Sallustius
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Battalion Wars parvient à restranscrire en temps réel le principe d'Advance Wars, où chaque unité de combat n'est efficace que contre une seule autre ou presque. Avec la liberté de contrôler l'unité de son choix à tout moment, ce titre d'action/stratégie signe donc une belle prouesse, avec des missions variées bien qu'un peu linéaires. A moins de viser systématiquement le meilleur score, le jeu reste hélas très court, et l'absence de multijoueur ne fait qu'accentuer l'impression finale, "seulement" bonne.

SarahCrewe
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Battalion Wars est l'un des jeux avec lesquels j'ai pris un énorme plaisir à faire et refaire les missions, toutes aussi intéressante les unes que les autres, de nombreux gameplay en fonction de chaque unité, nous dirigeons nos escouades et nous devons réussir plusieurs objectifs durant une guerre très animée. Le jeu a une bonne durée de vie, avec une très bonne ambiance. Les graphismes sont assez moyens ainsi que la bande-son. Mais sinon ce jeu reste un très bon jeu de stratégie/action.

Sallustius
Posté le 23 août 2011 à 00:00

SarahCrewe
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Angel-Coeur
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est EXTRA j'ai recomencer une centaines de fois ce jeu et j'en suis fiere car les combat sont intense les personnage sont marent avec un petit humour à chaque scéne ! HAHAHAHA Troop bien aller 20/20 !

Keko78
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Voila que je troue Battalion Wars sur GC, etant fan des Advance Wars GBA et DS je le voulais. Et quelle surprise!!!! Franchement j'ai adoré du début à la fin. Alors c'est claire que c'est différents d'Avdance Wars, déjà c'est en temps reel et plus au tour par tour donc sa change radicalement la façon de joué puis les rapports de forces sont aussi changer. Par exemple les bombardier qui sont dans Advance Wars intouchable par les infranterie, peuvent l'être dans Battalion Wars et donc un groupe special d'infranterie peut tres bien tirer sur un bombardier. Enfin mise a part sa sa reste tres coherents finalement surtout que les bombardier volent assez bas. Je vais commencer par les point negatifs du jeux car il y a forcement, deja le contenue, une fois qu'on appuie sur notre fichier on est direct sur la carte pour la mission 1 et on comprend donc qu'il y a qu'une campagne et.... c'est tout. Comparé a Advance Wars qui propose un editeur de cartes, enormement de cartes, des missions annexe, des escarmouche, du multi... bon on est loin de ça finalement. De plus on est que sur cartes avec des unité directement prédéfinis, on n'a aucune usine pour sortir des unités mais sa ne ma pas déranger car sinon les missions pourrai durée des heures et des heures pour finalement surement mourir et tout refaire. Le tour par tour et mieux pour ce genre de chose, le temps reel sur console avec usine de construction c'etait voué a de grosse galeres. De plus les missions n'ont aucun checkpoint, une fois mort on repart du début. Dernier point negatif, il y a pas assez d'unité et aucune bataille naval, dommage mais bon on s'amuse tres bien quand meme. Alors pourquoi j'ai vraiment adoré ce jeu? C'est tres simple, déjà l'univers d'Advance Wars en temps reel, le scenario pas de quoi sauté au plafond mais il y a des rebondissements, la variété des missions, car casi aucune missions ce ressemble c'est vraiment tres tres bien fait de ce coté là, sur une vingtaines de missions c'est vraiment plaisant de découvrir toujours des nouveaux objectif différents, et des nouveaux vvehicule donné au fur et a mesure de l'avancement de la campagne. La durée de vie du jeux alors je l'ai fini en 5h on pourra dire c'est tres court mais on recommence certaines missions donc le temps est beaucoup plus haut que ça. Puis il y a de la rejouabilité pour debloquer les missions annexes en faisant de tres bon score ou tout simplement refaire le jeux qui est vraiment trop fun. Le gros point fort c'est ça jouabilité, alors certes au debut c'est laborieux mais une fois en main on passe d'une unité a l'autres, on place ces trouve, on controle les unité et donc on est directement au coeur de la guerre est en ça le jeu est vraiment tres tres bon. On vie carrément la guerre et c'est tres bien fait. Donc personnellement je trouve que c'est un tres tres bon jeux de strategie avec sa propre identité et j'ai aussi le Battalion Wars 2 qui est apparement encore meilleurs. Donc foncez il est pas trop cher encore pour un jeux a l'ancienne et c'est une Exclu Nintendo de qualité.

