15.7/20

Jamba001
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vu un testeur qui note mal inutilement un Mario-Football comme celui-ci !! Il est bien vrai que cela manque beaucoup de choses comme les personnages, les coupes, etc... Mais on ne s'ennuie jamais en mode multi et c'est ça qui est super !

Diddywserjr_re
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui m'a marqué parce que je déteste le foot mais dès qu'on ajoute de la sauce Mario, C'est Génial. Je ne comprend vraiment pas son 10. Il a peut-être l'air bâclé mais c'est justement son potentiel ! Seule point noir : Il n'y a pas assez de persos !

LCTheRetrogamer
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Pourquoi seulement 10 sur 20? Mario Smash Football est très prenant (surtout en multi), la maniabilité des personnages ne pose aucun problème, les bruitages sont de bonne facture, et les différentes options proposées (objets, chrono, gardiens, difficulté des matchs...) offrent à chaque fois aux joueurs une nouvelle façon de jouer. Le seul reproche de ce jeu serait sa répétitivité, surtout ressentie dans le mode solo. Nous avons affaire, en conclusion, à un jeu fun et particulièrement bien pensé. Il mérite amplement 16/20!

encorvou
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est assez limité en terme de contenu et ne vous captivera pas longtemps en solo. Cependant, il prend tout son intérêt en multi où il rivalise sans problème avec des titres comme mario kart en terme de fun. La prise en main est rapide et la possibilité de s'affronter en 2 vs 2 est super sympa même (surtout ?) si le résultat est un peu chaotique. En solo, l'impression qui ressort est surtout que le jeu aurait beaucoup gagné à être un peu plus travaillé.

Recker41000
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un Mario aussi spectaculaire que Incroyable.
Un football pas violent mais a la Mario.
Bombe, Carapace, Banane,... Tout le monde Mario dans un terrain de foot.
Attention a Bowser qui vient de temps en temps sur le terrain pour mettre sont grain de sel.

Lim3009
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Mario Smash Football est un jeu qui nous plonge dans l'univers du football avec plaisance.
Les stades sont bien réalisés, l'ajout d'objets à utiliser, de super frappes ajoute un plus.
On retient son souffle lorsque l'on joue une coupe à la difficulté maximale. On est plongé dans le jeu.
Un incontournable selon moi.

FlappyBird
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 10. Certes l'aventure est peu longue et il n'y a que 9 personnages mais ce jeu est énormément agréable à jouer en multi. C'est un des jeux les plus amusants pour jouer en multi sur la Gamecube donc si vous voulez un jeu pour jouer entre potes, n'hésitez plus et achetez le vous ne le regretterai pas :ok:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Il n'y a pas de miracle, Next Level Game avait reconnu disposer de délais très courts pour développer Mario Smash Football. Ca se voit. Moins drôle et moins fun que leur titre précédent, ce nouveau soft peine même à atteindre la diversité offerte par un Disney Sports Football. Nintendo, pourtant talentueux dans ce genre d'exercice basé sur l'amusement et le multijoueur signe ici une piètre performance.

chaingunner92
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Mario fait du kart, Mario joue au golf, Mario joue au tennis…Autant dire que les activités du plombier sont plutôt variées. Il lui reste quand même un peu de place dans son emploi du temps pour s’adonner aux joies du Football.

L’histoire est on peu plus basique : Mario et ses potes jouent au foot et s’affrontent. Voilà, c’est tout. Evidemment, le sport a été passé à la sauce Nintendo : possibilité de lancer des objets sur les adversaires, balancer ses ennemis sur le grillage électrique, intervention de Bowser pendant les matchs et…C’est à peu près tout. Les arènes, au nombre de 7, ne resteront pas dans les mémoires de même que le design globale du jeu : Nintendo nous clairement habitué à mieux. Il m’a fallu quand même un temps d’adaptation pour jouer correctement même si globalement le jeu est facile à prendre en main. L’un des grands mystères du jeu réside dans les personnages jouables. On retrouve une sélection de personnages de l’univers Mario mais rien ne les différencie les uns des autres : les coups spéciaux sont tous les mêmes exceptés au niveau des animations plutôt fades, les équipiers n‘ont pas de spécificités propres comme le jeu voudraient nous le faire croire (vitesse élevées, force…) etc…Une déception qui s’ajoute à une autre, la confusion durant certaines parties.

Ce Mario Smash Football est sans aucun doute l’une des
déclinaisons les moins abouties que Nintendo ait pu faire. Le jeu n’est pas exceptionnel et ne mérite pas que l’on s’y attarde des heures durant.

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot au monde ! (avec Fifa 98...)
c'est vrai que c'est assez limité que ce soit pour le choix des persos, que pour les différentes coupes, mais ça reste super fun à jouer, surout avec des amis.
Bref, si vous voulez un jeu de foot qui est juste fun à jouer avec des amis, ce jeu est fait pour vous !

