14.2/20

coIdfinger
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Enter the Matrix n’est clairement pas digne de la trilogie originale. Bien introduit par des belles cinématiques tournées avec les vrais acteurs de la série, on déchante très vite dès qu’il s’agit de jouer. On évolue dans des décors vides et répétitifs, souvent sombres avec une mauvaise lisibilité. Ajoutez à cela des personnages rigides et des mouvements saccadés et des bugs de caméra. La jouabilité est peu pratique, entre la nécessité ridicule d’aller en menu pause pour changer d’arme, la façon de lancer des grenades ou le zoom du mode de tir, la conduite catastrophique des voitures, la répartition générale des boutons est elle-même une aberration. Le jeu est aussi super court, en 4h c’est plié, et même si un 2e scénario est dispo, la plupart des missions sont identiques et honnêtement le jeu est si mauvais que ça ne vaut pas la peine de recommencer, d’autant qu’on peine un peu à suivre le déroulement des évènements. Seule la bande son tient la route, basée sur quelques thèmes de la BO.

Slience
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Dur dur de noter ce jeu car il est d'un coté ultra décevant mais de l'autre fichtrement fun... Il est plein de bug assez sympa a troller, le gameplay est mauvais mais on s'y fait vite! Bref, on est a des milles lieux de Max Payne, mais quand meme, il est sympa :)

Jack66
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Malheureusement "Enter The Matrix" est un jeu qui c'est vite fait. Ils n'ont pas pris le temps de corriger les Bugs en plus des graphiques.Et deux personnages un peu moins connu comme "Ghost" Je trouve que c'est des personnages un peu à part, mais au moins la musique s'enchaîne bien avec le jeu, en plus des nombreux vidéos qui ont quelque fois rapport avec le film. On n'a pas la capacité de ralentir le temps afin de faire de nombreuses casacades. Tout ça pour dire que j'apprécie ce jeu malgré les nombreux bugs. Merci !!

Sinusoid
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Alors là mon petit Logan, On peut dire que t'as un peu déliré. Je trouve que généralement JV.com est plutôt impartial dans ces tests mais pour Enter the Matrix, les critiques sont un peu gratos!(Tout comme l'était la dythirambique critique de Zelda...). ETM n'est pas un mauvais jeu: On a tous vu dans nos histoires de Gamers des softs exploitant allègrement des licences de films ou de BD qu'on adore et qui se sont révélées n'être que des daubes...ETM bénéficie d'une bonne restitution de l'ambiance du film, On y retrouve avec une joie non-dissimulée les persos et les lieux des films. Logan accuse les développeurs de Facilité ; n'aurait elle pas été plus "facile" de reprendre le scénario de Reloaded et d'en faire un pseudo-jeu? Le plaisir est quand on a la manette entre les mains et, a ces égards Enter The Matrix est un jeu qui en vaut la peine. Et bien sûr que le jeu s'adresse aux fans : Qui achèterait le jeu tiré d'un film qu'il a détesté ? Comme chacun des jeux testés ETM a des défauts et je concède à Logan que les développeurs d'ETM ont certainement manqué de temps, mais qu'en revanche ils ne manquent pas de talent... Alors la prochaine fois, il faudrait partir sans a priori du style : "Oh mince encore une licence, ça va être encore tout-pourri" ou encore "Chic , un nouveau Zelda , on va se régaler..."... à bon entendeur...

Testeurmaniac
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

Les graphismes ne sont pas trés soignés. Par contre, la bande son est de qualité. Le jeu est plutôt long avec une bonne maniabilité. Dommage, encore une fois, que les graphismes soient si moches...Il mérite 15/20 et c'est un très bon jeu.

Aerith-
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec votre article et en tant que fan de matrix et connaissant les capacités de la gamecube je trouve cela honteux de nous présenter un tel jeu. Il est d'ailleurs tellement facile qu'on l'achève en 2 jours. De plus le mode 2 joueurs est réellement nul !!!

[[[BeNjA]]]
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Faudrait revoir votre système de notation, chez jv.com, d'accord, ce n'est pas le jeu du siècle, mais c'est quand même un très bon jeu auquel on prend du plaisir à jouer. Alors que Zelda a eu 20/20, il faudrait jouer au jeu avant de donner des notes, parce que là, on voit vraiment que vous n'avez fait que regarder la boîte. Et le pire, c'est qu'après vous vous dites la "référence" du jeu vidéo. Pitoyable...

dsafdffasdfas
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

je touve que J.v a été très sevère dans son test Enter the matrix est un bon jeu avec d'excellents graphiques. Je suis seulement un peu déçu de ne pas pouvoir jouer avec Néo ou Triniti ou de jouer en multijoueur.

