Sallustius
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Battalion Wars parvient à restranscrire en temps réel le principe d'Advance Wars, où chaque unité de combat n'est efficace que contre une seule autre ou presque. Avec la liberté de contrôler l'unité de son choix à tout moment, ce titre d'action/stratégie signe donc une belle prouesse, avec des missions variées bien qu'un peu linéaires. A moins de viser systématiquement le meilleur score, le jeu reste hélas très court, et l'absence de multijoueur ne fait qu'accentuer l'impression finale, "seulement" bonne.

SarahCrewe
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Battalion Wars est l'un des jeux avec lesquels j'ai pris un énorme plaisir à faire et refaire les missions, toutes aussi intéressante les unes que les autres, de nombreux gameplay en fonction de chaque unité, nous dirigeons nos escouades et nous devons réussir plusieurs objectifs durant une guerre très animée. Le jeu a une bonne durée de vie, avec une très bonne ambiance. Les graphismes sont assez moyens ainsi que la bande-son. Mais sinon ce jeu reste un très bon jeu de stratégie/action.

pachemelul
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Jeu sans plus...
Battalion Wars est bien dans l'ensemble mais pas assez stratégique car le fait de pouvoir diriger ses soldats n'est pas bien utilisé.
Ce jeu est difficile dans l'ensemble surtout pour les phases en véhicule qui demande beaucoup de patience car il faut les recommencer plusieurs fois. Les phases à pied sont à mon goût assez bien réalisées.
Un jeu honnête.

yann6001
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'attendais celui-là... Et j'ai pu enfin y jouer :D ! Bon venons au jeu ^^
Jouabilité : 17/20 : donner des ordres avec 1 stick et 2 boutons, d'une manière très intuitive, fallait réussir à gérer tout ça ! Bravo !
Graphismes : 15/20 : graphismes honnêtes, univers cartoon propre aux Advance Wars bien respecté.
Scénario : 15/20 (on va pas être sévère pour un jeu de shoot ^^) : le scénario est parfois drôle et imite la Seconde Guerre Mondiale avec brio et d'une façon ironique (genre la zone de démilitarisation d'environ 3 mètres de large ^^).
Durée de vie : 12/20 : point faible du jeu, la durée de vie : le jeu se finit vite (même si la difficulté est plutôt corsée)...
Mais je ne vais pas être sévère sur ce point, car Battalion Wars est original et amusant, ce qui fait le point fort global de ce jeu ! La stratégie est très importante, et la façon "FPS" du jeu procure une sensation de puissance pour ne pas s'ennuyer. Un bon jeu original de fin d'année, que je conseille à tous les amateurs de stratégie (et FPS, peut-être ^^).

naruto-3
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

On en voit pas souvent, autant en profiter ! Un jeu qui ressemble, à mon avis, à UT2004 mais seulement les passages en véhicules, malheureusement... Un bon jeu à saisir si vous aimez vraiment le genre !