Lucha_bwii
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Après tous les nouveaux jeux, si vous jouez encore à la NGC. Je vous le conseille fortement ! Ce jeu est tout simplement fabuleux, les graphismes pour l'époque sont vraiment bien, la durée de vie est bonne, la difficulté avec. On commence assez facilement puis petit à petit on avance et certains niveaux (surtout vers la fin) peuvent prendre du temps. Bon voilà, il est super ! A prendre !

Hurriconch
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un grand jeu encore sur Gamecube !

Peut être pas complet car s'il c'est en gros le portage de advance wars de la gba à la gamecube, il manque un éditeur de map, des parties aléatoires, et surtout des batiments pour construire des unités !!

Outre cela, le jeu est juste énorme ! les unités sont variées, le scénario est plutôt sympa, le jeu n'est pas toujours facile, il faut donc faire preuve de stratégie !

Un classique :)

kratos251196
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est juste exellent .les graphisme sont beau un scenar aussi drole que passionnat(du second degrer a tout bout de champ)le gameplay est bien foutu mais possede quelque moment ou l'on se demande ce qui se passe.la difficulter est vraiment la ainsi que la strategie.je rcommande vraiment ce jeux qui meriterais d'etre plus connu que ca.

antoine-le-vrai
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Séduit par le concept action/stratégie, je suis un peu resté sur ma faim en jouant à ce jeu ! Moi qui pensais à un RTS, il y a à mon goût bien plus d'action que de stratégie ! Mis à part ce "défaut", le jeu est assez bien réalisé, le style cartoon a son charme, ce qui évite de tomber dans le réèl de la violence, Nintendo oblige ! Un bon jeu à acheter en occasion pour être sûr de ne pas être totalement déçu !

Jimmyloo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Battalion wars est un jeu super sympathique sur gamecube, avec des graphiques cartoon vraiment drôle, un scénario O.K, une variété de décors, de nombreuses unités, un style de jeu innovant, des cut scenes un peu lents mais cependant assez sympa. En bref, bon jeu qui mérite bien un peu d'attention ! mon premier jeu sur gamecube, donc j'en garde de très bon souvenirs.
Félicitation à l'équipe de développement !!!

xXIronXx
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Le jeu en lui meme est assez bien inspiré du jeu gameboy!
Les graphismes pour l'époque sont correctes, et largement correcte pour le bien proposé!Il allie cartoon au jeu de stratégie, et cette union, cette synergie et vraiment excellente pour ma part!
Les unités sont variés, entre unités au sol, fusilier, bazooka, chars, lourd et leger, jeep, avion a réaction et bombardier, nous sommes servis!
Le scénario et plaisant, bien que prévisible, mais on se laisse emporter par ses charmes!

waluitaker
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Dans la série des Nintendo Wars on a les Battalion Wars, véritable jeu bourrin avec un peu de stratégie...et j'adore ! Les graphismes sont très beaux ( surtout les explosions ), la bande-son de qualité offre une immersion parfaite. Avec une maniabilité quasi-excellente et une durée de vie proche de la vingtaine d'heures, ce jeu est une perle qui mérite votre argent de poche. Bravo au studio de Kuju !