pikminounet
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Vraiment Jeuxvideo.com...Votre notation va vous jouer des tours les amis, vraiment déjà l'originalité et la profondeur de ce titre lui valent au moins la moyenne, ajoutez à cela les vidéos tournées spécialement pour ce jeu, le choix entre 2 personnages ayant chacun leur style et l'esprit Matrix conservé intact et on obtient un bon 16. Voyons les défauts. Trop répétitif mais c'est le propre de chaque jeu de ce type, on fait vite le tour des actions et les graphismes sont vraiment ternes et sans vie...Un mode coopération aurait mis du piment dedans mais personne n'est parfait car à mon avis, aucun jeu ne vaut un 20/20. On trouve toujours un style de personnes qui n'ont pas la même opinion, regardez par exemple Zelda:The Wind Waker, en effet c'est un très bon jeu mais les amateurs de STAR-WARS ou de jeux futuristes risquent de ne pas aimer l'ambiance médiévale. Secouez tout ça et Enter The Matrix reçoit un bon : 15/20

Kafiro
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Quelle énorme erreur j'ai fait en dépensant 50 euros pour un jeu qui n'en vaut pas plus que 2... ce soft est une publicité géante pour Samsung, mal développé, ridicule, monotone et affligeante.
Une grande claque dans la gueule à tous les fans qui sont pris pour des porte-monnaie sur patte.
UNE HONTE !

cramnaej
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

L'équipe de Jeuxvideo.com manquerait-elle de discernement ? C'est rare...mais quand même faut as exagérer les gars !!!! D'accord, les graphismes sont nazes (style N64) et vides, ternes, etc... D'accord le jeu ne ressemble pas à ce qu'on attendait. Marcketing quand tu nous tiens ....LE jeu est fait à la va-vite, les frérots wachowski et Shiny Entertainment auraient pu mieux faire, O.K. Mais y a pas de quoi fouetter un chat !!! Ce jeu est trrooppp FuN !!! La musique est géniale, le gameplay pas excellent mais acceptable : on arrive (quand même) à faire de bons combats. Alors les scènes de combats...trop puissantes !!! Et les combos diffèrent selon qu'on soit en Concentration ou en vitesse réelle. Il y en pas mal ! Et vous savez quoi ? Le plus Top c'est le scénario : le jeu fait le lien entre l'animatrix Le Dernier vol de Osiris et le 2eme opus Matrix Reloaded (dans lequel on parle aussi de Osiris). De quoi vous plonger dans l'univers Matrix à DonF ! C'est çà je pense la principale qualité du jeu ; c'est l'intérêt que ça apporte et pour un fan c'est génial ! Il est possible que si on est pas fan, on risque d'attendre beaucoup du jeu et être déçu. Et alors ? Tant pis pour les uns et tant mieux pour les autres. Moi je kiffe grave !!! En conclusion, ETM est ultra FuN, on passe un bon moment, pas la peine de trop réfléchir (prise de tête de trop réfléchir dans un jeu...) et c'est le kiffe d'avoir la Matrice dans sa NGC et de "toucher" du doigt la Matrice ! A bon entendeur, salut !

fanina
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Tout bonnement incroyable Enter the matrix est un jeu très complet. On y trouve du combat, du shoot et de l'aventure. Le niveau graphique est lui aussi très bon. On ne manquera pas de préciser qu'on aurait bien voulu jouer à plusieurs à cette petite merveille mais bon. Conclusion jeu à avoir quelque soit la console.

phason
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est bien fait, je n'ai pas vu de bugs et le ralenti est trop beau surtout quand je cours sur un mur en tuant l'ennemi à coups de revolver et un des gros points forts, c'est la musique qui va bien avec toutes les phases du jeu.

mattaille
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Franchement, je vous trouve sévères à Jeuxvideo.com. Il est quand même bien stylé même si c'est vrai qu'on avance assez vite. En tout cas pour les amateurs de jeux d'action c'est un jeu qui fait bien plaisir. Petit bémol quant au lock des ennemis qui a un peu tendance à rien locker du tout (c'est pas metroid prime...).
Malgé tout de quoi bien se gaver en attendant Matrix revolution !

amcjon

larellovic
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Certe ce jeu n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est un très bon exutoire et mis à part quelques bugs, la réalisation est bien. De plus la maniabilité est excellente. Avis aux amateurs...

numeroseth
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Quelle honte un test comme ça... Fans de matrix, n'écoutez pas ces déblatérations mesquines...
Si les graphismes sont globalement inégaux, il faut tout de même avouer qu'il en ressort une ambiance sympa, qui colle bien à l'esprit des films. Le gameplay, certes bourrin, est particulièrement bien pensé et jouissif quand on commence à maîtriser les enchaînements et les mouvements spéciaux, très variés : on continue à en découvrir même après plusieurs heures de jeu. Quant à la durée de vie, elle est plus que correcte pour un jeu de ce genre : comptez à peu près vingt heures en mode normal pour finir les deux aventures.