18.6/20

nino7689
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Après avoir adoré TimeSplitters 2, voilà que la suite arrive ; avec des tonnes de nouveautés comme les véhicules en multi mais aussi beaucoup d'améliorations concernant plus particulièrement les graphismes. Il y aussi beaucoup de personnages (plus de 150) et des maps plutôt bien pensées. Il ne faut pas oublier le mode histoire avec un scénario moins baclé que dans TimeSplitters 2 sans parler des défis qui sont toujours aussi amusants (et énervants). C'est donc avec facilité que TimeSplitters : Futur Perfect devient le meilleur FPS sur GameCube.

Tiba-le-hutt
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je lui met 20 car avec le recul je peux réellement dire que c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer (ou en tout cas mon préféré!). Ah que d'émotions quand je repense à ce jeu! Un solo délirant avec des personnages débordant de charisme (je dirais qu'il n'y a pas un personnage qui ne marque pas le joueur dans ce jeu, mis à part les hommes de mains!), ce solo est en plus jouable en coop. Un multi avec pas mal de modes de jeux différents, plus d'une centaine de personnages jouables en multi (persos à débloquer en gagnant des défis), des armes tirés d'univers différents (car il ne faut pas oublier qu'on voyage dans le temps!), etc... Ah et j'oubliais l'éditeur de map! (mais je ne l'ai que très peu utilisé donc je ne vous en parlerez pas). A mes yeux ce jeu est parfait! Vous l'avez compris, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu qui marquera votre esprit, je peux vous l'assurer! Il ne me reste qu'une seule chose à dire "C'est l'heure de filer!" (et oui il y a des répliques qui restent!).

1  2  3  4  5  6  7
Goukimaster84
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial. Une suite hors norme au deux, et un double VF bien foutu (même si il réside un certain décalage dans les cinématiques) c'est rare un doublage total et imprégné dans le jeu pour l'epoque.
Des modes a en baver, le mode virus rien que lui vaut son pesant d'or ^^ En bref, un bon 18

Gp-Ueki
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Beaucoup de bons souvenirs sur ce jeu qui a bercé mes nuits avec son solo "humouristico-futuriste", au design singulier (Dishonored en à des airs) et à l'histoire déjantée !

Le multijoueur prend une part très importante dans ce jeu, avec des modes de jeu variés et des possibilitées de personnalisation poussées, c'est un FPS console qui date certes mais qui, au niveau du gameplay, est plus que d'actualité !
à coté, les call of et autres font bien pâle figure ..

wildchild57
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

J'ai passé énormément d'heure sur ce jeu bien fun car oui dégommer du pain d'épice ou du singe ninja c'est vraiment un pur régal. J'y jouer beaucoup avec des amis car même sans multijoueur les bots c'est vraiment fun ! un des meilleurs jeux gamecube pour moi.

bakura35
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Encore plus d'armes et de persos. Graphismes améliorés. OST toujours excellentes; doublage réussi. L'aventure est nouvelle fois excellente même si courte à nouveau. Un éditeur de map très bon cette fois. Toujours aussi fun!

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Après l'excellent Time Splitters 2, j'attendais beaucoup de ce nouvel épisode. Au final j'ai été un peu déçu, l'aventure est moins piquante et le mode multi un peu moins fun que son prédécesseur. Néanmoins cela reste un très bon titre, super fluide et agréable au possible.

Chewbawik
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

On reprend les mêmes ingrédients et on recommence.
Autant le solo du 2e opus était sympa mais sans plus, autant Free Radical a fait un effort ici pour nous pondre un scénario plus agréable à suivre et offrant même quelques moments d'humours, toujours très kitsh, rendant le solo de ce 3e opus plaisant à jouer.
Mais c'est bien sûr toujours au niveau du multijoueur qu'il faudra aller chercher son bonheur avec une palette d'armes et de personnages toujours aussi barrés et une ambiance toujours aussi fun. Les batailles sont rythmés et les arènes assez diversifiées et pour certaines relativement grandes permettant des modes défenseurs contre attaquants.
Graphiquement, ça tient toujours la route avec ce style graphique propre à Free Radical,coloré, offrant toujours un mélange entre imaginaire et réalité.
La bande son est excellente, kitsh à souhait, stéréotypé au possible, mais toujours très drôle et le doublage français est plus que correct, souvent dans le ton déjanté et l'exagération propre à la série. Certaines répliques sont d'ailleurs devenues cultes pour moi("Manges mon laser !!! Manges le !!!").
TimeSplitters 3 arrive donc à largement surpasser son ainé en proposant un solo bien plus convainquant et un multi toujours aussi complet et fun à jouer, le tout avec une bande son collant parfaitement à l'esprit de la série. Une petite bombe je trouve.

firstbenji
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Grande série de FPS complètement barrée et excentrique, Timesplitters nous offre encore une fois un excellent jeu. Un solo absolument génial avec des phases de jeux nerveuses, et surtout un super multi inépuisable : grands moments de folie en perspective dans ce nouvel opus. L'univers déjanté ne fait qu'accentuer l'aspect fun du jeu. Vraiment une bonne surprise. Et le nombre de personnages est tellement hallucinant ! Incroyable de voir une telle diversité... Chapeau bas a l'équipe de developpement... Mais le must reste quand meme le scénario entre les phases du temps, qui engendre des quiproquo et de véritables jeux de roles hillarants. Vraiment, une petite perle sur Gamecube !

