17.5/20

Mystifire
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance. Que de souvenirs ! Ce jeu m'a fait rêver pendant plus de 200h de jeu, au moins ! Le scénario n'est pas lassant, au contraire, combien de fois ai-je pu cliquer sur "Nouvelle Partie" juste après avoir fini le chapître final ?!

Comme j'ai pu le dire sur le forum, ce jeu est une vrai mine d'or, chaque personnage à son histoire, son secret, son but, on peut choisir qui aider ou non, étant gosse ce jeu me plaisait déjà, mais après l'avoir recommencer il y a peu, je peux dire que c'est bien plus profond que 2 pays qui joue à la "Guéguerre" ! Que de messages cachés, plein de valeurs sont transmises dans ce jeu, et ça pour moi, un grand classique de la Gamecube, et même un incontournable du jeu vidéo.

Ce jeu mérite 19 au lieu de 20 seulement à cause des graphismes peu poussés comparés au jeu de l'époque.

regal88
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance n'est pas dénué de défauts, à commencer par sa notice, qui présente les races, les personnages, mais n'explique pas le fonctionnement du jeu. Il faut, pour comprendre l'essentiel, regarder un (long!) tutorial qui laisse encore pas mal de choses en suspens. De même, on peut reprocher au jeu sa difficulté mal dosée (le jeu est dans l'ensemble assez facile, même en mode difficile), ses graphismes un peu vieillots (malgré de belles cinématiques et un character-design remarquable), et ses musiques lassantes. Pourtant, le jeu se révèle extrêmement addictif, le scénario prenant, et on se surprend à passer des heures sur sa console (la durée de vie est conséquente, entre quarante et cinquante heures pour ma part, et il est possible de refaire une partie en prenant des personnages différents) à établir la stratégie parfaite, permettant de ne perdre aucun personnage et de récupérer tous les coffres. Le jeu est complexe et les stratégies possibles variées (même s'il aurait fallu accentuer davantage les différences en ce qui concerne le triangle des armes par exemple).

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un fire emblem, en 3D? Vraiment ?
Et oui, grâce à Fire Emblem: Path of radiance (dieu que c'est dur d'écrire ça sans se tromper.)

Un coup de coeur énorme et un exploit qu'il soit sorti ici.
Un jeu vraiment excellent, plaisant à jouer, à lire (oui, y'a des dialogues) et surtout, surtout... A finir !

lord-cha-de-jsp
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, trois modes de difficultés il y en a pour tout les niveaux même si je ne cache pas ma préférence pour le mode difficile. Ou alors pour les fans monter tout les persos au max en mode facile. Possibilité de faire du boss-leveling assez facilement (procédé long et pénible qui consiste à profiter du gain d'expérience sur les boss) mais c'est de la triche si c'est votre première partie. J'ai bien aimé le scénario et les personnages secondaires répondent présents ils ont tous leur "et après..." d'ailleurs ce jeu est suivi par Fire Emblem radiant dawn qui n'apporte pas grand chose de nouveau, mais perfectionne juste un peu la licence. Les graphismes sont pas toujours au top mais bon c'est pas dernier cri non-plus. Dans PoR vous avez le contrôle sur les même personnages tout le long (les mercenaires de Greil). Je le conseille absolument j'ai refais ce jeu plein de fois donc une grande replay-value, on peut importer sa sauvegarde dans radiant dawn (+2 en attaque pour un personnage étant arrivé au niv max en niv et en attaque et pareil pour les autres stats) et si vous finissez le jeu 10 fois vous aurez une surprise. Si vous aimez le genre : foncez !

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le passage à la 3D pour la série des Fire Emblem est plus que réussi, très joli et avec des animations de commbats à baver, FE est un RPG/Tactic et c'est juste excellent!!! Avec ses 60H de jeux, son histoire prenante, ses perso attachant, ses décors envoutant.. mais qu'est-ce que vous faites encore ici à me lire? Aller y jouer de suite.

