17.7/20

Dominar_TyranT
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Un de mes quatre premiers jeu Nes... que de bons et vieux souvenirs et dire qu'au départ je n'aimais pas ce jeu car trop dur dès le début du jeu, on se perds, des ennemis partout, il faut trouver des objets et armes pour progresser dans ce sinistre labyrinthe qu'est la planète Zebes et le tout sur des musiques mélancoliques assez originales qui envoûtent et m'ont pousser à éxplorer ce jeu de long en large et fait en fait, rapidement et sans m'en rendre compte, je me suis aperçu que ce casse tête de jeu était excellent, les niveaux très bien construits on se perds facilement à Norfair et les nombreux items à trouver pour progresser relèvent un challenge de base déjà franchement bien corsé. Au départ ce Metroid est très dur mais il en vaut la peine et après, grâce au système de mots de passes pour commencer les parties avec ses trouvailles, c'est le pied ! Et en plus avec Samus, l'héroïne du jeu, se manie facilement. Un très très bon moment ce jeu. Plein de nostalgie :D

ErAsEr93
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu mythique, culte. Un premier Metroid qui a ouvert la porte à toute une série. Et surtout un premier opus excellent. De jolis graphismes dans un univers immense, des musiques devenues cultes, une jouabilité parfaite, et une durée de vie impressionnante, que demander de plus ?

BrutalArmor
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Jeu sublime, honnêtement, l'un des rares jeu à m'avoir fait ressentir autant d'émotions j'ai envie de dire, Metroid a été pour moi l'un de mes meilleurs jeux et celui avec lequel j'éprouve une des plus grande nostalgie, des graphismes pas exceptionnellement géniaux malheureusement malgré les débuts de la console, une ambiance juste énorme, vraiment glauque et claustrophobe par moments, ce sentiment d'impuissance au début du jeu lié au fait qu'on a pratiquement rien pour lutter contre les monstres, et surtout ce labyrinthe géant qu'est la planète Zebes ... Les développeurs sournois ont fait exprès de donner de la ressemblance à certaines salles ( ou alors ils n'avaient pas les moyens d'en créer d'autres sur leurs cartouches ... ) On peut facilement s'y perdre ... Mais cette joie de trouver un nouveau pouvoir pour la combinaison de Samus en vaut le détour... Les Boss sont vraiment résistants et durs à vaincre parfois, bien que peu nombreux, mais le plus surprenant reste aussi le boss final, je ne vais pas spoiler mais je pense que peu de joueurs pouvaient s'attendre à un boss pareil, il est pour le moins ... Hors du commun, et puis vous avez fini le jeu en ayant passé entre 10 et 20 heures et en mourant un nombre de fois inimaginable ... En fonction du nombre de temps et de fois où vous mourrez, la fin du jeu n'est pas la même et ça j'ai adoré, c'est ça qui m'a incité à jouer à ce jeu au moins 20 fois en tout, si vous réussissez à finir le jeu, en moins de 5 heures et sans perdre une vie (ce qui peut paraître impossible mais qui, je vous rassure, et largement possible en ayant au moins fini le jeu une fois ), une bien bel surprise arrivera à la fin du jeu et si vous le recommencez juste après, je n'ai plus de mots pour décrire un jeu pareil, mais il reste l'un de mes jeux préférés, et c'est pas pour rien !

Très bon jeu, mais je vous conseille d'avoir beaucoup de patiente pour vouloir en finir à bout.

Lucasonic
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Pourquoi faire compliqué ? Ce jeu est juste un chef-d'oeuvre ! Les environnements sont variés, les musiques sont cultes, le gameplay est riche, tout est là !
Sinon pour mon avis personnel, j'adore les jeux futuristes, alors bien sûr que la série Metroid est sûrement l'une de mes préférées. Moi je dis : Vivement 2013 pour les 25 ans, en espérant que Nintendo va nous pondre un joli truc !

Damsamus
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Pour quoi une note stupide?
LES JEUX NES sont souvents Courts, pourris, voire moches à regarder (Joueur du grenier aurais du travail pour les jeunes, y a au moins 500 cartes à recyclés dans mes connaissances...)

