18.9/20

Plutonium24
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai rarement ressenti autant d'émotion, autant d'engouement, autant de jouissance vidéo-ludique qu'en jouant à Paper Mario la porte millénaire.

_Premièrement, on pourrait penser que l'histoire soit banale, simpliste au possible...mais les gens qui diront ça n'ont du faire que leurs premiers pas sur ce jeu, et n'ont donc aucune approche objective : en effet, et contrairement aux autres jeux Mario, CE SCENARIO NOUS TIENT EN HALEINE, et même pire, il crée chez nous une demande d'en savoir plus, une envie de découvrir ce que signifient tous les sous-entendus.
Alors, même si ce n'est pas non plus un FF, le scénario tient largement la route, surtout pour un rpg qui ne se prend pas au sérieux.

_Les graphismes sont enchanteurs, et surtout, ils caractérisent à merveille les ambiances ! Toujours enchanteurs, même si parfois lugubres, ils correspondent parfaitement à un monde propre à chaque chapitre, ne lassant jamais le joueur. Ces graphismes sont parfois même "semi-évolutifs", c'est à dire qu'en actionnant un interrupteur, un décor se créera sous nos yeux, dans le pure style "papier".
Car oui, le nom "Paper mario" est clairement montré par un habile mélange de 2D tournée de façon 3D, les maisons se déplient comme dans un conte pour enfant, et les plans de vue sont irréprochables ! (Les décors sont assez habiles pour dissimuler un passage secret plutôt difficile d'accès, puis évident une fois qu'on l'a découvert).

_La musique...enchanteresse...parfois bougonne, parfois rassurante, parfois "interloquante", parfois dynamique, voire jouissive. Ils ont tout compris : les musiques sont harmonieusement en accord avec le cadre dans lequel on évolue, savamment mélangées avec des bruitages de qualité.
On se surprendra à faire sauter Mario au rythme de la musique, à se détendre un peu, voir à crier de stupeur "Purée, mais cette musique est géniale !!" lors des affrontements contre les boss.

_Déjà, le mélange des graphismes et de la musique s'assume totalement, et fera mouche si on est adepte du type de jeu, ou si on se laisse porter loin de nos râles et grognements de premiers abords.
MAIS pour conclure le tout, tout cet ensemble est relié à un énorme level design, et une variété de situations rarement vues dans un seul jeu.

Couplée à une difficulté progressive et adaptée à ce que vous aurez débloqué, l'exploration du jeu sera magique, imbibée de couleurs, de rigolade, et d'un gameplay sans cesse renouvelé.

"Paper Mario la porte millénaire" est un véritable bijou, apogée de l'univers RPG d'un mario, bien supérieur aux deux autres volets de la lignée "Paper". Il ne vous laissera pas indifférent, et vous pourrez bien y passer une quarantaine d'heures pour en savourer tous les délices, dans tous les recoins.

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bourré d'humour, de fun et épicé d'un bon niveau de difficulté, Paper Mario 2 est vraiment une énorme surprise. Profitant d'un gameplay riche et diversifié, le jeu saura vous faire passer de longues heures en compagnie de cette bonne vieille GameCube. Vraiment un excellent jeu.

tulouc
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Il faut dire que le gameplay est complètement différent des autres mario bros. Le RPG est déjà un des genres de jeux que j'adore, mais de cette qualité, je plébiscite !

DonDoflamingo
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Tous bonnement magnifique, c'est un super RPG! J'aime la stratégie, amilorer nos compétences, recruter de plus en plus de partennaires et les amilorer en trouvant des soleil. Le scénario est quand même fort différent de "Peach c'est fait enlevé et Mario vient a sa rescousse" certe Peach c'est fait enlevé mais pas par Bowser et pas pour se marier mais pour... Non je risque de spoiler là!

mario352
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ce Paper Mario est plus qu'excellent!Il est sublime!Des heures de jeu pour avoir tout les soleils finir les quêtes et finir la quêtes principale,avoir toutes les recettes avoir les ennemis!Sans parler des boss tel que les trois dragons,Carbocroc,Toxicroc et Oxicroc!121ennemis,85recettes de cuisines et 85badges sont au programmes!Un jeu qui merite bien son 20!

