18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

Nicolas
Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

J'invite les amoureux de jeux de plates-formes (tel que MARIO64) à l'acheter d'urgence. Ce jeu est génial surtout pour l'aventure et les graphismes. Les personnages sont super. Par rapport à BANJO ET CAZOIE les graphismes sont mieux faits !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Le premier opus m'avait déjà enthousiasmé et celui-ci ne déroge pas à la règle. C'est un réel plaisir que de manipuler Banjo et Kazooie dans une perle de jeu de plate-forme comme celui-là. Un véritable hit !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu sans goût sans fond, une histoire semblable à la première et qui fait un peu bébé. Le gameplay est difficile et je trouve qu'il aurait pu se forcer pour les graphiques !
Je suis bloqué au 2ème tableau alors c'est laid !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Cette deuxième version du premier opus est sans conteste de qualité exemplaire. Les parties multi-joueurs sont très fun. Une panoplie incroyable de coups pour les deux personages, beaucoup plus vaste que le premier épisode.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super méga cool et montre bien que la N64 est vraiment une bonne console en voyant les graphismes sublimes, sans parler de la jouabilité qui est aussi très bonne !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

J'adore ce jeu mais je trouve qu'on est vite coincé(par exemple parce qu'il me manque une taupinière de jamjar,etc..) et à mon avis, UN PLAN DES MONDES SERAIT VITAL ! Merci ! Ah, au fait, est-ce que vous pourriez faire une soluce du jeu ? Ce serait vraiment très pratique lorsque l'on est coincé !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Les images sont parfaites. Le son parfait. Le scénario est ce qu'il y a de meilleur. Les graphismes sont d'une rareté exceptionnelle. Ce qu'il y a de meilleur dans ce jeu, c'est l'imagination qu'ont eu les infographistes de NINTENDO64. Je vous conseille donc d'acheter ce jeu au profit de toute votre famille. Et je vous assure que je suis un professionel en jeux vidéo donc que mon avis n'est pas à jeter. Je vous donne donc un bon siècle sur votre 64.

jerevial
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Splendide, maniable, jouable, long... que dire sinon que ce jeu qui est probablement l'un des derniers de la N64 est un achat obligatoire et il est toutes consoles confondues le meilleur jeu de plate-forme. VIVE RARE !

LPC
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Vous qui possédez encore une N64, n'hésitez pas et foncez l'acheter. Ce jeu est une pure merveille. Maniabilité excellente, graphismes superbes, etc. C'est le meilleur jeu de plate-forme toutes consoles confondues.

Cartman
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Déjà que les jeux sur 64 se font rares, dès qu'il en sort un, et qui plus est excellent, il ne faut pas le louper ! Rare nous signe encore un chef-d'oeuvre comme il sait les faire ! Encore plus beau, fun, maniable que son premier opus, Banjo-tooie est décidemment LE jeu du moment !

Astaroth
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Allez hop, encore une bombe made in Rareware. Faut dire qu'on commence à avoir l'habitude des révolutions vidéoludiques avec ces p'tits anglais plus que talentueux, irrémédiablement responsable de tous les hits de la N64.
Je dirais donc, pour faire court, que Banjo-Tooie est plus beau, plus grand, long, plus dur, plus drole, plus intelligent que tous les jeux de plate-formes auxquels j'ai jamais joué. C'est simple, on se demande si les autres développeurs arriveront un jour à nous faire un titre de cette qualité sur les autres consoles "à la mode". Donc voilà...achetez-vous une N64 avec ce chef-d'oeuvre, vous aurez devant vous un jeu vidéo, dans la grande tradition Nintendo : passionnant, grisant, génial. Vive Rareware.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

C'est pas compliqué, banjo kaooie est une véritable bombe ! On dit ici et là que c'est un jeu pour gamins ...des cracks !!! Nan , cette nouvelle perle rare nous plonge dans un univers aussi beau et aussi fun que le premier opus : banjo kazooie ! L'humour est toujours aussi présent, les niveaux giganstesques et le gameplay est bluffant !! j'ai 20 ans et je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ce jeu ! Pour ceux qui aiment la plate-forme avec le savoir faire de Rare, faut même pas hésiter !!

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un jeu ha-llu-ci-nant. Dans tous les sens du terme. Je l'ai acheté en me disant que je passerai un bon moment, rien de plus. J'aurais pensé à une bonne petite suite sans prétention, fidèle à la réputation de RARE. Et je me suis bien trompé. Première baffe : les niveaux. C'est tellement immense que le premier niveau m'a fait penser au dernier de Banjo Kazooie en grandeur. Il y a des recoins partout et c'est tout bonnement un régal de faire des kilomètres à pattes d'ours, d'oiseau ou de sorcier. Je ne suis pas très loin dans le jeu mais je suis certain que cela continuera. Deuxième baffe : le gameplay. J'ai parfois l'impression que RARE est parvenu à dépasser l'ami Miyamoto dans l'art de déplacer les personnages. Banjo répond au quart de tour, au doigt et à l'oeil, et les commandes annexes pour diriger Kazooie ( coup de bec, attaque rodéo, ou sprint ) tombent sous la main grâce à la gachette Z.
Les autres gros points forts : les graphismes , bien qu'un brin ralentis lors de grandes prises de vue ( vue en haut d'une falaise par exemple ) sont d'une qualité superbe pour une 64 bits. Les effets de lumière sont magnifiques, mais les couleurs sont parfois un peu brumeuses. Enfin, l'humour. Je ferais de Banjo Kazooie un couple rêvé pour un dessin animé. On dirait Tom & Jerry qui se chamaillent à chaque fois. Et l'humour de Kazooie n'est pas si enfantin que ça, puisqu'il fait à de nombreuses reprises référence à des choses que les plus petits ne seraient à même de comprendre. Enfin voilà encore une bombe, certes à retardement mais qui fait son effet, de chez RAR , qui fait les beaux jours de la N64, en complicité avec Nintendo. Petite critique : le son, bien fade à certains moments ( surtout lorsqu'il y a les trompettes ), mais on pardonnera ce détail. On extrapole ? Allez on extrapole ... Imaginez que Silicon Knights , Retro Studios , Brownie Brown , ou encore Left Field soient autant de RARE en puissance ... LA NGC a de beaux jours devant elle, c'est assuré ...

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Rare fait une fois de plus très très fort !
Les limites graphiques de la N64 sont totalement EXPLOSéeS ! Le gameplay est toujours aussi excellent, une prise en main immédiate une jouabilité simplissime et ce très bon principe d'apprendre de nouveaux mouvements au fur et à mesure, d'une part on est pas surchargé dès le départ d'un tas de combinaisons, dautre part UN seul mouvement peut carrément tout vous changer la perspective dun niveau ! Toujours autant de fun bien sûr ! Les bémols car ils y en a quand même, d'une part si les graphismes tuent on sent quand même le flou propre à la 64 ce qui fait bizzarre quand on passe d'un jeu pc à la 64, ensuite le jeu est tout de même bien plus sage que le délirant conkers qui lui est le must du must ensuite certains passages sont tellement hard qu'il faut en vouloir pour continuer et puis pour finir si vous voulez mon avis cette histoire de comptabilité avec le 1er épisode c'est du pipeau ! Et ça c'est pas sympa pour un truc promis !

Fabrice
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un jeu parfait : mieux que Banjo-Kazooie, et proposant en plus un multijoueur ! C'est un peu comme Conker's Bad Fur Day (que je conseille), mais plus enfantin. D'ailleurs, ces deux jeux ont été développés par Rare, ce qui explique leur excellence !!