13.8/20

Cisla
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Une compilation certes décevante mais qui a tout de même eu le mérite de me redonner l'envie de rejouer aux anciens jeux Sonic.

En effet, bien que ce jeu soit assez maigre, l'ambiance n'en est pas moins envoutante. Quelle joie de pouvoir s'éclater à Sonic CD sur sa Gamecube surtout que ce jeu est introuvable aujourd'hui.

En bref, même si, comme l'affirme le testeur, le gros point faible du jeu est son manque de contenu, il a également des points forts comme son atmosphère particulière.

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette sale note, le jeu n'est pas parfait mais il procure néanmoins beaucoup de plaisir car sonic est un de mes préférés personnages de jeux vidéo. Graphiquement, il y en a pour tous les goûts avec de la bonne vieille 2 d comme sur sonic the hedgehog ou de la 3 d sur sonic R, moi personnellement les graphismes ne m'ont pas du tout déplu , au contraire. La jouabilité est à la fois très bonne et désastreuse pour certains jeux, sur the hedgehog c'est un réel plaisir mais sur sonic R, je suis très sérieux quand je dis qu'il faut s'être entrainé de nombreuses années avant de la maitrisée parfaitement. La durée de vie est très bonne avec tous les jeux sonic qu'il y a dedans, bon c'est sûr que certains joueurs ne passeront pas des heurs d'affiler dessus mais une fois de temps en temps c'est sympa. La bande son est je trouve très bonne tout particulièrement sur the hedgehog et sonic R. Et voila, certains aiment d'autres n'aiment pas, moi personnellement ce pack de jeu sonic est l'un des tout premiers jeux gamecube que j'ai eu et j'en garde un très bon souvenir et de sonic R également malgré ce que certains disent.

Cisla
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Olive_gamecube
Posté le 08 juin 2017 à 17:24

J'ai acheté cette compilation pour pouvoir rejouer à Sonic R que j'adorais sur Saturn et pour découvrir également de nouvelles aventures de notre brave hérisson bleu, comme Sonic CD par exemple. Et bien je dois dire que mes impressions sont mitigées.

Tout d'abord, Sonic R est toujours pour moi un bon jeu dont les graphismes, bien qu'accusant le poids des années, sont encore potables et dont les décors restent ma foi assez convaincants. Il jouit d'une durée de vie assez faible, ce dont je me souvenais, mais ce qui m'a déçu c'est surtout la facilité pour battre les boss, même en mode difficile. Je me rappelle en effet que, sur Saturn, je devais m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour battre Metal Sonic de quelques mètres alors que là, du premier coup, je lui ai mis presque un demi-tour dans la vue... Bizarre. Heureusement, le plaisir de redécouvrir ce jeu est tout de même bien supérieur à ces désagréments et, concernant la difficulté, gagner la course en mode difficile et en ayant ramassé les émeraudes et/ou les pièces m'a quand même posé des problèmes.

Passons à présent à Sonic CD. Je trouve ce titre très intéressant et réellement dans la lignée des jeux Sonic sur Megadrive qui sont la référence du genre. Chapeau ! Je dois dire que, sans être extraordinaire, ce soft est tout de même très bon et recherché. Je salue d'ailleurs la cinématique de fin façon dessin animé qui m'a bien plu.

Ensuite, Sonic the Fighters. Graphismes franchement dépassés, jouabilité médiocre, temps de latence parfois insoutenable sont quelques-uns des aspects négatifs de ce jeu trop court mais qui demande une bonne maîtrise pour battre Metal Sonic. Personnellement, je ne le trouve pas terrible du tout mais j'aime bien les expressions des personnages lorsqu'ils se font aplatir. C'est pour moi la seule chose marrante !

A présent, passons aux jeux Game Gear. Alors là, il y a de tout, du bon comme du mauvais. Tails Adventures me paraît à peu près valable alors que Sonic 2 n'a, pour moi, rien à voir avec les opus Megadrive : c'est une véritable honte ! Mention spéciale à Triple Trouble qui est le seul jeu Game Gear à vraiment sortir du lot. Je le plébiscite pour sa diversité de décors, ses graphismes travaillés et ses couleurs éclatantes. Les autres ne tiennent pas la comparaison à côté. Quant aux deux jeux Vectorman à débloquer, j'ai fini le premier et j'ai bien aimé, même si c'est un peu rébarbatif au bout d'un moment.

En conclusion, Sonic Gems Collection est à réserver aux fans de Sonic et seuls quelques jeux sont vraiment valables dans le tas. Cette compilation vous fera tout de même passer de bons moments pour peu que vous soyez nostalgiques.

Smiley_Star28
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un peu moins intéressant que Sonic Mega Collection, cette compilation reste sympa, en tout cas j'en garde aussi de bons souvenirs. Il faut savoir qu'il y a quand même le fameux Sonic CD, que j'ai quand même préféré au classique Sonic The Hedgehog(et je pourrais même rajouter le 2 voir le 3). Ensuite quelques jeux Sonic qui reste relativement sympa, a noter la difficulté pour prendre en main Sonic R, je ne sais même pas si c'est possible. On retrouve deux jeux Vectorman qui se sont infiltrés a travers cette compilation, je ne rappelle malheureusement pas m’être attardé dessus, mais ils sont plutôt dur au mal. Bref, ce jeu reste plutôt sympa, et même rien que pour Sonic CD, mais les autres jeux proposés reste sympa.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais je trouve qu'il est vite lassant, mais j'y joue avec de plus en plus de plaisir .. pour ce jeu je donne juste un petit 14 parce que sa me donne pas envie de méttre plus et que voila :)

Kei-kusanagi
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Trois des meilleurs opus dans le meme jeu ! Sonic the hedgedhog cd inoubliable , sonic r fantastique , sonic the fighter vraiment pas mal , le probléme c'est que tout les autres sont nul et sont sur gamegear , le multi pour sonic r et the fighter est franchement géniale .