werner8597
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un jeu génial ... Franchement j'ai rien à dire sur ce jeu ... Chaque étoile à trouver, et chaque monde est unique et hyper sympa ! Le scénario est top ( Quoi que la fin un peu sombre à mon goût :p ) et les personnages attachants. Le meilleur de toute la série Mario. Je l'ai déjà terminé 4/5 fois et je ne m'en lasse pas !
Vivement celui sur 3DS.. Je ne peux plus attendre !! :)

Westonbirt
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le plus aboutit des RPG les moins sérieux de la gamecube. Ce jeu est génial : Il est long, mais pas ennuyeux. Il est sombre, mais pas sordide. Il est difficile, mais pas impossible. Il est étonnant, mais pas incohérent. Il est graphiquement simple, mais pas laid. Il est riche, mais pas abusif. L'humour est omniprésent, mais pas lourd. L'intrigue est classique dans ses étapes, mais étonnant dans son déroulement.

Il est parfait, mais pas assez connu.

tomatala
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Je vais vous expliquer ma note de 20/20.

J'ai acheté ce jeu un peu au hasard. Je n'avais pas attendu ça sortie comme mario kart ou zelda mais je l'ai découvert au hasard dans un rayon de grande surface. Aimant beaucoup les jeux mario, je l'ai acheté.

Et alors, quelle surprise !
J'ai tout de suite adoré ce jeu, je l'ai fini je ne sais combien de fois et j'y joue encore.
C'est mon jeu préféré.
Que ce soit l'histoire, les décors, l'humour, les boss, les alliés, les séquences où l'on contrôle peach et bowser, les techniques, tout, tout, tout j'aime tout.

Falkray
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Paper Mario sorti sur Gamecube est un des rares jeux à avoir marquer le plus ma jeunesse.
C'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures et un des jeu que j'ai le plus aimé.

L'aventure est tout simplement merveilleuse, les graphismes 'en papier' sont très bien réalisés.
Récupérer le trésor de la Porte Millénaire sera une longue aventure parsemée de divers ennemis et de secrets passionnants.

Le premier RPG Mario que j'ai testé, et j'ai franchement adoré. Pas autant qu'un Final Fantasy mais voir Mario sous cet angle est franchement un pur succès. Dommage d'ailleurs que les développeurs n'ont pas fait davantage de Mario RPG.

De beaux graphismes pour l'année, des musiques entraînantes dans le jeu, une durée de vie rallongée grâce aux quêtes annexes.. Bref je n'ai toujours pas trouver de réels défauts pour ce jeu.

Tout simplement excellent, recommandé aux joueurs qui aiment Mario et sont fans des RPG.

Sykreay
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est le jeu qui m'a marqué le plus dans ma jeunesse, je l'ai toujours adoré et je retrouve toujours le même plaisir et la même nostalgie à y rejouer.
Tout simplement parce que le jeu est le premier RPG contenant Mario dedans, pleins de nouveaux personnages feront leur apparition et vous aideront à sauver la princesse Peach. Même si j'y ai passer plusieurs dizaines d'heures, je ne m'en lasse toujours pas. Le seul jeu auquel j'attribue la note de 20/20.

lyokotiti1
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai pu jouer à 90% des jeux Mario sur GameCube et celui-ci est sans aucun doute le meilleur!
Les graphismes en plus d'être originaux sont très soignés et améliorés par rapport au premier opus.
L'histoire est vraiment captivante!
Ce jeu à tout pour vous rendre accro tellemnt il est génial!

towuy
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

C'est lui mon jeu préférer, les musiques, les boss, le graphisme le gameplay...
Mais ce jeu est énorme, c'est une turie comme jeu.
Ne le revendez jamais c'est un bijoux ce jeux. Sérieux dans quelques moi je le refais sa vas faire 8fois mais jmen lasse pas.

