17.9/20

Xefe
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Moi qui ne suis pas fan de jeux de courses et autre jeux dans le genre , là , j'ai vraiment été impressionner. Très bon graphisme pour un Jeu de GC. Le mode freestyle est très bien pour s'essayer à de nouvelles figures. Une BO magnifiquement Rock. Un choix de quad assez divers et de bonne map. Le mode défi est tout simplement ignoble ( dans le sens que c'est très bien ) pour sa difficulté qui augmente très vite et qui rends accroc très vite.
Je conseil vivement ce jeu pour ceux qu'on la GC et qui la tâte souvent

god1693
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu! Mon 2e jeu sur le gamecube et quand je l'ai reçu en cadeau, je ne savais pas c'était quoi mais une fois essayé, j'ai adorer! ATV devrait être mieux connu! Les chansons sont bonnes et nous gardes dans le rythme. J'adore le fait que l'on peu donner des coups de pieds au adversaires! Cela rends le jeu plus existant! Surtout lorsque l'on joue à deux.

Xefe
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Je conseil vivement ce jeu pour ceux qu'on la GC et qui la tâte souvent

god1693
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

[Jean-Bon]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course en quad, qui allie beauté des graphismes et beauté du jeu.

Je recommande à 200%, c'est un des meilleurs jeux oubliés de la GameCube :(

Le jeu a une très longue durée de vie avec une cinquantaine de circuits de course, des stdiums pour s'excercer en figures, bref, le mégafun !

ss78
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est génial surtout en mode multijoueurs, le graphisme est pas mal et si vous aimez les jeux de quad, alors là c'est ce qu'il vous faut... En clair ACHETEZ-LE ! C'est pour ça que je l'ai acheteé j'ai joueé chez un pote c'est une pure nerveille.

Pikashou
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux Gamecube.
Au début, c'est difficile, et on ne comprends pas vraiment en quoi il vaut mieux que les autres... Mais par la suite, on se rend compte que ce jeu est différent. Du MultiJoueurs sans Lag, plusieurs modes de jeux impressionnants, alternant entre freestyle et courses, même aujourd'hui, ce jeu n'a pas encore été égalé dans sa catégorie.

La note de la rédaction est très dure car l'auteur avait un préjugé négatif sur ce jeu peu connu.

pretty851
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Super jeu, je le recommande. D'accord il est assez court mais vraiment pas mal du tout, les musiques sont tops (même si elles se répètent un peu).

J'apprécie le système de figures à débloquer.

Autre petit bemol : les persos ne parlent pas vraiment (contrairement à SSX 3 par exemple).

Mais à part ça, achetez-le, il vaut le coup! :)

JeanNoir
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu Gamecube !
Je l'ai acheté dans un vide grenier, à 2 euros, je m'attendais au pire...
Une fois lancé, je suis assez surpris par l'interface, très cool.
Ensuite, j'ai lancé une course, que j'ai perdue. Puis d'autres. Et enfin, j'ai pris les tips, les coups de pieds, les figures, le boost... J'ai fini le jeu en 35 heures (seulement pourra-ton dire) mais l'extase du jeu est sensationnelle, tout y est, la sensation de vitesse (un peu exagérée sur les bords, y a des moments où on a l'impression d'être au volant d'une bugatti), le nombre de map jouables d'un côté ou de l'autre (Mode miroir assez amusant) et les 2 stades de freestyles sont tellement stylés !!

Pareil pour le mode apprentissage, même au bout de 25 heures, je ne l'ai pas fini, dire à quel point il y a des trucs dans ce jeu, du skill en quelque sorte !

Ce jeu est bien au dessus des jeux de motocross et quads actuels. Je suis triste de ne pas l'avoir découvert étant jeune, car c'est une réelle pépite !!

steak_hache
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu sympathique bien qu'on en ait vite fait le tour. Le gros défaut est lorsque l'on tombe du quad : on nous remet en piste beaucoup trop loin et trop tard et on est vite distancé par les ordis. Mais le gros point fort est je pense le mode multi ! Avec plusieurs potes le jeu devient vite très fun et on prend du plaisir à faire des tricks pour impressionner la galerie ! Un jeu vraiment sympathique si on aime jouer avec ses potes.

lucasF83
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeux, il est énorme moi qui suis pas fan de jeux de course, il juste excellent le freestyle et la meilleur partie du jeu, ce jeux et tres bien autant en solo que en multijoueur.

