16.2/20

Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

un quatrième épisode que je mettrais au niveau de megaman 2 tant il est bon.déja,nouvautée de taille:le mega-buster,qui dinamise encore plus la série:on peut tirer soit les boules normales,soit une grosse boule,soit un espèce de gros laser bleu-vert qui ressemble pas mal au plus faible tir chargé de megaman X.au début du jeu,ce n'est plus le DR wily,mais le DR Cossack que l'on doit affronter.les graphismes sont vraiment magnifique pour de la NES.les musiques sont également somptueuses.le jeu comporte moins de niveaux que MM 3,mais vu qu'ils sont plus longs...rush est toujours de la partie et les armes secondaires restent très fun.les niveaux sont très inspirés.mention spéciale aux niveaux du docteur cossack qui rapellent Tetris,grace a l'ambiance Russe qui est présente.d'ailleurs la musique de ces stages rapelle vraiment la musique de Tetris.bref,un très bon épisode.

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Fana de la saga mega man, je trouve ce 4e opus, un peu moins réussi que les précédents mais il reste toujours d'une grande qualité. On y fait du classique de chez megaman avec une BO toujours aussi stylée, un gameplay abordable, des graphismes toujours plus riches, des boss toujours aussi décalés mais le tout manque un peu d'originalité même si je trouve que la série ne commence à s'ésouffler véritablement qu'à partir du prochain épisode.

Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Velsedran112
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

MegaMan 4 est aussi bon que tous les autres MegaMan sortis sur Nes. C'est d'ailleurs le premier jeux ou notre héro à l'occasion de charger son attaque avant de la lancer. Comme pour tous jeux de cette série, les musiques de ce dernier son excellente et les graphismes très correctes. Le seule point du jeux que je n'ai pas apprécié est le niveau à Scrolling Automatique de la forteresse, qui à mon avis gâche le rythme du jeux.

andering
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

un de mes megaman préféré.Contrairement à ce que beaucoup de personne disent,ce jeu n'est pas moins bon que les precedents.les graphismes sont soignés,le jeu est assez long et les musiques entrainantes

tauruxbis
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Mega Man 4 reste un "très bon Mega Man" si vous n'avez trouvé par exemple aucun défaut aux trois premiers Mega Man, mais si comme moi il y a pas mal de choses qui vous agacent (entre autre, je trouve qu'il il y a beaucoup trop de hits inévitables à moins de connaître le niveau ou le boss par coeur, ou encore que pour les boss tout tourne souvent autour d'un hit-box un peu grosse sachant que les attaques des boss qui sont intéressantes vous enlèveront un peu de vie, mais que si vous avez le malheur de frôler le boss vous perdez 30% de votre santé...), la fraîcheur des premiers titres n'étant plus là, je me suis moins amusé sur ce "nouveau pack de niveaux" avec quelques petites nouveautés plus ou moins intéressantes. Ca reste un bon jeu dans son genre, mais les défauts que je fais à la série n'ont pas trouvé raffinement depuis le 2eme opus.

foullbenn
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Un superbe opus sur NES avec des graphimes agréable, la possibilité de charger son tir et un très bonne durée de vie.
Le scénario et les bruitages ne sont pas terrible mais rattrapés par des musiques sympas. Un 18 parce que c'est un jeu auquel on prend du plaisir à jouer et qui est très agréable !!!
Un bon moment :)

Galaxy_man
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Après un troisième épisode plutôt décevant, Megaman reprend du poil de la bête avec ce nouvel opus. Apparition du buster chargé. De nouvelle musique culte (Skullman, Bright, Dust et Pharaoh). Quelque nouveauté de gamplay mais également deux forteresse à bouclé au lieu d'une, ce qui accrois la difficulté et la durée de vie. Un très bon épisode

YearOfTheDragon
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Bof, moins bien que les 3 premiers. C'est du refait et refait. Toujours willy, peu d’innovations, les niveaux sont pas terribles. Un peu déçu, je préfère de loin le deuxième opus de la saga. Dommage surtout que le boss final est un peu un plagiat de Mega Man 2

MrCroft
Posté le 25 févr. à 11:48

Je poursuis la série des Mega Man sur NES avec son quatrième opus qui offre son package tout prêt de huit niveaux auxquels s'ajoutent le (très) long final. On reste en terrain connu avec le gameplay toujours aussi bon, la maniabilité au top pour du 8 bits, des graphismes honorables pour ce même support et des musiques d'accompagnement solides, et quelques petites nouveautés viennent agrémenter la formule comme le Mega Buster ou le grappin. Pas de révolution donc, juste un jeu dans la lignée de ses prédécesseurs, avec une difficulté toujours aussi piquante.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 13:16

Megaman 4 est de loin le Megaman classique que j'aime le moins, je considère que c'est le pire épisode de la série en raison de ses boss (pour la plupart ennuyeux), de la musique décevante, du nouveau Mega Buster et des étapes un peu moins simples.

Numerodouze
Posté le 10 oct. 2016 à 12:14

Graphismes: 16/20

Jouabilité: 17/20

Durée de vie: 17/20

Bande son: 18/20

Scénario: 10/20

Mega Man 4 propose quelques nouveautés notamment avec le mega canon qui vous facilitera la tâche dans certains cas. Pour le reste, le plaisir est au rendez-vous comme avec les opus précédents, sans vraie surprise. Le scénario toujours un peu prévisible relève légèrement le niveau en tentant de nous berner mais les robots séduisent moins.

Koyott_bt
Posté le 02 févr. 2015 à 20:15

Encore un grand cru de Capcom. Pour de la Nes c'est vraiment très beau, surtout au niveau de l'animation et des musiques. Mais qui reste un bon jeu de plate forme bien tendu comme les autres. Après dire quel est le meilleurs Megaman je ne pourrai pas, mais celui ci est une valeur sur! Après perso je joue sur la version Famicom mais le jeu doit être semblable en PAL.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mega Man 4 est un jeu de plate-forme.Mega Man doit battre le Dr.Cossack.Il y a une petite nouveauté : le hadoken !En effet,Mega Man sort un hadoken qui facilite un peu plus le jeu !Graphiquement,c'est toujours la même chose,la maniabilité est très bonne,les musiques sont bonnes et le jeu est toujours aussi dur comme les autres.Un très bon jeu !

Rosenrose
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Megaman 4 nous propose tout ce que l'on attend d'un Megaman, sauf que cette fois ci, peu d'innovations, mis à part l'arrivée du mega buster. Je le classe un cran en dessous de Megaman 3, ceci étant il reste un incontournable malgré un sentiment de réchauffé.

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Encore un sacré coup de maitre du grand Capcom !
Excellent Rockman, mais malheureusement, pas tellement de nouveauté à son prédécesseur.
Il n'empêche que ça reste un excellent jeu, avec toujours de sublimes musique !
(à jour sur Famicom et non sur Nes PAL !)