17.1/20

Nintest
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Pour être franc, ce Mario party est l'un des derniers auquel j'ai joué et sans doute le meilleur sur Gamecube.
J'ai adoré le fait que les règles changent lorsque l'on passe du jour à la nuit et vice versa.
Je le trouve assez complet mis à part l'absence d'un mode aventure que l'on voyait précédemment.
En tout cas, l'idée d'avoir ajouté un micro et un mode solo (qui remplace un peu le story mode) consistant à débloquer les mini-jeux plus rapidement compense très bien ce problème.
De toute façon, les jeux types Mario party sont surtout destinés au multi donc autant ne pas en faire allusion !

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ça fait pas mal longtemps que j'ai pas jouer à ce jeu, mais je sais quoi lui attribuer. Le graphisme est super comparer des plus anciens, des mini-jeux amusants, un mode multijoueur trop génial, mais on s'en lasse assez facilement. Meilleur que le 8. Je donne 15, car je suis pas une fan des jeux de fête, mais même si c'est du GC c'est un très bon jeu en famille.Mieux de jouer entre amis que solo..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
freeboy_R
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Sincèrement, Mario Party 6 est presque une erreur de la nature. La durée de vie n'est vraiment pas longue et en plus il n'y a même pas de mode story où est-ce qu'on peut faire le tour d'un jeu. Les mini-games sont la chose que Mario Party 6 a raté. Ils sont trop simples et moroses. Quelques mini-games ont de l'allure comme Snow Whirled, Burnstile ou Snow Brawl. Les autres ce n'est que de peser sur un bouton le plus rapidement ou un truc du genre. Sincèrement, Mario Party 4 et 5 étaient déjà meilleurs. Les seules réussites sont l'apparition du micro et les plateaux de jeu quand même réussis.

[coco]rico
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu ennuyant car les mini-jeux sont très courts et à force on tombe toujours sur les mêmes. Il y a que quelques mini-jeux bien, mais très peu (comme baskets mario). Sinon les mini-jeux au micro sont pas mal, je regrette de l'avoir acheté.

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 21:40

L'un des meilleurs Mario Party! Il est assez complet, avec ces 11 personnages (Toadette comme ajout, yé! :merci: ) et ces nombreux mini-jeux cool à l'os, comme dirait Milhouse ! Les plateaux sont pour la plupart fort intéressants, mais je trouve que Faire Square et Clockwork Castle ne se dissocient pas énormément... on aurait peut-être pu faire un choix davantage judicieux ici. Sinon, Towering Treetop est l'un de mes plateaux favoris de tous les MP, c'est pas rien ! Aussi, il ne faut pas oublier de mentionner l'ingénieuse idée de l'alternance entre le jour et la nuit, qui rajoute des challenges et stratégies de plus. La musique du jeu est très bien, et j'aime beaucoup le mode aventure et les pages du livre à collectionner, c'est créatif ! Bref, Mario Party 6 est vraiment un jeu multijoueurs réussis !

Mcooljeuxvideos
Posté le 30 oct. 2022 à 08:16

Graphisme 20/20 jouabilité 20/20 difficultés 18/20 IA 9/20 mini jeux 20/20 personnage 30/30 Map 18/20 très bon jeu presque toute est bon sauf les IA qui sont vraiment nul un coup elle sont forte et un coup elle sont nul ce qui gâche l expérience de jeu sur certains mini jeux

-Kurapika-
Posté le 01 nov. 2015 à 21:53

Le meilleur Mario Party de la franchise !

Un thème sur le soleil et la lune ; des mini-jeux nouveaux, intuitifs et amusants qui révèlent les capacités du micro ; une bande-son toujours aussi correcte ; coloré

En bref, ce jeu, même en solo, est source de détente ! 17/20 amplement mérité !

micksker
Posté le 10 sept. 2015 à 15:46

Le concepte de ce Mario Party est totalement unique et dejanté ! D'une part parce qu'il y a 3 jours de jours et 3 jours de nuit qui ont un impact sur le terrain. Vient s'ajouter à ça le micro qui offre des mini-jeux totalement farfellut !

je-suis-surnois
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Je le trouve moins bon que "Mario Party 5". Déjà, il n'y a plus de machines à capsules, et ça c'est très dommage. Maintenant les capsules sont directement sur la carte. Mis à part ça, le jeu conserve un gameplay assez bien, surtout en ce qui concerne les minis-jeux.

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un bon Mario Party,l'idée du jour et de la nuit est géniale,les mini-jeux son bien tout comme les plateaux de jeux ,les personnages son bien ,en multi c'est super ,un excellent jeu je vous le conseille :)

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de plateau basé sur notre mascotte qu'est Mario ?

Hmmm, difficile de dire si c'est une bonne chose, difficile d'apprécié également à 100 %.

C'est pas forcément un mal, mais pas forcément un mal non plus. Il se laisse juste jouer, rien de plus, rien de moins. Je ne vois pas comment décrire autrement mon ressenti envers ce jeu.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si le sixième volet de la longue série des Mario Party mérite un accueil chaleureux de la part des amateurs de "Party Games", on peut tout de même lui reprocher de mettre en avant l'usage du micro alors que celui-ci s'avère au final franchement anecdotique. Heureusement, Mario Party 6 se rattrape en introduisant plusieurs bonnes idées qui pimentent les parties classiques à 4 joueurs. Un titre indispensable pour ceux qui pensent que le jeu vidéo est un loisir qui ne s'apprécie réellement qu'à plusieurs.

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est trop cool, trop fun et jouable. On jouai souvent avec mon petit frère et mon cousin. C'est vraiment amusant quoi. Les plateaux de jeux sont extraordinaire. Les bonus, les capsules, le mini-jeux sont parfaits. C'est du bon souvenir.

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ça fait pas mal longtemps que j'ai pas jouer à ce jeu, mais je sais quoi lui attribuer. Les graphismes sont supers, comparer des plus anciens, des mini-jeux amusants, un mode multijoueur trop génial, mais on s'en lasse assez facilement. Meilleur que le 8. Je donne 15, car je suis pas une fan des jeux de fête, mais même si c'est du GC c'est un très bon jeu en famille. Mieux de jouer entre amis que solo...

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Un nouveau mario party, et un!

Encore une fois, c'est le retour du roi de la soirée, Mario party. J'ai grandement apprécier les nouvelles maps, jouant sur la nuit et le jour, gratifiant ainsi nos yeux de changement magique, ayant une incidence sur le déroulement des chose. Après tout, c'est le hasard et la magie qui forge Mario!

Néanmoins, le seul truc regrettable, c'est le fichu micro. Ce truc, je ne l'ai jamais apprécier et ne sera jamais indispensable pour moi.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Il faut dire que je me suis quand même bien éclater sur ce jeu, surtout dans le solo. Le multijoueur était sympa aussi mais il y avait pas grand chose de nouveau par rapport au 5. Ce que j'ai particulièrement aimé de ce jeu, c'est la durée de vie. Cela m'avait pris un bon bout de temps à l'époque pour le finir. Autre point positif, les mini-jeux étaient très diversifiés.

J'ai quand même trouvé que la bande-son et le gameplay auraient pu être mieux. Certains bruits du jeu sont énervants et dans des niveaux, c'est juste pas plaisant du tout à jouer.

Voilà bon, c'est pas un p«rty-game exceptionnel, mais je crois qu'il vaut le détour pour une poignée de monnaie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9