Solstice
  • Nes

18.6/20

vyls
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Attention, on s'embarque dans un jeu dont on a très peu de chances de voir la fin!
Les premières pièces sont agréables à parcourir, mais très vite la difficulté augmente et les objets de soin se font rares!
Malgrès tout ce jeu reste vraiment bien, une bonne jouabilité et des musiques sympas.

amy2o
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un peur chef-d'oeuvre.

Ce jeu est graphiquement bien pour l'ancienne Nintendo Nes; le scénario est pas mal et la difficulté est monstrueuse...

Je n'ai jamais réussi à le finir..

La bande son est vraiment superbe aussi.

Je m'y suis perdu pendant des heures et des heures sans jamais trouver une sortie.

Un jeu a posséder absolument.

Un des must de la 8 bits. Incontournable.

vyls
Posté le 24 août 2012 à 00:00

amy2o
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un peur chef-d'oeuvre.

Je n'ai jamais réussi à le finir..

La bande son est vraiment superbe aussi.

Un jeu a posséder absolument.

Un des must de la 8 bits. Incontournable.

MrShadax
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

un chef d'œuvre ce jeu.

Une historie basique certes, mais un concept énorme.

L'histoire est de sauver la princesse eleanore et vaincre le méchant morbius, pour cela on doit retrouver les morceaux d'un sceptre dissémines partout dans un château.
Et c'est parti a la découverte du château, qui est un vrai labyrinthe.

Dans ce jeu la durée de vie peut paraitre énorme au départ,mais en connaissant le labyrinthe par cœur en 1 heure ou 2 c'est fini^^

Mais bon quel plaisir de découvrir de nouvelle salles et son lot de surprise :)

belyzelien
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un excellent jeu !
Une difficulté digne des jeux Nes, des musiques envoutantes, des graphismes fort bien jolis et colorés,...
Seul petit bémol : le fait que l'on ne puisse pas voir où l'on va atterrir, ce qui peut faire perdre pas mal de vie.
Même si il faut tout de même un bon sens de l'orientation, on y revient volontiers !
Bref, à jouer ! (et si vous le finissez sans soluce, vous pourrez dire que vous êtes un excellent joueur !)

jf-faucon
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quand j'ai joué à Solstice la première fois, il y a fort fort longtemps, je l'ai trouvé très bizarre, spécial, pas dans le genre de jeu mais plutôt l'ambiance : ce jeu était tout simplement envoûtant et immersif, des énigmes pas simples parfois et des bruitages énormes :p tout un univers en somme.

Deeviljho999
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est la base des jeux d'énigmes.Une 3D réussite pour la NES,une aventure prenante et beaucoup d'énigme, ce qui fait de ce jeu l'un des meilleurs jeux sur NES et presque l'un des meilleurs jeux tout court!

Wario-Man3
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Solsicte est la preuve qu'on peu faire un bon jeu avec pas grand chose,la particularitée de ce jeu un peu labyrinthique est que nous devons utiliser les potion pour avancer,et évidemment on est pas dans Pokémon c'est a dire qu'on ne va pas te dire que tu ne peux pas utiliser cette potion,et quand la potion est utilisée...elle est utilisée,t'en a épuisée une alors il faut faire évidemment attention,même si la musique du jeu est assez agacante et que le crie du héros quand il meurt et...horrible...ce jeu en reste mythique!

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu dont l'objectif est simple : aller sauver une femme enlevée par un puissant sorcier !
Mais voilà le sorcier nous emprisonne dans un labyrinthe parsemé de pièges et de monstres...
Tout l'intérêt du jeu est donc de retrouver la sortie de ce labyrinthe mais avant , de reconstituer le bâton magique servant à terrasser le sorcier , dont les différentes parties sont disséminés dans tout le labyrinthe.
Sacré foutu labyrinthe qui m'avait fait des sueurs froides plus d'une fois à l'époque ( encore aujourd'hui des fois ) !
C'était un jeu difficile du souvenir que j'en ai en général et il fallait parfois se creuser les méninges pour passer à la pièce suivante , sans se faire toucher par un ennemis , des pics aussi qui dans les deux cas nous faisait perdre la partie sur le coup et en préservant nos rares potions pour des cas extrêmes ( parfois réguliers ).
Tout l'intérêt du jeu s'arrête donc à passer ce labyrinthe sans interruptions avec des pièces aussi répétitives que difficiles ( surtout à la fin ) ce qui peut s'avérer agaçant même si le jeux reste court , un bon petit défis pour les vieux joueurs ou les amateurs du genre...

Poussytot
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Une merveille ! Quelle musique ...héroique et envoutante .quelle difficulté diabolique... regarder ceci pour tous ceux qui comme moi on galéré sur ce jeux c'est limite douloureux mais tellement bon de revoir ce qui reste une référence qui devrait inspirer les concepteur actuel .Enjoy it !
http://www.youtube.com/watch?v=E20jk5vgkdQ&feature=related .

RYOMA-NANJIRO
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Jeux grandiose en tous point "bande-son,scenario,bruitage,duré de vie,bestiaire,pouvoir magique tout y est.
Solstice nous emporte dans un monde mélangent donjon et Moyen Âge
avec un effets 3D isométrique très bien fait pour l'époque.

kioukioun
Posté le 02 févr. à 22:04

Le jeu est vraiment sympa et me rappelle de vieux jeux CPC tels que Batman and the capped Crusaders ou Head over Hills.
Le jeu est dur et parfois on ne sait plus trop où aller. Je pense qu'à l'époque, je l'aurais poncé de fou pour tout trouver. Vraiment cool. :-)

manufandebret
Posté le 16 oct. 2018 à 01:11

Ambiance inoubliable, pour l'un des jeux NES, les plus difficile au monde, mais quelle beauté pour l'époque.
le jeux est long et les quatre potions de l'inventaire ne sont pas de trop pour espérer le finir.

la musique fait partie du succès du jeux, répétitif à souhait, elle vous accompagne la nuit dans votre sommeil profond lol.

Solstice restera une référence pour beaucoup de joueur du temps de la NES

fury2009
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

A l'époque Solstice était une bombe, pas évident, surtout pour un gamin, retrouver tous les morceaux du battons n'était pas chose aisé. Un excellent jeu, j'en garde de très bon souvenir, je le recommande si vous aimez le genre labyrinthe, plate forme 2d + un peu de rpg.

xofeye78
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu à la 3D isométrique était bien réussi, je l' ai d' ailleurs préféré à équinoxe sa suite sur SNES.
Les graphismes sont très jolis et ça donne envie d' avancer.
Le jeu est long et demande un brin de réflexion.

ThierryDicule
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Excellente maîtrise de cette 3D faite avec de la 2D!

Jouabilité: 15
Le jeu est extrêmement difficile, la faute à un nombre de vie limité avec, en face, des pièges nombreux. En revanche, le concept des morceaux de sceptre à trouver, dans un ordre laissé à l'initiative du joueur, est génial. La possibilité d'utiliser 4 potions aux pouvoirs variés est aussi un énorme atout. Enfin, la fouille minutieuse des salles et l'aspect labyrinthique sont très réussis et plaisants.

Durée de vie: 15
C'est long et la liberté de mouvement est appréciable, on peut se concentrer sur une zone du château lorsqu'une autre nous donne du fil à retordre.

Bande Son: 9
Le thème principal est formidable, vraiment! Le problème, c'est qu'au bout de quelques parties, on n'en peut plus.

Scénario: 17
Il est très réussi et commence dès le lancement du jeu. L'ambiance qui règne dans cette forteresse est unique.