Falco-alien
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'ai fait la découverte de ce jeu totalement par hasard.... Et je ne regrette pas une seconde ou mon pote me tend le jeu tout en m'expliquant qu'il avait prêté "Spartan Total Warrior" à quelqu'un d'autre.
Honnêtement je n'y croyais pas trop, il m'a fallu la 3 ème mission pour me plonger totalement dans le jeu. Je suis en train de rédiger cet avis tout en écoutant "Qui est la Momie ?" une des Soundtrack du jeu qui est magnifique qui plu est. Le scénario est assez confus tout en restant hilarant.
En effet la conversation qu'a un garde russe annonçant son "Coming out" à son partenaire de garde en bâtiment était tout à fait drolatique.
Sans parler des gaffes de notre bon vieux R-110
Achetez-le, vraiment.

Klechkowski
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un vraiment très bon jeu,drôle,rythmé et immersif.Dommage que les parcours soient si scriptés parfois et que l'IA pêche un peu(certains ennemis ne me remarquent pas quand je suis près d'eux,les alliés font n'importe quoi et courent partout...).Enfin bref,a conseiller quand même aux amateurs de FPS bien longs.

mister-kevin
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent et dépasse de loin le 2. Mais il faut aimer le glauque car il y en a beaucoup + dans cette opus. Les bruitages sont parfaits, les armes très bien reconstituées, les persos délirants, les décors très prenants et les dialogues assez marrants. Même le scénario a tout bon !! Les 2 seuls défauts sont qu'on peut créer ses cartes mais pas les persos et que le jeu est "pour les + de 18 ans" mais franchement un môme de 12 ans peut jouer (peut-être ne comprendrait-il pas les notions d'espace-temps ?). Bref c'est le jeu à prendre !!!

L87
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

La réalisation est plus soignée et plus fine que le deuxieme opus, les armes et les personnages sont toujours aussi déjantés et les défis plus débiles les uns que les autres.

Cependant, on pourrait reprocher un manque d'innovations qui nous est rappellé par l'intermédiaire de certains modes de jeu, arènes ou personnages déjà vu dans le 2.

Néanmoins, le 3 reste un excellent jeu.

bubuzgo
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Voila un nouveau fps, un de plus mais pas n'importe lequel : il s'agit de Timesplitters 3 !

Un mode solo béton avec des retours dans le passé hallucinant, mais le coeur du jeu est bel et bien le mode arcade avec plus de 150 bots, des véhicules, une dizaine de modes différents.
Et, en plus, un éditeur de cartes, alors que dire de mieux à part : achetez-le !

Khajiit_2022
Posté le 22 nov. 2022 à 07:25

Une excellente suite au cultissime TS2 mais moins connue que son ainée.

C'est peut être l'épisode de trop... La formule commence à s’effilocher. Mais les lourdeurs comme les énigmes casse-tête et le level design peut inspiré sont vite rattrapées par une réalisation de haut vol et des clin d’œils constants aux anciens opus, notamment Perfect Dark et Goldeneye.

Pour la partie multi le contenu est toujours aussi colossale. Un des meilleurs FPS de cette génération de console même si le 2 restera dans mon cœur le plus culte.

Terranrepublic
Posté le 05 déc. 2018 à 23:26

20/20...
Non, pas le 20/20 qu'on balance entre la poire et l'fromage !
Le véritable 20/20, celui qui est mérité, celui qui rend le jeu noté éclatant par rapport aux autres, celui qui lui donne le cachet que jamais n'aura un Call of Duty...

J'ai connu les Timesplitters avec le premier il y'a seulement deux ans, en 2016. Je n'étais pas très confiance, et quand je l'ai essayé, mon coeur s'est emballé. C'était clairement l'équipe qui avait fait Goldeneye 64, mon jeu préféré, qui avait travaillé dessus ! Très arcade, très old school, il fut suivi d'un Timesplitters 2 semblable mais toujours plus grand et fun.

Mais avec ce FP, on atteint le sommet. Premier changement, en mode histoire, on contrôle un seul personnage, attachant, profond. Et l'histoire nous est conté à travers un scénario ficellé, des dialogues et des cutscenes à contrario des deux premiers opus.
Je dois l'admettre, j'ai fini la campagne en 4 heures en normal. Ce n'est pas une durée de vie énorme, mais il y'a de la rejouabilité, et de toute façon, le gameplay est tellement bon qu'on a envie d'en reprendre sans lassitude.

Mais surtout, c'est la durée de vie globale colossale qui est à noter : des modes multi à profusion, des modes secondaires divers, variés et corsés qui permettent de débloquer du contenu comme des persos pour le multi ou des cheats funny, et à défaut d'un solo vraiment très bien amené, le multi déchire et ce, contre des bots ou contre des potes.
De même que le mode co-op !

Ah, et je n'ai pas mentionné l'éditeur de cartes multijoueur ET l'éditeur de cartes de mode histoire qui rallongent encore plus la durée de vie et font appel à notre créativité pour nous donner bien plus de fun encore !

Un jeu à posséder, tout fan de Goldeneye/Perfect Dark doit le jouer, de même que pour TS 1& 2. Et qu'on soit en 2018 ou en 2030, jouez-y. Les heures de fun que vous aurez sur ce jeu, aucun jeu moderne ne vous l'offrira.

kent0603
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer! Encore aujourd'hui c'est pour moi une référence incontestable en termes de gameplay! Fun omniprésent, il offre ce qui est pour moi le meilleur mode multi en écran splitté, chose qui a totalement disparu avec l’avènement du online. Aussi INDISPENSABLE qu'un Mario Kart pour les soirée entre potes!

1  2  3  4  5  6  7