeu je donne juste un petit 15 parce que sa me donne pas envie de méttre plus et que voila :)