16.5/20

VitamAeternam
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu dont le scénario raconte l'histoire de Sangoku (et de ses amis/ennemis) de la naissance de Sangohan au combat contre Cell (dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas plus loin).
Le mode Tournois est là pour pimenter le jeu, et un mode bonus est disponible uniquement en terminant "entièrement" le jeu, mode plutôt "fun" je trouve.
16/20 pour "DBZ".

bohr75
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Voilà ce que l'on peut penser de ce Dragon Ball Z Budokai.... et c'est bien ce qu'il est en plus d'être le premier d'une longue série de jeux de combats de qualité gravitant autour du mythe Dragon Ball.

Graphiquement on reste dans quelque chose d'assez stable au vu de l'année de sortie et des plateformes concernées. C'est tout bonnement correct sans non plus envoyer du pâté. Il faut noter que la patte graphique du manga est globalement respectée Au niveau des arènes (trop peu nombreuses) on retrouve un design très agréable et des environnements fidèles au manga.

Au niveau du Gameplay , on a le droit à du lourd. Impressionné à l'époque par la panoplie de coup même si avec du recul le gameplay se veut assez simpliste mais tout de même agréable et nécessitant une petite prise en main.

Pour la durée de vie ; le jeu couvre une grande partie de Dragon Ball Z et de nombreux combats seront ainsi associés. On se fera un malin plaisir à découvrir de nouvelles missions le jeu terminé et ce dans la peau des grands méchants. Le mode tournament est aussi assez prenant et nécessaire pour accumuler des sommes utiles à l'achat de nouvelles techniques. Enfin le mode multijoueurs....rien à dire . Classique mais efficace.

La Bande-son est vraiment pas mal. Les thèmes utilisés dans le jeu sans sympathiques mais sans plus.....Dommage. On aurait préféré les musiques de l'animé. Les dialogues cependant sont juste parfaits d'autant que l'on a droit à la version japonaise.

Le scénario enfin comble tout Dragon Ball Z sauf la saga Bou ; on se contentera de ce qu'on a mais il faut reconnaitre que de nombreux éléments scénaristiques sont passés à la trappe et on enchaine souvent des combats sans connaitre le pourquoi du comment....

Graphismes : 14/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 10/20

Ce sera donc 13 pour ce DBZ Budokai ; prenant à souhait mais qui a trop mal vieilli aujourd'hui. On ne le conseillera guère davantage pour son scénario , son univers ou son Gameplay... car ces points ont été nettement améliorés par la suite.... avec tout un tas de jeux sans grand intérêt si ce n'est de rappeler que Bandai , tout comme Capcom, s'amuse avec son public. Autant donc se consacrer à la version ultime (budokai tenkaichi 3 ) qu'à ce fossile prématuré.....

1  2  3  4  5  6
Jawlink-Evil
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jeu Dragon Ball Z, bien bien sympa. Je vais commencez par dire les choses qui me déplaise.. Sa reprend la trame principal de la saga Dragon Ball Z on est d'accord, mais pourquoi n'avoir pas ajouté la saison avec Bou? La durée de vie aurait été plus longue. L'histoire est peu compréhensible, énormément de détail sont supprimées et la boutique pour acheter les attaques, boules de cristal, personnages.. N'est pas vraiment pratique. Sinon on retrouve les voix japonaise, la bande son est pas mal, même si ce n'est pas du tout repris de la série et les cinématiques sont jolie à observer. Les fans devrait pas rater le premier jeu de la série des Budokai.

Lugia33330
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour l'époque .De très beaux graphismes ,un très bon mode histoire qui retrace de la saga Saïyen à la fin de Cell ,un grand nombre de personnages pour une petite période ,des attaques bien faite ,une bonne durée de vie .De superbes cinématiques avec quoi s'accordent des musiques somptueuses .Ce jeu est l'un des meilleurs DBZ de l'époque et je le recommande toujours si vous avez la gamecube .

[Darkansem]
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Bon graphisme,bonne prise en main,les bémols la durée de vie qui est bien trop courte en mode solo le nombres de persos peut élevés et les musiques sont pas toujours top. Sinon le jeu reste très fidèles au DA.

Ghostssj
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Jeu bien simpa. Graphismes correcte. Musique aussi. Scénario très intéressant. On passe beaucoup de temps à tout débloqué. Il faut être couraheux pour tout débloqué car cela fait intervenir la chance. Une fois terminé, on n'y rejoue plus.

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un mode aventure très prenant , mais on a vu plus long.
Un challenge de plus est donné par le mode tournois, qui se fait très compliqué lorsque l'on ose sélectionner la difficulté la plus élevée.
On déplore le nombre de personnage présent comparé au nombre de personnage qui figurent dans l'aventure cité, mais bon, les volets suivant ont comblés ce vide, et ce jeu était assez bon a l'époque.

