15.3/20

Flybig
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Il est très cool sur 3DS, Ils ont bien fait de le mettre dans le programme Ambassadeurs. Malgré que je ne l'ai pas encore totalement fini il est chouette et bon... Je vais pas donner des points sur les graphismes ^^ Si vous ne faites pas parties du P.Ambassadeurs, Achetez-le quand même. :mac:

Flybig
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Xiortram
Posté le 08 sept. 2023 à 18:29

C'est avec prudence que je me replonge dans l'univers du premier Metroid, et bien que le jeu montre un certain potentiel dans son gameplay, nous sommes ici face à l'un des labyrinthes les plus fourbes du jeu vidéo.

Graphiquement, je trouve le jeu très joli pour de la NES. Chaque zone dispose de sa propre ambiance avec des couleurs variées. On aurait peut-être aimé en voir plus...
Niveau gameplay, c'est déjà bien plus tendu. L'objectif est d'avancer dans ce labyrinthe de plateformes et autres tunnels tout en débloquant des capacités permettant d'accéder à des zones précédemment indisponibles. Concernant les tirs, les sauts et autres déplacement de Samus, pas de soucis. Le problème vient principalement du raisonnement à suivre pour trouver la quasi-totalité des items : ils sont beaucoup trop bien cachés, et je vous défie de réussir à terminer le jeu sans posséder la moindre carte trouvée sur internet. De plus, la difficulté est telle que vous aurez souvent tendance à perdre très vite, et à devoir recommencer à chaque début de zone avec le minimum de santé, ce qui n'arrange rien...
La durée de vie n'est pas gigantesque mais est respectable pour un jeu de cette époque, cependant la difficulté de celui-ci la rallonge considérablement.
La bande son est excellente pour de la NES, avec une grosse préférence personnelle pour les musiques de Brinstar et Kraid's Lair.
Enfin, le scénario se veut très minimaliste, comme beaucoup de jeux de cette génération : La chasseuse de prime intergalactique Samus Aran a pour mission d'exterminer Mother Brain et ses Metroids. Pour l'atteindre, vous devrez traverser des souterrain tortueux truffés de créatures hostiles et vaincre ses deux lieutenants. Le jeu ne contient pas vraiment de détails scénaristiques supplémentaire, mais on n'en attends pas plus pour ce premier opus.

En définitive, Metroid est un excellent jeu de la NES que je recommande a tous fans de jeux rétro, mais que je déconseille de nos jours pour des raisons évidentes de difficultés. Son aspect ultra labyrinthique poussé à l'extrême est assez contraignant car il faut constamment sonder chaque sprite de mur, de plancher ou de plafond pour trouver des items indispensables à la progression, et finir le jeu sans map ou soluce est une énorme prouesse. Pour ces raisons, je donne au jeu la note de 12/20.

aient
Posté le 06 nov. 2022 à 18:23

Un très bon jeu a jouer sur 3DS, bien aimé le gameplay, les personnages etc
les maps sont pas mal attention aux bug meme si j'en ai pas trouvé

et surtout amusez vous bien

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Un 20 mérité.

vyls
Posté le 23 août 2012 à 00:00

La première aventure de Samus, et un jeu vraiment bon qui a beaucoup innové pour son époque. Le monde est vaste, on peut aller où on veut, et il faut trouver le petit truc qui nous débloquera à un endroit, à l'autre bout du jeu!

SEGA_2012
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

nintendo nous rajeuni avec la serie metroid,on peu dire que metroid sur 3DS est l'un des nouvelles qui ma beaucoup plu surtout avec un pris pas chère sur l'eshop j'aimerai toujours ce jeu jus qu' a la fin des temps.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour l'époque et pour aujourd'hui! Je n'y est jamais joué sur la NES mais je l'ai téléchargé car je suis un ambassadeur! Je lui ai mis 15 car c'est un bon jeu mais pas non plus excellent a mon goût, mais pour quelque euros sur la nintendo e-shop, c'est super rentable!