Artitche31
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

14/20: Cela peut paraitre peu et je me trouve moi même sévère car j'ai franchement bien accroché. Mais si je met 14/20 au jeu dans sa globalité je met 19/20 au gameplay. Vraiment chouette avec des idées finalement très simples mais très efficace. La pression dut au fait que si un perso meure c'est définitif. Le triangle des armes et magie. Les unitées montées (chevaux ou volants) et les Laguz (métamorphe). J'en oublie surement, peut être le seul truc un peu agaçant c'est le système de niveau aléatoire. Et si on s'arrête là ce jeu est presque un sans faute. Oui mais voilà, à coté du gameplay il y a pas grand chose (je ne parle pas des graphismes très correct). Le scénario est plat et pas très intéressant sans aucuns rebondissements et avec des incohérences ou de l'illogisme. Les personnages sont tous et je dis bien TOUS stéréotypés à la japonaise et c'est très agaçant (enfin ce n'est que mon avis). Je ne suis pas fan non plus sur la manière d'amener les dialogues avec c'est plan fixe et ces texte juste écrit. Bon ça passe mais au moins un doublage aurait été cool (il l'ont fait dans les cinématiques alors bon...).
Cela reste un très bon RPG tactics que je recommande chaudement car malgré les défauts énoncés il en reste pas moins addictif et bien pensé en utilisant le recette du simple mais terriblement efficace quand c'est bien utilisé et là c'est diablement bien utilisé.

sadik05
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Nous avons ici un très bon jeu de stratégie/RPG, rendant hommage à la série des fire emblem, l'ambiance sombre accentué par un scénario très prenant nous plonge dans cet univers médiéval.
La jouabilité y est très bonne comme dans tous les fire emblem, une durée de vie très bonne, ajoutons à cela les personnages à débloquer après X fin de jeux.

Pour conclure, ce jeu est un très bon cru des fire emblem, conseillé aux amateurs de stratégie en tour par tour.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Un excellent fire emblem ! Avec une durée de vie remarquable et un scénario époustouflant ! Le somum des RPG! Les personnages sont attachant, la gestion est facile mais les graphismes peu poussé. Mais c'est un détail, quand a la bande son absolument ... exquise. Ce jeu est un must-have di la Gamecoube.

PownedByChuck
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un hit incontournable de l'époque, l'histoire est vraiment bien et les personnages sont charismatique as souhait, les ost sont toujours accrochantes. Un bon gameplay . Bref , ce qui faut pour faire un bon Fire emblem.

slayersdamocles
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une très, très beau Tactical RPG, qui nous fait évoluer dans un scénario épique. On s'attache à nos héros, tant leur personnalité est développée.4 Et finalement, on se retrouve embarqué dans cette guerre entre deux royaumes.
La stratégie y est évidemment très présente et la moindre erreur peut coûter la vie à l'un de vos guerriers... On redouble donc de vigilance pour mettre en place les meilleurs tactiques possible, les héros disparus ne revenant plus!
A noter également, une partie gestion intéressante qui permet une légère personnalisation des persos.
Mais, ma grosse déception reste l'absence totale de quêtes annexes. On enchaîne les cartes qui ont, il est vrai, des objectifs variés... Dommage, parce que l'on aurait frôlé la perfection...

Ragiakurusu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un excellent fire emblem ! Avec une durée de vie remarquable et un scénario époustouflant ! Le somum des RPG! Les personnages sont attachant, la gestion est facile. En bref, un excellent jeu sur Gamecube ! Premier passage des Fire Emblem a la 3D et franchement, il est réussi.

larubrique
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

dans la ligner des episodes prescedent. tres bon jeu de strategies prenant même si aucune vrai nouveauté n'est a évoquer. le scenario est repetitif mais après tous on ne demande que a ce battre et a deplacer nos troupes. les evolutions sont fluide même si on aura a deplorer la disparités des personnages dont certains font preuve d'une faiblesse affligente

Bob_mar-vel
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Sans conteste, le meilleur jeu de la gamecube, jeu absolument magnifique.
Scénario: Génial, très poussé; 20/20
Bande-son: Excellente; 19/20
Graphismes: Magnifique, un meilleurs points du jeu, les atworks sont magnifiques; 20/20
Durée de vie: Très bonne, environ 40-50 heurs de jeu, mais c'est pas assez on n'a pas envie que ça s'arrête; 20/20
Contenu: Très bon, des tonnes de personnages, de cartes bonus etc; 20/20
Prise en main: Prise en main très facile, grâce aux nombreux tutoriels, très biens faits; 20/20
Bref excellent jeu, un incontournable de la gamecube.