Metroid est NON LINEAIRE bon sang!!!!! je vois pas d'autres jeux nes laissant un choix de mouvement aussi libre au joueur (bon à part Zelda oui, mais c'est du haut niveau)
la Hitbox est parfaite, l'animation et la bande son font rêver, l'ecrant pixelisé est bien représenté (ont sais ce que l'ont as à l'écrans, difficultée variable, mais la mort est souvent présente, c'est pas plus mal)
PASSWORD! le seul truc valable qui vaut le coup pour un jeu retro!!! (je rie des piles internes à changer tout les 15 ans avec un fer à souder! les passwords y a que ça de vrais surtout quand ils sont donnés à notre progression réelle!)

Essayez 20 jeux Nes, puis essayez METROID vous me comprendrez!
Nintendo dans toute sa puissance et sa beauté!

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le premier opus, l'épisode fondateur, le jeu qui a posé les bases d'une des meilleures séries de tous les temps. Metroid, sorti à l'époque sur NES, fait partie de ces jeux qui resteront à jamais légendaires. Sa bande-son et ses ambiances si particulières restent encore aujourd'hui tout bonnement magnifique. Une référence.

plex79
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un must, on doit forcément y avoir joué.
Jouabilité vite apprivoisée.
Bande sonore digne des grands hits de la nes.
Peut paraitre compliqué desfois...
...............................................................................................................................................................................................

clems17
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Honnêtement, j'ai trouvé ce jeu vraiment bien fait. COmme quoi en restant simple on n'est pas forcément décevant :D

LA musique colle avec l'ambiance et renforce l'intérêt de joueur. Je recommande ce jeu.

Nintendo-Boy-59
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Merci pour ce jeu superbe, Nintendo ! :D Il est magnifique sur tous les plans , que dire de plus ? C'est un mélange intéressant qui forme ce jeu à savoir: -plates-formes -action et d'exploration Franchement, ce jeu m'a bien plu et je suis pas mécontent de l'avoir acheté, je le conseille !

lighfire
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'ai découvert metroid asser tardivement:S mais, sérieusement ce jeu est super.Dans le temps,il avait une grosse promesse de fusionner la plateforme et l'exploration et ça a fonctionner pas qu'un peu.Même en 2012 le jeu est toujours aussi énorme et la nostalgie si dégage avec ces musiques épiques.

ps:Les remix de metroid faites sur super smash bros sont ÉNORME.

Maskman009
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Comme tout début de grande saga nintendo ce metroid mérite amplement son 18/20 d'un point de vu graphique , c'était le MUST pour l'époque du grand spectacle d'un point de vue décors et les effets spéciaux en mettais plein les mirettes ! Quand aux gamplay c'était génial , et je m'attarde encore a y jouer , mais juste la bande son qui gache (un peut) l'éxpèrience :/

Samus_59
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

En se plaçant dans le contexte historique, ce jeu fait parti des meilleurs productions NES en terme de jeu d'aventure. On est propulsé dans un monde inconnu et on doit l'explorer... Le jeu est cependant très difficile, même en connaissant toutes les astuces et les zones secrètes.

Samus]
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Merci pour ce jeu superbe ! :D
Il est magnifique sur tous les plans , que dire de plus ?
C'est un mélange intéressant qui forme ce jeu à savoir:
-plates-formes
-action et d'exploration

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , Metroid est un bon jeu , graphismes bien , mais c'est la jouabilité qui est le mieux , le mieux . Bref un jeu à acheter même s'il est sorti il y a longtemps , mais bon il reste bien quand même . Cordialement Legend 8 .

d-tyrant
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Un de mes quatre premiers jeu Nes... que de bons et vieux souvenirs et dire qu'au départ je n'aimais pas ce jeu car trop dur dès le début du jeu, on se perds, des ennemis partout, il faut trouver des objets et armes pour progresser dans ce sinistre labyrinthe qu'est la planète Zebes et le tout sur des musiques mélancoliques assez originales qui envoûtent et m'ont pousser à éxplorer ce jeu de long en large et fait en fait, rapidement et sans m'en rendre compte, je me suis aperçu que ce casse tête de jeu était excellent, les niveaux très bien construits on se perds facilement à Norfair et les nombreux items à trouver pour progresser relèvent un challenge de base déjà franchement bien corsé. J'ai trouvé ce Metroid dur mais il en vaut la peine et après, grâce au système de mots de passes pour commencer les parties avec ses trouvailles, c'est le pied ! Et en plus avec Samus, l'héroïne du jeu, se manie facilement. Un très très bon moment ce jeu. Plein de nostalgie. :D