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Certes les jeux Game Gear ne sont pas les meilleurs de la série, mais il ne faut pas oublier que Sonic CD est sans conteste l'un des meilleurs de la série. Rien que pour cela, cette compilation vaut une meilleure note !

skott2012
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

ce jeu est très cool. malgré tout, j'aurais aimé que SEGA fasse tout ces petits jeux en 3D mais çane me gêne pas. je préfère de tous ces jeux les jeux "Sonic The Fighters", "Sonic CD" et "Sonic R". je déteste : sonic the hedgehog 2, et tails adventure. je lui mets 19/20 à cause de la 3D. mais j'aurais pu lui donné 20/20 si il y avais la 3D.

skott2012

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après la Méga collection, la Gems Collection on peut dire que Sega utilise bien ce qu'il a en stock et cette fois ci on retrouve des jeux Saturn et Mégadrive pour notre plus grand plaisir. Néanmoins on retrouve moins de jeux intéressants et même s'il est bien de disposer de jeux Sonic Saturn comme sonic R ou Sonic Fighters on aurait aimé de meilleurs jeux comme Knuckles Chaotix. Heureusement l'excellent Sonic CD est de la partie et à lui seul il vaut l'achat de la collection. Il y a également trop de jeux Game-Gear et si l'on possède Sonic Adventure DX on a déjà tout ces jeux. Du coup la collection ne représente que peu d'intérêt à moins de ne pas connaître ni d'avoir en possession les dits jeux. En revanche on retrouve beaucoup d'images, de vidéos et goodies à débloquer en accomplissant de petites quêtes dans chaque jeu et sa c'est bien vu. Une collection destinée aux non connaisseurs du hérisson ou à ceux qui n'auraient pas les jeux Saturn ou Sonic CD.

Jae-Guyz
Posté le 02 août 2011 à 00:00

J'avoue que je préfère Sonic Mega Collection mais je trouve que Sonic Gems Collection est un très bon jeu quand même.
Les graphiques ont pas changé mais dans les bons jeux classique ce n'est pas vraiment a sa que je pense.Manque peut être qu'il manque de contenu mais je l'aime bien se jeu

sailor-knux
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Cette seconde compilation sur GameCube est beaucoup plus décevante que la précédente. Sonic CD est le seul qui est vraiment bon. Sonic Fighter est bon mais trop court, ça paraît que c'est un jeu d'arcade. Sonic R je ne le trouve bon qu'un peu. Ensuite des jeux Sonic sur Game Gear décevants et les Vectorman qui sont vraiment des jeux nuls. Sega aurais dû rajouter Knuckles Chaotix. Une chance qui a Sonic CD parce que sinon je l'aurai vendu.

Superfk
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très moyen qui regroupe certe quelque bon jeu ancien de Sonic mais vraiment très peu... Seulement 1 ou 2 jeux sont intéressants (sonic fighters et sonic R) les autres sont vraiment moyens pour ne pas dire nul. Bon tous les graphismes sont de l'époque maintenant ils sont vieux mais ils restent jolis. Musique: les sonics ont toujours eut une très bonne musique donc pas de problèmes. Maintenant un point crucial la durée de vie et ben... Catastrophique: une honte 1 heure de jeu ou on ne s'amuse qu'un peu.
Bref un jeu médiocre vous voyez ce jeu? Passez votre chemin vite!

Dynamite-47
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ouai il est trop cool ce sonic ce que j'aime dans cette compilation c'est que on a pas besoin d'avoir les vrai console pour jouer au enciens sonic et ça sa étais bien fais.:)
Donc je lui met 20/20 deja il a de nombreuse qualité comme Sonic R Sonic The Fighter car ce sont des jeux très rares et sonic CD avec Vectorman on se marre bien.
Je vous le conseil je m'adresse a tous ce qui veulent l'acheter.
Ma note 20/20.

The-Biggoron
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ahhh ce jeu que de bonheur, retrouver des classiques de Sonic encore jamais vu est bien rafraichissant comme Sonic R ou Sonic CD, évidemment les deux meilleurs jeux de cette compilation, il est bien appréciable que le prix de ce jeu ne soit pas excessif vu qu'il ne dépasse pas les 30 EUR et à ce prix là je ne me suis pas privé d'une bombe pareille, ok la durée de vie n'est pas exceptionnelle mais pour un fan comme moi, on prend un vrai plaisir à l'avancer (surtout découvrir les nouvelles images), bref ce jeu, pour moi aurai largement mérité une meilleure note, tout nostalgique de Sonic doit ce le procurer !

ssbb123x
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Un jeu assez bien mais qui possède que 3 jeux intéressant,c'est peu.Mais ses 3 jeux sont énorme.Quand je parle des 3 jeux je parle de:sonic R,Sonic CD et Sonic the fighter.vraiment je trouve sa pas mal de mettre des but pour avoir des truc dans le musée.mais l'image ultime du musée est très décevant -_-'
sinon il est très bien ce jeu.