Insane_Gamer
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Paper Mario 2 est mon jeu préféré (je joue depuis 1998). Des combat tour par tour stratégique, la possibilité de monter, lors d’un niveau supérieur, soit les PV, soit les points fleurs qui permettent de faire des attaques puissantes ou encore les points badge qui permettent d’assigner des badges qui booste le personnage avec des capacités spéciales. Une grande durée de vie, 8 quêtes extraordinaires. Et si après tout cela vous restez sur votre faim il y a encore le donjon au 100 étages avec une magnifique surprise au dernier étage. 20/20 !

DXSvlex
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Waouh ! Quelle merveille. Tout, absolument tout, a été mis en place pour créer un monde unique, drôle et attractif ! Cinq années qu'il figure dans ma ludothèque, et je retrouve toujours le même plaisir à passer des moments de détente dessus. Chaque lieu, ainsi que chaque personnage, sont tout simplement extraordinaires, je leur associerai toujours une image. Même la petite frappe qu'est le yoshi, qui frise la classe, ici, yep' ! J'ai beaucoup aimé la recherche des gemmes, les 3 sœurs, les passages spéciaux (ah, douce Peach), et les livres de Luigi, qui sont immanquablement monumentales. C'est l'une des 3 meilleures aventures que la salopette bleue s'est vue transpirer. (Dire son avenir sera encore extrêmement long, hummm, vive l'odeur !) Pour mot de fin, je laisse parole à Carmina ; "Mario, mi amor~!". Da-Xiao-Shang

BlackDarkShade
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu : l'humour est toujours présent, à chaque chapitre il y a toujours des tonnes de trucs à faire, les partenaires sont attachants, quand on a finit le jeu, il nous reste toujours les recettes, badges et ennemis à compléter, il y a pas mal de quêtes secondaires...
Je regrette juste qu'il ne soit pas sortis sur DS ou Wii, et j'aimerais une suite même si je sais cela impossible. :-(

maitre-f
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu,il y a 7ans a noel,c'etait mon 1er paper mario,donc j'ignorais completement a quoi j'allais jouer,je m'attendais a un mario un peu comme les autres.
Et la,surprise,je découvre un concept totalement différents,mais qui me plait énormement,et qui continue a me plaire de + en + au fur et a mesure que je joue.
L'ambiance diifférente des autres mario mais également fidèle a l'univers de mario,la bande son prenante,le scénario originale et superbe,l'humour omnipresente,le possibilité d'incarner peach et bowser a la fin des chapitres m'as également enormement plu,les nombreuses quetes annexes,les personnages très attachants,et tellement d'autres choses...

Pour etre bref,ce jeu est tous simplement PARFAIT,le meilleur jeu de Gamecube et meme de Wii auquelle j'ai joué.IL reste indémodable,je l'ai déja finis des dizaines de fois,et je ne m'en lasse pas,meme 7ans apres. Ce jeu est une perle rare a posseder absolument. Le meilleur mario,voir le meilleur jeu auquelle j'ai joué,si vous ne l'avez pas,n'hésitez pas et achetez le,c'est LE JEU a posseder absolument.

qxwxexrxtx
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

ce jeu est SUPER, fabuleux, extraordinaire et unique. comme on peut l'imaginer dans tout la série paper mario, cette histoire nous offre du suspence, de l'action, de l'aventure, de l'amour, des enigmes, de la panique, des dances, du sérialkiller, de la recherche, des combats, de la peur, de l'infiltracion, la mafia, des pièces et des badges. le seul truc qui manque dans ce jeu c'est l'humour... je n'en ai pas vu.les grafisme sont époustouflant... surtout le bois insolite qui nous offre un monde nuancer entre le noir, le blanc et le brun. le sénario est bien imaginer et la jouabiliter est parfait. donc, ACHETER LE !!!
ce jeu vous offrira des heures de plaisire qui varient ( je pence) entre 40 et 50, rien que pour l'histoire.
j'ai donner mon avis, a vous de décider mais, se jeu en vaut vraiment la chandelle.