Dragon Ball Z : Budokai
  • NGC

16.6/20

VitamAeternam
Posté le 19 Octobre 2010

Très bon jeu dont le scénario raconte l'histoire de Sangoku (et de ses amis/ennemis) de la naissance de Sangohan au combat contre Cell (dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas plus loin).
Le mode Tournois est là pour pimenter le jeu, et un mode bonus est disponible uniquement en terminant "entièrement" le jeu, mode plutôt "fun" je trouve.
16/20 pour "DBZ".

bohr75
Posté le 12 Janvier 2013

Un jeu sympa. Voilà ce que l'on peut penser de ce Dragon Ball Z Budokai.... et c'est bien ce qu'il est en plus d'être le premier d'une longue série de jeux de combats de qualité gravitant autour du mythe Dragon Ball.

Graphiquement on reste dans quelque chose d'assez stable au vu de l'année de sortie et des plateformes concernées. C'est tout bonnement correct sans non plus envoyer du pâté. Il faut noter que la patte graphique du manga est globalement respectée Au niveau des arènes (trop peu nombreuses) on retrouve un design très agréable et des environnements fidèles au manga.

Au niveau du Gameplay , on a le droit à du lourd. Impressionné à l'époque par la panoplie de coup même si avec du recul le gameplay se veut assez simpliste mais tout de même agréable et nécessitant une petite prise en main.

Pour la durée de vie ; le jeu couvre une grande partie de Dragon Ball Z et de nombreux combats seront ainsi associés. On se fera un malin plaisir à découvrir de nouvelles missions le jeu terminé et ce dans la peau des grands méchants. Le mode tournament est aussi assez prenant et nécessaire pour accumuler des sommes utiles à l'achat de nouvelles techniques. Enfin le mode multijoueurs....rien à dire . Classique mais efficace.

La Bande-son est vraiment pas mal. Les thèmes utilisés dans le jeu sans sympathiques mais sans plus.....Dommage. On aurait préféré les musiques de l'animé. Les dialogues cependant sont juste parfaits d'autant que l'on a droit à la version japonaise.

Le scénario enfin comble tout Dragon Ball Z sauf la saga Bou ; on se contentera de ce qu'on a mais il faut reconnaitre que de nombreux éléments scénaristiques sont passés à la trappe et on enchaine souvent des combats sans connaitre le pourquoi du comment....

Graphismes : 14/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 10/20

Ce sera donc 13 pour ce DBZ Budokai ; prenant à souhait mais qui a trop mal vieilli aujourd'hui. On ne le conseillera guère davantage pour son scénario , son univers ou son Gameplay... car ces points ont été nettement améliorés par la suite.... avec tout un tas de jeux sans grand intérêt si ce n'est de rappeler que Bandai , tout comme Capcom, s'amuse avec son public. Autant donc se consacrer à la version ultime (budokai tenkaichi 3 ) qu'à ce fossile prématuré.....

1  2  3  4  5  6

Bande-son : 12/20
Scénario : 10/20

Hedingger
Posté le 03 Août 2013

Dragon Ball Z Budokai est un bon jeu de combat reprenant parfaitement l'esprit du célèbre manga. On s'amuse vraiment à faire des kaméhaméha et autres coups. Malheureusement le jeu est loin de tenir dans la durée, les coups sont peu nombreux et répétitifs. On se rend compte que le jeu n'est pas technique du tout.

Crimsonk4os
Posté le 09 Novembre 2012

A sa sortie sur Playstation 2, ce jeu fut le renouveau de la licence DBZ. Cela fesait des années qu'on attendait un jeu DBZ avec un gameplay et des graphismes convaincants. Qu'apporte cette version Gamecube? De meilleurs graphismes, càd un antialiasing plus performant (gamecube oblige) et surtout du cell-shading, on se croirait presque devant le dessin animé. Il faudrait être aveugle comme un testeur de Jeuxvideo.com pour ne pas voir la différence. En conclusion, ce jeu est excellent.

FIEUZTIP
Posté le 08 Novembre 2012

Cela fait maintenant 10 ans que ce jeu est sorti. Le meilleur mode histoire de tous les jeux dragon ball. une bande son qui déchire. Un petit regret qu'il n'y ai pas la saga buu et qu'il y ai peu de personnages. Un très bon jeu!!

Bob_mar-vel
Posté le 29 Août 2012

Très bon jeu, un bon contenu, pas mal de personnages, de techniques, de cartes et de modes. Le scénario, bon bah c'est Dragon Ball, les graphismes, sont pas supers, mais bon c'est de la gamecube, la bande-son est bonne.
En gros c'est un bon jeu, mais qui plaira plus au fan, qu'au novices de Dragon Ball.