cocolap1n
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je suis déçu par jeuxvideo.com, la note pour ce jeu ne me parait pas convenable ! D'abord, il faudrait arrêter de dire "le jeu ne tire pas vraiment partie du potentiel de tel console" la plus part du temps c'est totalement faux ! Côoté graphisme, ce jeu est tout à fait correct ! On est pas au cinéma biensûr, mais quand on voit une 30aine de soldats, 10 chars, des bombardiers et tout le reste, en train de se canarder, he bien je peux vous dire que les explosions, les mouvements des unités n'ont aucun défaut !
Côté maniabilité, elle est incroyablement bien pensée, on peut facilement contrôler toutes ses unités, attaquer avec une partie, et la couvrir avec une autre. C'est très excitant de passer du contrôle d'un fantassin à celui d'un bombardier ! Côté durée de vie, il n'est pas sans fin malheureusement, mais les missions solo sont passionnantes et on s'amuse à les rejouer. Ensuite, les musiques, he bien moi, je les trouve très bien, les musiques, elles semblent sortirent tout droit d'un dessin animé, et les bruits des tirs, explosion, ou bombardement sont très satisfaisants. Le scénario, ben moi si je devais noter un jeu sur son scénario, il y en aurait très peu qui auraient une bonne note ! Mais bon, la l'ambience du jeu est sympathique et on retrouve des clichés de l'armée comme un gros gars costaud qui vous crie fort dessus et qui engueule ses soldats, bref, très sympa, sûrtout que le jeu n'a rien de réaliste, ce qui est un point positif évidemment ! Côté négatif, à première vue aucun, mais on ressent une toute pitite déception : il n'y a aucun mode escarmouche, quel dommage, certains auaient voulu un mode 2 joueurs, mais nous savons bien que c'est impossible, à moins d'avoir un écran de cinéma. Bref, un très bon jeu solo, jouabilité parfaite, bande son excellente, scénario..., durée de vie convenable, c'est un jeu indispensable d'après moi, il est unique dans le genre stratégie sur gamecube, le jeu reprend plein de choses d'Advance Wars, l'unique différence est qu'il est en 3 dimensions, et le fait de ne pas pouvoir creer d'unité n'a rien de génant ! Bref, voilà, un très bon jeu qui se voit descendre une fois de plus par la rédaction de jeuxvideo.com. Achetez-le, il est pas cher en ce moment. J'espère vous avoir convaincu !

stopauguichet
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Habituellement, je suis plutôt tolérant avec les graphismes, quelle que soit l'époque, mais là... Non, ils ne sont vraiment pas ragoûtants avec leur style cartoon loupé et leurs couleurs fadasses. Dans le même goût, l'animation n'est vraiment pas une réussite, et les personnages sont trop lents. Mais tout ceci n'aurait pas été bien grave si le reste avait pu rehausser le niveau. Malheureusement, la jouabilité est poussive, lourde, approximative, et c'est d'autant plus gênant qu'il y a beaucoup d'action dans le jeu. Et je ne vous parle même pas des véhicules, certains semblant tout simplement ne pas obéir aux lois de la gravité. Les affrontements, dès lors qu'il y a du monde à l'écran, deviennent vite confus, et on finit par ne plus rien comprendre par moments comme dans un vulgaire beat'em all, c'est ballot tout de même. Et comme si ça ne suffisait pas, les instructions et les ordres émanant de votre hiérarchie sont donnés en temps réels et en anglais. Il faut donc lire les sous-titres tout en se battant, et au final, soit on loupe des informations, soit on loupe des actions. Bref, c'est un vrai bordel, surtout quand on n'a pas encore assimilé toutes les commandes et que les instructions nous sont données par paquets de 15 en même temps ! Ça m'a donc très vite gonflé dans la mesure où j'ai trouvé tout ceci très lourd et carrément injouable par endroits (d'autant que sans checkpoint, il faut se retaper le niveau entier en cas d'échec). Visiblement, ce jeu n'est pas si nul que ça au regard du nombre de joueurs l'ayant bien noté, mais pour ma part, il m'a convenablement saoulé et je le laisse volontiers aux passionnés du genre (c'est à dire ceux qui aiment les jeux dans la catégorie "Action/Stratégie/Confusion", aussi appelée "C'est-poussif/C'est-nawak/Mais-on-aime-ça"). Mon Dieu, j'en ai encore mal à la tête...