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux Gamecube. J'en ai passé du temps sur ce jeu exceptionnel !
Au début, c'est difficile, et on ne comprend pas vraiment en quoi il vaut mieux que les autres... Mais par la suite, on se rend compte que ce jeu est différent. Des modes de jeux impressionnants, alternant entre freestyle et courses, même aujourd'hui, ce jeu n'a pas encore été égalé dans sa catégorie.

Game-system
Posté le 10 nov. 2022 à 22:24

Je suis assez mitigé concernant ce titre. Autant d'un point de vue réalisation et prise en main c'est un sans faute, autant sur d'autres points il m'a nettement moins convaincu. Les graphismes sont époustouflants, les environnements sont jolis et d'une grande finesse, avec un important niveau de détails. Les éclaboussures d'eau ou de neige sur l'écran sont superbes ! Pareils pour les animations, parfaitement exécutés. La prise en main est très accessible pour la conduite, tout se fait instantanément. Les sensations de vitesse sont bien présentes, et contribuent à rendre les courses plus dynamiques, d'autant qu'on peut frapper nos adversaires. Et puis les musiques sont juste géniales ! Ce jeu nous procure une belle bande-son bien rock tout droit sorti du début des années 2000 comme on les adore avec ce genre de jeux, qui accompagnent bien le dynamisme des courses.

Par contre, là où ce trouve ma grande déception, c'est que je n'est absolument pas accroché au système de tricks ! Si les tricks sont facile à faire (touche + direction avec l'analog), leur exécution est tout autre ! Les tricks mettent 20 plombs à être réalisé, ça rend extrêmement difficile l'enchaînement continu de plusieurs tricks à la fois. Cette rigidité des tricks fait que le moindre prise de risque est fatale, et c'est la chute garanti. Ce constat est d'autant plus aggravé par les circuits, qui ne sont pas du tout adaptés à ce système rigide de tricks, avec trop peu de précipices que l'on ne peut pas anticipé, et qui sont trop court pour pleinement faire des tricks. Il en est de même avec les tricks sur terre comme le Bicycle ou le Wheelie, les circuits sont trop remplis d'obstacles et de virages serrés pour les réaliser sans encombre. Et c'est sans parler de la grande agressivité des adversaires qui n'hésitent pas une seule seconde à vous frapper ou à vous foncer dessus ! Faire des tricks devient une immense prise de risque qui garanti à 90% une chute qui va nous faire perdre de la place dans la course. Je n'ai pris aucun plaisir à les réaliser durant les courses (à peine quelque uns pour avoir un peu de turbo), et j'ai trouvé les courses plus plaisantes sans les tricks. Faut dire aussi que le tutorial n'aide pas en étant trop basique. Malheureusement le mode Carrière est trop basé sur les tricks réalisés durant les courses, et le mode Freestyle demande des scores complètement abusés. Le mode Défis est très intéressant, mais malheureusement trop court et sombre vite dans des parcours totalement délirants à terminer. Seuls les modes Arcade et Multijoueur procurent du plaisir sans frustration.

Quand je compare ce jeu ATV avec les autres jeux du même style, comme Downhill Domination, SSX ou Splashdown, où les tricks s'enchaînent à une vitesse folle et aisément; le système de tricks m'étonne par sa grande rigidité, son manque d'optimisation et sa lenteur qui garantit des chutes constants. C'est extrêmement dommage car dans tout le reste, le jeu se montre impeccable. Vraiment très mitigé.

BucheRonce
Posté le 23 avr. 2015 à 07:31

Excellent jeu.

Le mieux est d'y jouer entre amis, rien de plus fun. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu était si peu connu, une chose est sûre, c'était un must have de la GameCube

SousMerde_2014
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu, d'énormes souvenirs, j'ai du passer plusieurs centaines d'heures dessus !

Bien mieux que tous les autres jeux que j'ai connu sur Quads... Le contenu musical est en moyenne supérieur à celui des autres, la jouabilité est excellentes... D'excellents moments passés entre amis, ce jeu restera gravé dans ma mémoire !

Moni12
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

Quel jeu horrible !! Je préfère encore de ne pas avoir de jeux que d'avoir à jouer a cela. Les décors sont vides, la jouabilité n'est pas bonne du tout, la bande sonore est nulle, la sensation de vitesse est équivalante à celle de rouler en Bugatti T40 de 1929... Bref, tout pour ennuyer un fan de jeux de courses.