Didoudou
Posté le 07 Juillet 2010

Le premier Dragon Ball auquel j’ai joué sur console de salon. Je dois avouer que j’étais pas été le moins du monde déçu ! Il n’y a pas beaucoup de personnages, mais on n’en est pas sur nos restes !
Les mondes jouables hors mode histoire se comptent sur les doigts de deux mains, ce qui est un peu dommage malgré tout.
17/20 pour Dragon Ball Z Budokaï.

Rej
Posté le 17 Mars 2012

Le premier Dragon Ball que j'ai eu sur une console de salon...que de souvenirs ! Un mode histoire assez bien rodé, du combat contre Radditz à la défaite de Cell contre Sangohan Ado, un mode bonus avec Mr.Satan qui gagne le Cell Games, des objets achetables (dont les Dragon Balls) avec les prix obtenus lors des tournois.

KEARK
Posté le 24 Juin 2013

Dragon Ball Z Budokai est aussi bon que la version PS2. Nous ne trouvons malheureusement aucun ajout supplémentaire et seul l'aspect graphique a subi une petite refonte, qui n'apporte pas grand chose ceci dit. Dans tous les cas, ce jeu de baston se veut fort plaisant, respectueux de la série et saura certainement contenter les fans, en tout cas pour ma part je me suis bien amusé.

Posté le 08 Mars 2012

Budokai est un sympathique jeu de combat ou l’on retrouve tout les personnages de l’univers DBZ. De plus les combats sont fidèles au manga et très bien fait. Ils sont nerveux et dynamiques dans un style cell shading du plus bel effet. C’est dommage que l’on ne retrouve pas plus de personnages en revanche mais le doublage jap venant directement de la série rattrape ce petit défaut. De plus, le mode histoire même s’il est court est vraiment bien fait et la durée de vie est très bonne avec tout ce qu’il y a acheté comme techniques au bazar.

Greatdemon
Posté le 01 Juin 2010

ça c'est un bon jeu! que demander de plus?

-les graphismes super pour la GameCube
-Pas trop difficile
-Fidèle au manga mais sans la partie Buu(pas plus mal mis a part que le scénario est plus court)
-combinaisons de coup super
-technique facile a réalisé(sauf certaines comme l'attaque big bang)
- on retrouve un nombre de persos suffisant pour la saga saiyens, namek et cyborgs avec toutes les transformations qu'il faut

bilan: bon jeu

ecureuil63350
Posté le 04 Avril 2009

16,5 car l'intro et la bande sont vraiment bien.
le graphisme est simpliste.
Les voix sont toujours en japonais.
La maniabilité e a la street fighters (c'est cool!).
Le jeu est long m^eme si je regrette que le mode histoire ne
s'arrette qu'a la saga Cell.
Il aurait pu aller jusqu'a la saga Boo voir la saga GT.

Shadow-Dark2
Posté le 14 Avril 2006

Ce premier budokai sur gamecube mérite des félicitations d'abord pour le progrès des graphismes par rapport à la version PS2, ensuite pour le mode histoire super bien raconté et surtout pour le défoulement en multijoueur. On regrette tout de même une durée de vie dans le mode histoire trop courte et un petit nombre de personnages.

elandryl
Posté le 21 Avril 2005

Je ne reviendrai pas sur les autres commentaires, avec lesquels je suis d'accord: Un excellent jeu pour les fans, un système de capsule excellent, un mode de combat anti-bourrin très bien fichu, par contre je m'énerverai un peu contre le mode championnat.
Non seulement le ring-out est fréquent et radical (il faut reprendre le championnat au début et on ne gagne de l'argent qu'en arrivant en finale), mais franchement, ça les aurait tués de mettre une commande "recommencer le championnat" plutot que de perdre une minute à voir votre personnage tomber du classement avant de vous faire virer au menu principal? Non, parce qu'après une heure de jeu, on a l'impression d'avoir passé 20 minutes sur les 60 à entendre le commentateur s'apitoyer sur votre défaite... Donc, si vous êtes du genre nerveux, méfiez-vous...

[kevin]
Posté le 17 Novembre 2004

CE JEU EST SUPERBE !!! Mais que pour les vrais fans car si on ne connait pas bien dragon ball z l'histoire principale sera trop dure à comprendre, la moitié n'est pas expliqué et il y a des passages où on se demande ce qui cs'est passé.
Sinon les modes duel, et championnat du monde eux sont superbes. Les graphismes sont de bonne qualité et les coups sortent facilement. L'idée d'acheter ou gagner des capsules pour mettre les attaques qu'on veut à son combattant est génial. Je ne lui donne que 16/20 car il est trop facile.

1  2  3  4  5  6
  • Dragon Ball Z : Budokai NGC