15.7/20

Jamba001
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vu un testeur qui note mal inutilement un Mario-Football comme celui-ci !! Il est bien vrai que cela manque beaucoup de choses comme les personnages, les coupes, etc... Mais on ne s'ennuie jamais en mode multi et c'est ça qui est super !

Diddywserjr_re
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui m'a marqué parce que je déteste le foot mais dès qu'on ajoute de la sauce Mario, C'est Génial. Je ne comprend vraiment pas son 10. Il a peut-être l'air bâclé mais c'est justement son potentiel ! Seule point noir : Il n'y a pas assez de persos !

Jamba001
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Diddywserjr_re
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

vessiepleine
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Mario Smash Football est un très bon jeu ! Tout d'abord on est mis dans l'ambiance par une intro pleine de tonus et des séquences de présentation des matches dignes des séquences de Super Smash Bros Melee. Au premier abords le jeu ne semble pas très technique mais c'est une fausse impression. Les graphismes sont très beaux et très réussis malgré la caméra assez éloignée des joueurs (sauf quand ça zoome). La jouabilité est parfaite et le jeu est fluide ! On s'éclate comme un malade !! Les modes de jeux sont assez nombreux et le tutorial complet. Mais le meilleur, ce sont les mimiques et autres bruitages rigolos des protagonistes durant des matches. On peut faire autant de fautes que l'on veut et les hors-jeux ne sont pas sifflés. Les bonus sont vraiment amusants et sèment le désordre sur le terrain ! Les passes sont très précises et on peut exécuter toute la panoplie du football : feintes (dribbles), centres en retrait, reprises de volées, passes lobées, tir lobés, etc... A noter qu'il n'y a ni touches, ni corners : ce qui favorise le rythme ! On peut faire aussi des megatirs qui valent 2 points si vous réussissez à marquer.
Mes notes :
Graphismes : 17/20.
Son : 18/20.
Jouabilité : 17/20.
Durée de vie : 18/20 (illimitée en multi, d'ailleurs ce jeu vaut 18/20 en multi...).

Bref, un beau cadeau de noël ! :)

conker___berri
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

On prend du plaisir en multi. On s'ennuie en solo. J'y est quand même pas mal joué, mais c'est pas un grand jeu. Bien sympa pour s'amuser, mais a ne pas prendre au sérieux. Il fait quand même parti des jeux à avoir pour pouvoir jouer avec des potes qui n'aiment pas vraiment le jeu vidéo .

Spatio_TemporeI
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ayant acheté ce jeu juste après sa sortie , en 2005 , cela fait un bon bout de temps que je l'ai; et pourtant , je ne m'en lasse pas . Il est vrai que finir les coupes et les super coupes est d'une simplicité extrême, mais en multijoueur , on se régale ! Les plus : les graphismes , le fun , la jouabilité. Les moins : La durée de vie . Si vous cherchez un jeu de Football Fun , n'hésitez plus ! Prenez Mario Smash Footbal! (en plus, ça vous changera des FIFA.)

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui est loin d'être ennuieux,bon gameplay qui est plutot simple a joue avec un graphisme simple.Cela ma etonné quand j'ai vu qu'il avait eu un 10 !!Par contre je reconnais que la durée de vie principal de ce jeu est très courte ainsi que le nombre de personnage mais le mode 2 joueurs ratrappe tous ça !

jefer
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

On ruent dans les brancards. Coup de tête, d'épaule, de pied tout est bon pour trouver une bonne position pour marquer. Tout le jeu est répétitif mais il innove ne manière déjanté dans les jeux fifa street.

DJCostello
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de Gamecube ! Je me suis jamais autant amusé sur un jeu en multijoueur (en solo je dis pas), j'y ai joué deux heures au Micromania game show, et jamais je n'ai ressenti de lassitude ! Les 3 amis avec qui je jouais n'aimaient pas le foot, mais ils se sont vraiment éclatés à ce jeu (et ils m'ont battu, moi qui joue à P.E.S. depuis des lustres !).

kossity123
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Pour moi mario smash football est unique et n'a rien à voir avec les autres jeux du style disney sport ou sega soccer slam ! Il est très bien fait, les terrains sont variés et les matchs sont absolument passionnants...
Si vous aimez les délires en multijoueur et le foot en bourrin, Mario smash football est fait pour vous !

Marilynneuh
Posté le 16 janv. 2021 à 15:25

Beaux graphismes. Des joueurs incontournables pour former les équipes. De belles attaques durant les matchs.
Meilleur jeu football de Mario, qui surpasse (malheureusement?) les opus sortis par la suite.

Joe_Dombrowski
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe, total amusement avec ses potes ! J'y est joué le jour de Noel avec mon cousin, et on a pris d'énormes fou rire, perso quand je marque, je saute de joie, le jeu est vraiment prenant, il y a 4 niveaux de difficulté qui sont très bien répartis ! Et gagner en mode "légende", c'est vraiment difficile, il faut rester concentrer, c'est pour cela que je saute de joie après mes buts car c'est très intense et lors du but, c'est la libératioooon !
Ceux qui possèdent encore la Gamecube, prenez ce jeu, invitez des potes, et vous serez au paradis ! :)
Seul bémol : courte durée de vie mais ça vaut le coup de l'acheter.

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, mario smash football est un jeu que j'apprécie beaucoup surtout en multijoueur, avec de bons grphismes, une jouabilité très bonne et boostée par l'ambiance de fous qui règne dans les stades. Une bonne durée de vie si vous osez la difficulté extrême et surtout si vous jouez en multi avec un pote. Nan vraiment, très bon jeu mario toujours aussi jouissif.

benoit7228
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

On fait hélas, trop vite le tour du jeu et le nombre d'arènes est trop limité, mais ce sont les seuls points faibles que je lui trouve (pour l'instant). En effet, je trouve la note de jeuxvidéos.com un petit peu dure. On prend vite le jeu en main et les capitaines sont les personnages phares des jeux Mario, donc on s'attache vite à celui qu'on préfère dans les jeux précédents. Les points forts sont sûrtout les tacles qui dégagent les adversaires dans le grillage en les electrisant, ainsi que les petits bonus marrants qu'on trouve un peu partout et les supers frappes des capitaines qui comptent double but.

Fafao
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Pour une fois, j'ai acheté un jeu sans lire le test avant et j'y ai joué dans une partie avec 3 joueurs directement... Résultat : des heures de rigolade ! On retrouve bien l'univers délirant de Mario, teinté de clins d'oeil à Matrix, Shaolin Soccer etc... Alors, même si parfois l'action est un peu confuse et que l'on est pas au niveau d'un Mario Golf, ne boudez pas votre plaisir si vous êtes fan de foot fun...

huzo
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Une fois la manette en mains, cette dernière fait corps avec nous-même par le gameplay intuitif du soft, qui dit intuitif ne dit pas pauvre ou dépourvu de toutes subtilités.
Le fun est immédiat tout comme le rythme époustouflant des matchs : quel plaisir de pouvoir enfin jouer à un jeu de foot dont les équipes sont composées de petits toads.
Du côté du coup spécial c'est un vrai bonheur à mettre en action par ce système de jauge, certes ce dernier ne varie pas beaucoup d'un personnage à un autre niveau animation mais bon soyons tolérants...
Seul petit nuage à l'horizon le nombre de capitaines disponibles qui selon la licence mario aurait pu être davantage exploité.
Très bon jeu à conseiller...