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

N'étant pourtant pas grand fan de football, ce jeu a su m'y redonner gout.
Je m'y suis amusé pas mal d'heures, en multi on ne se lasse pas de dégommer nos amis et on a droit à des actions aussi drôles qu'impensables.
Bon, c'est sûr que ça n'équivaut pas les Mario Karts ou bien les Smash Bros, mais qu'importe, ça reste un assez bon jeu, un jeu capable de vous amuser convenablement.

GrandSephiroth
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Après le golf, le baseball et le tennis, Mario se met pour la première fois au foot dans un épisode très réussi. Le jeu ne propose rien de plus que d'effectuer des matches simples ou des coupes mais, contrairement à une simulation sportive, les parties sont bien plus amusantes grâce à l'absence d'arbitre et aux objets à la Mario Kart. Le terrain n'est pas bien long et seule trois joueurs sont présents dans chaque équipe, en plus du goal et du capitaine. Peu de personnages sont au choix mais ont chacun leur point fort bien que ce ne soit pas flagrant : Mario et Yoshi sont équilibrés, Wario et Donkey Kong misent sur la puissance, Daisy et Waluigi sur la précision et la rapidité et Luigi et Peach gèrent mieux les interactions avec leurs équipiers, qui peuvent être des toads, des frères marteau, des birdos ou des koopas. Quatre coupes sont proposées et on débloque d'autres stades en les finissant, puis l'équipe des robots après les avoir battus, qui est assez cheatée car ils peuvent tous effectuer une super frappe. Les super coupes sont ensuite disponibles et on débloque des options spéciales comme la possibilité de rendre les gardiens faibles, d'avoir des objets à l'infini ou encore de faire bouger le terrain en plein match. Le jeu est très facile à prendre en main et marquer un but requiert souvent de tirer juste après une passe, de reshooter immédiatement après que le gardien a arrêté la balle ou encore de réussir une super frappe : seule le capitaine peut l'effectuer et elle nécessite de maintenir la touche B et de gérer une jauge afin d'augmenter ses chances de marquer, sachant qu'un tel tir réussi vaut deux points d'un seul coup et que le gardien ne peut l'arrêter si on place la jauge deux fois dans le vert. On reçoit un objet quand on réussit à charger un tir et quand on se fait tacler sans avoir la balle, ils sont très utiles pour arrêter l'équipe adverse lors de moments difficiles et assurent une ambiance aussi fun que celle de Mario Kart ; Bowser peut également venir foutre le bordel en plein match en prenant toute la place et en crachant des flammes. Aussi accessible et génial à jouer qu'il est, Mario Smash Football manque par contre de réel contenu à débloquer et est assez limité dans son gameplay, il n'y a plus grand chose à faire après avoir terminé les coupes à part faire quelques matches comme ça, un petit scénario et d'autres personnages à débloquer n'auraient pas été de refus. Mais pour une première, il y a de quoi s'éclater !!

Points forts : prise en main très accessible
gameplay et jouabilité impeccables
l'ambiance des matches avec les super frappes et les objets
quatre modes de difficulté
tout simplement amusant et vite addictif

Points faibles : peu de personnages et avec des différences trop peu visibles
manque de modes de jeu vraiment différents
le bouton B pour tirer alors que ç'aurait dû être A
peu de contenu à débloquer

Arbre-de-Vie
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure merveille ! Je ne comprends vraiment pas le 10/20 de JVC ! Ce jeu est est vraiment super por son époque et sur la Gamecube, il fait parti de mon top 10 de mes jeux sur GC. Je le recommande vivement !

Asmodduth
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

OMG, ce jeu. Je me suis tapé des barres dessus. Un bon jeu de football avec Mario. Il est trop bien. Je me rappelle que je tapais tout le monde dans le jeu car il n'y avait pas d'arbitre. Avec les bonus et tout, et quand Bowser arrivait et détruisait tout ! Ah que de souvenir....
Pourquoi l'ai je vendu ? Je ne sais pas...

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je n'aime pas trop les jeux de foot mais celui lui la est génial.
J'y et jouer avec un ami et on c bien amusé^^
Les graphismes sont très beau et le gameplay est réussi.Je le conseil a beaucoup de personnes, surtout pour ce qui aime le retro gaming

Costantino17
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. wiut

Moyashi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Mario smash football rentre dan la catégorie des jeux sportifs du moustachu.
Très peu de personnage et de terrain malheureusement. Mais qu'importe, le jeu est réussi et frais dans son genre. L'exact opposé d'un Fifa. Parfait pour s'amuser entre amis, des coups spéciaux recherchés et amusants.