KANNIB4L
Posté le 31 déc. 2020 à 16:21

"Ca Cartoon Wars"

Dans le registre des jeux de moins de 100 avis , je nomme Battalion Wars sorti en 2005 sur (la seule , l'unique et la merveilleuse) Gamecube. Edité alors par Nintendo , le jeu se fait développé par des petits gars de Kuju Entertainment et qui reste aujourd'hui dans l'oubli si ce n'est de nous avoir sorti un très sympathique Geometry Wars : Galaxies sur Wii.

Le titre est alors un jeu de stratégie aux allures de cartoon où nous incarnons les forces de la Fédération Occidentale contre la Toundra puis la Xylvanie. Ce côté cartoon donne un aspect accessible au titre pour les plus jeunes pour ne pas le caler immédiatement dans les classes de STR violent. Mais ne nous laissons pas berner , le jeu sait se montrer explosif quand il le faut puisqu'il s'agit néanmoins d'une guerre !
Techniquement le jeu reste très correct et sais se donner de joli petit paysage. Pourtant , l'attractivité de BW ne se place pas dans ses graphismes mais dans son design avec une excellente modélisation des troupes qui permet d'identifier chaque nation et de leur octroyer une originalité. Ainsi , la nation que nous incarnons symbolise l'Amérique , dont nos premiers ennemis seront des aspects des forces russes , pour qu'en fin de compte on s'aperçoive que les véritables ennemis sont les forces symbolisant l'Allemagne nazi , tout en comptant sur nos alliés symbolisant les forces japonaises.
Toutes ces nations disposent donc d'une armée au design réussit que cela soit en terme de fantassin , de blindé ou d'aviation.

Même si le scénario ne vole pas très haut , il a la qualité de nous faire vivre une aventure très sympathique qui nous fera voyager dans différents environnements de ce monde parallèle avec forêts , désert , baie , lagon , île et un pays plutôt merdique (celui des méchants bien sûr).

Par contre , la prise en main peut s'avérer assez rigide quand on se retrouve en pleine action et qu'il nous faut sélectionner nos unités afin de leur faire attaquer les cibles qui les conviennent. C'est ainsi que repose le gameplay de BW ; la stratégie et l'utilisation des faiblesses de son adversaire : les lance-flammes sont efficaces contre les fantassins mais ne valent que dalle face aux blindés , les bazookas sont utilisés contre les blindés , les blindés contre toute sorte d'unité sauf aviation , et l'aviation se trouve en position de faiblesse contre la DCA etc.
Ainsi va le monde de BW dans lequel on se laisse prendre aisément pour remplir les différents objectifs proposés sur des cartes très attirantes et bien construites qui permettent quelques stratégies intéressantes.
Les points négatifs se révèlent être le bordel créer lors des grosses actions et l'unique utilisation d'une seule nation. Même s'il y a possibilité d'incarner les autres groupes dans des missions bonus , cela n'est pas suffisant et ne fait monter que de la frustration.

Battalion Wars reste avant tout un titre très sympathique plutôt qu'un excellent , avec ses faiblesses qu'on arrive à oublier puisqu'il est doté d'un bon charme de part son côté cartoon et sa stratégie qui peut malheureusement s'avérer bordélique à certains moment.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Le jeu était assez court, mais vraiment plaisant. Plus on avançait dans le jeu et plus les possibilités augmentaient. Les graphismes étaient sympa pour l'époque et il n'y avait pas vraiment de scénario mais je le suivais avec intérêt. Difficile par moment, cela donnait du piment au jeu. Un bon 14/20!