16.2/20

Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

un quatrième épisode que je mettrais au niveau de megaman 2 tant il est bon.déja,nouvautée de taille:le mega-buster,qui dinamise encore plus la série:on peut tirer soit les boules normales,soit une grosse boule,soit un espèce de gros laser bleu-vert qui ressemble pas mal au plus faible tir chargé de megaman X.au début du jeu,ce n'est plus le DR wily,mais le DR Cossack que l'on doit affronter.les graphismes sont vraiment magnifique pour de la NES.les musiques sont également somptueuses.le jeu comporte moins de niveaux que MM 3,mais vu qu'ils sont plus longs...rush est toujours de la partie et les armes secondaires restent très fun.les niveaux sont très inspirés.mention spéciale aux niveaux du docteur cossack qui rapellent Tetris,grace a l'ambiance Russe qui est présente.d'ailleurs la musique de ces stages rapelle vraiment la musique de Tetris.bref,un très bon épisode.

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Fana de la saga mega man, je trouve ce 4e opus, un peu moins réussi que les précédents mais il reste toujours d'une grande qualité. On y fait du classique de chez megaman avec une BO toujours aussi stylée, un gameplay abordable, des graphismes toujours plus riches, des boss toujours aussi décalés mais le tout manque un peu d'originalité même si je trouve que la série ne commence à s'ésouffler véritablement qu'à partir du prochain épisode.

mandrax68
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Même si il est moins bon que les précédents opus, il reste toujours super fun comme jeu.
Les graphismes sont vraiment très beau pour cette console. La bande son est sympa, sans plus. Le gameplay est bon, la prise en mains est assez simple. La durée de vie est très bonne.
La scénario est assez bon, j'ai trouvé qu'il était au même niveau que sur les autres opus. La principale chose a déplorer dans Mega man 4 reste l'absence de réelle nouveauté.

Olivier222
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Cette opus est moins bon que les 3 précédent épisodes et manque un peu d'innovation mais il reste un jeux très bon et le scénario est mieux que les autres (vous comprendrez si vous le finissez car je ne spoilera pas la fin de ce jeux).

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Alors ce Megaman là,comment dire,il est et il restera toujours l'episode que je prefere toutes series Megaman confondues.Ca debute par une intro geniale,ensuite le classique stage select.Mais une fois que l'on commence a jouer,la magie Megaman prend immediatement et encore plus qu'auparavant.Le level design est tout simplement incroyable et les decors beaucoup plus variés et recherchés que les opus precedents.Apres la glissade du troisieme volet,on a cette fois ci le mega buster qui permet de charger son tir et de balancer une grosse boule d'energie plus puissante qu'un simple tir.Certes il y a 3 stages de moins que Megaman 3,mais ces derniers sont plus long et novateurs.Tout ceci accompagnés a nouveau de musiques qui rivalisent sans soucis avec les premiers opus.Tres simple ce Megaman 4,c'est la perfection incarnée.Et si ça tenait qu'a moi je doublerai le 20.

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Autant le dire desuite: Jeu sous-estimé par beaucoup:
Meilleure que megaman 2 en TOUT POINT.
Armes équilibré, chaque pouvoir peut avoir son utilité à certains moment (même le Skull Barrier !)
Musique épiques, Juste écouté la musique de Pharaoh Man,Dust man,Skull Man ou Drill Man ...Elles sont toutes aussi excellente les unes que les autres (j'ai vu que certains dise que l'ost est à chier, bah ...C'est de la mauvaise foi total.)
graphismes beaucoup plus poussé, vers la fin de la NES, là on voit les décors bien détailler.
un Mega buster encore meilleure qui ajoute une liberté de faire n'importe quel ordre et de pouvoir s'en tirer quand même...
Tellement de bon point, aucun vrai défaut à donné à cet opus (la plupars vous diront "C'est moins bien" mais sans raison valable),
pour moi, le meilleure Megaman jamais fait.