emblempowa
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Puisqu'il s'agit de Fire Emblem, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de mauvais. Comme toujours, un chara-design très soigné, les commandes s'impriment rapidement et les personnages sont toujours aussi charismatiques. Si les graphismes n'atteignent pas des sommets, notamment les animations des chevaux - vous remarquerez que leurs articulations se tournent dans le mauvais sens, c'est assez comique - les cinématiques sont de bonne qualité et on a également de beaux artworks.
La façon donc se déroule le jeu est extrêmement bien pensée, on découvre le monde en même temps qu'Ike, jeune garçon excessivement naïf qui ne connait même pas le monde où il vit. Monde déchiré entre deux peuples, Beorc et Laguz, dont les relations tendues ne sont pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, la raison de la guerre. Ashnard. Personnage très intéressant, peut-être même l'un des plus intéressants du jeu, bien qu'il soit détestable pour sa cruauté. D'une certaine manière il me fait penser à Zephiel des opus sur GBA. Le fait que son souhait se soit finalement accompli, ce qui ouvre grand la porte pour l'opus suivant, et une analyse pure et simple de la psychologie humaine, même si on n'est pas forcé de le voir de cette façon. On pressent beaucoup de choses, les habitués de la série auront sûrement deviné certaines des révélations qui seront faites dans Radiant Dawn, mais pas la trame principale. Ce n'est que parce que FE9 est aussi bien ficelé qu'il y a pu y avoir une suite comme FE10.
La race Laguz est très intéressante du point de vue stratégique, malheureusement on aura tendance à abandonner ceux qui ne sont pas assez forts pour porter le br.demi, qui baisse les stats contre une transformation permanente.
Les Hérons ne peuvent pas se battre et pourtant, on a bien envie de garder Reyson à ses côtés, même s'il ne peut utiliser qu'un Galdr. En parlant des Galdar, ce qu'on entend lorsqu'ils sont chantés donne une affreuse envie d'apprendre à parler la langue de Serenes à l'alphabet courbé.
Un point sur lequel je suis mitigée est la base. Ou plutôt, le fait que l'on puisse redistribuer des points d'expérience aux différentes unités. Pas besoin de leur faire prendre le moindre risque avec cette technique, ce qui ravira les débutants comme les joueurs qui ont du mal à mettre en place une stratégie, mais qui ne convaincra pas ceux qui, comme moi, aiment monter le niveau des persos de façon conventionnelle, c'est-à-dire sur les maps, en prenant un minimum de risques.
Si je n'attribue pas à ce jeu un 20/20, c'est sûrement un peu à cause du système des soutiens : l'ancien mode utilisé sur GBA était meilleur. Mais les conversations de la base sont un bon point.
Un excellent jeu qu'on finira plusieurs fois, autant pour les soutiens que pour les unités qu'on n'aura pas eu le temps d'entrainer car on est obligé de faire un choix.

jeremia4
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Super jeu!! je l'ai recommencé 7 fois j'en suis a ma 8° je n'ai trouvé aucun jeu mieux que celui la!!!!!!

Yaami
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Path of Radiance ! Un très bon opus de Fire Emblem. Graphismes pas mal, et système de combat excellent. Le scénario est ponctué de dialogues qui permettent de s'attacher aux personnages en leur donnant un caractère bien à eux. Certains personnages comme Soren ou le Chevalier Noir m'ont marqué ! Le début à beau être simple la suite devient plus ardue, même si les chapitres vers la vingtaine sont plus simples que les précédents ...

--Violette--
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Même si j'ai pas tout à fait tout compris sur la fin (pas douée ^^"), j'adore ce jeu !! Une histoire, sans être superbe, plutôt sympa, des personnages attachants, des cinématiques bien faites, etc... vraiment, ce jeu est très bien.

Rien à dire de plus que ça, je le conseille vivement =P