tlob69
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un très grand BOF, une très grande déception... pourtant un si grand succès à entendre tout le monde...
Les graphismes sont décevant, la jouabilité pas si évidente, l'histoire n'innove pas, le son très moyen... en plus la version française n'est qu'un sous titrage du japonnais ( ou chinois...) ce qui freine beaucoup, car c'est une langue très moche à entendre à la longue !
un jeu à éviter, car on trouve bien mieux pour moins chére

daminvok_94
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

un jeu super !
malgré un story mode un peu court au premier abord, on découvre avec joie plusieurs chapitre manquant à débloquer apres l'avoir finit une fois. les cinématiques sont biens faites, les graphismes sont bien pour un jeu game cube, et, contrairement aux dernièrres versions de dragon ball maintenant sortie, le fait de se transformer pendant le combat est un bon point. Bref, l'ambiance du jeu est assez cool.

gameuse03
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

très bon jeu!!côté graphismes très bon même si je préfère ceux du 2!!dommage que le jeu s'arrête a cell!mais on peut se rattraper en jouant au tournoi ou au mode Mr SATAN!!En plus on peut jouer avec sangohan en GT saiyaman, mais petit défaut du jeu il n'y a pas le droit de porter d'armes ni de casques au championnat dans le manga et la sangohan se gêne pas!!c'est peut être le seul point noir de cet excellent jeu que étant que fans on se doit de le posséder!

Celuiquiestfor
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Il peut paraître surprenant que je donne mon avis maintenant sur un jeu mis dans le commerce français il y a quand-même un bon bout de temps et que j'ai en plus depuis sa sortie, mais cela m'a permis de comparer avec les versions DBZ de la Wii, en l'occurence Budokai Tenkaichi 3. Hé bien je trouve que ce premier volet est, question cinématiques entre les combats, très supérieur à ceux de la console next-gen de Nintendo. En effet, j'ai eu l'agréable surprise de redécouvrir un jeu qui me semble plus abouti graphiquement que les versions suivantes. Mais il faut bien avouer que l'on trouve dès défauts tels le manque de mouvements possibles, ainsi qu'un manque de liberté dans les combat (ceci est je pense le seul point positif apporté par les versions Tenkaichi)

Pour conclure, je trouve inacceptable de ne pas avoir inclus de telles cinématiques pour les versions Budokai Tenkaichi de ce manga à succès dont l'auteur n'est autre que le prodigieux Akira Toriyama.

devildark91
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Je vais d'abord commencer par ce qui m'a déçu (et c'est nombreux). Le mode HISTOIRE qui est beaucoup trop court, les ellipses de certains combats marquant de la série, qu'on ne puisse pas voler à notre guise est plutôt décevant. Mais, à part ça, le jeu a de grands atouts : comme, la musique, que les fans n'auront pas trop de mal à reconnaître, les personnages mythiques de la série, l'ambiance, les combos... Et j'en passe ! DBZ Budokaï est jeu à ne surtout pas rater ! Donc, courez chez votre magasin de jeux vidéos, et prenez-le TOUT DE SUITE !

Lov312
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Moi, je suis pas du tout d'accord avec les autres commenataires, ni avec le test. Je trouve ce jeu vraiment mauvais. Les graphismes sont laids ! Je vois pas comment on peut les dire beaux, quand on voit, par exemple, Soul Calibur 2. La maniabilité est affreuse ! Moi, qui suis habitué aux commandes classiques des jeux de baston, type Street Fighter 2 ou Mortal Kombat, je trouve que la maniabilité est vraiment innomable, c'est complètement injouable. En plus, je trouve que les personnages se déplacent soit très lentement, soit trop vite. Le mode histoire est incroyablement ennuyeux, et la musique affreuse. Enfin, j'aurais été content de pouvoir avoir des voix en français dans le jeu, ou à la limite en anglais, parce que moi, le japonais, je comprends pas. En bref, un jeu sans doute très bon pour les fans, mais pour les amateurs de jeux de combat de la vieille école, sûrtout, passez votre chemin.

lpwow
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Ce Dbz est le premier d'une longue série, c'est aussi celui qui a le meilleur mode aventure avec le scénario respecté à la lettre par contre _a manque de personnages (comparé au Tenkaichi). Mais bon, pour un fan qui joue seul, c'est le pied bien que ce soit un peu "à l'ancienne".

yunbigboss
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Les grafismes sont assez bien faits, l'histoire est rèspectée à la lettre et il est par conséquant un peu long ce qui est bien c'est qu'on peut revenir sur des missions bonus quand on a fini le jeu, genre jouer avec : petit coeur, vegeta, cell, vrezer. Le seul gros problème c'est que les personnages ne parlent pas en français mais en japonnais, on est obligé de les lire les sous-titre et queque fois les personnages n'ont pas leurs vrais prénoms, genre : vrezia au lieu de vrizer, goku au lieu de san goku, piccolo au lieu de petit coeur, gohan au lieu de san gohan.

trunkrillin
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Enorme jeu ! L'esprit de la série a été très bien respecté ! Les personnages, les attaques et surtout les cinématiques respectent vraiment le manga. A mon avis un seul défaut les combattants sont loin d'être rapides et successifs (comparez-le à Super Smach B. Mêlée !). Très bon jeu quand même !

kabyliano26
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

EXCELLENT ! Etant un très très grand fan de ce manga culte, j'ai été aux anges dès les premières minutes ! Plusieurs personnages, un scénario qui reste fidèle à l'univers du manga et une bande-son superbe. A CONSOMMER SANS AUCUNE MODERATION !

1  2  3  4  5  6