13.3/20

Chronitio
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Mon petit frère s'étant adonné au jeu, j'ai pu l'essayer par moments tout en l'aidant et le regardant faire. Je lui mets tout juste la moyenne.

En fait, son véritable point fort réside dans la jouabilité (bonne prise en main) et les graphismes (assez soignés dans l'ensemble). Mais bon, je ne reproche pas particulièrement au scénario d'être "enfantin" mais plutôt frivole. Je veux dire, on passe d'un quai de pirates à une forêt sans comprendre pourquoi, et le principal but du jeu est de récolter des pièces pour soudoyer un pirate difforme qu'on aurait pu mettre K.O en deux coups...

Puis il y a la durée de vie (il se finit en une soirée si on ne lache pas la manette avant la fin) et les mini-jeux. Certains sont vraiment sympathiques, c'est vrai, mais il y en d'autres qui sont plutôt soporifiques et simplets.

Enfin, je pense qu'un jeu pour enfants comme celui-là pourrait avoir des personnages "attachants" mais j'estime que ce n'est pas vraiment le cas. Kao n'est pas un "héros" intéressant, et je ne parle pas de certains de ses compagnons à l'allure grotesque...

Et puis, au niveau des répliques, je pense qu'on aurait pu largement mieux faire.

Voilà, certains risqueront de penser que je me défoule sur un petit jeu innocent sous prétexte qu'il a un côté "gamin" ou qu'il n'a pas le niveau de Crash ou de Jak, mais je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue.

Je n'ai rien contre les jeux destinés aux plus jeunes (parfois plus intéressants que ceux destinés à un public adulte d'ailleurs) mais je pense tout de même qu'on aurait pu largement mieux faire.

Kmimille
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

un bon jeu de plateforme.. mais court.. bien de trop court!

je l'ai fini vite, et l'ai revendu aussi vite..

dommage, on a pas le temps de vraiment s'attacher a cette petite boule de poils..

jmets 12 car les graphismes sont pas trop mal, meme si ya mieux, et la prise en main tres simple!

Chronitio
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Kmimille
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

un bon jeu de plateforme.. mais court.. bien de trop court!

je l'ai fini vite, et l'ai revendu aussi vite..

TheArthur974
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa dans l’ensemble J'y joue depuis l'âge de 5 ans et mes potes et moi on se fait encore des soirée dessus! Les graphismes sont géniaux mais le scénario est court et enfantin. Mais bon, n'est pas là le plus important car rappelons quand même que ce jeu est de 3+ ou 7+ je ne sais plus...