18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

Halo-Legende
Posté le 07 août 2012 à 00:00

L'époque où Rareware étais un studio digne des plus grands. Cette suite est beaucoup plus aboutie que son ainé. Malgré une caméra quelques fois catastrophiques , le jeux se rattrape par son gameplay , son ambiance , sa bande son et ces graphismes. Sans doutes le jeux qu'y ma le plus marquer de la N64. Nous n'oublirons en tous cas jamais là bande-son et c'est deux merveilleux personnage Esperont que Rare reviennent à leur performance. Quel gachis Kinectanimal

Jamba001
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Excellente suite directe de Banjo-Kazooie ! Graphismes d'une beauté éclatante dont l'Expansion Pak n'est pas forcément utile ! Plusieurs nouvelles techniques à apprendre ! Un monde plus vaste que le premier volet ! Humour éclatant ! Des pièces de puzzle parfois plus difficiles à récupérer mais grâce à cela, ça rend la durée de vie encore plus grande ! A ne louper sous aucun prétexte !

Pouned_returns
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Personellement, le jeu de ma vie. Tout y est excellent, excepté ce qui ne fut inventé que des années après, c'est à dire, une console de meilleure qualité :P

Pour moi, ce jeu devrait faire partie de tous les top 10, et ceci en dépit que je respecte les choix de chacun !

Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est la suite directe de Banjo-Kazooie premier du nom. Tous deux sortis sur N64, ils sont tous les deux développés par Rareware - inutile de dire que c'est gage de très bonne qualité. Ce second épisode nous propose de retourner dans le magnifique monde de Banjo et de son pote le piaf Kazooie pour une grande épopée. Peut-être un cran en-dessous de l'original, Banjo-Tooie reste néanmoins l'une des références de la plate-forme, l'un des titres phare de la 64 et un excellent jeu par-dessus le marché. Vous n'y avez encore jamais joué? Allez combler cette lacune vidéo-ludique, procurez-le vous et jouez-y d'urgence!!

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

J'invite les amoureux de jeux de plates-formes (tel que MARIO64) à l'acheter d'urgence. Ce jeu est génial surtout pour l'aventure et les graphismes. Les personnages sont super. Par rapport à BANJO ET CAZOIE les graphismes sont mieux faits !h

Nbvc9876
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est le meilleur jeux de chez rareware, je ne connais pas mieux. Quand je vois que des petit *** mettent des commentaire et des notes lamentable alors qu'il n'ont jamais jouer au jeux, je suis vraiment énervé. De plus les musiques sont tout simplement extra, il n'y a pas mieux. Les bruitages sont bizarre, et alors cela donne un charme si parfait à ce jeux.
Je fais parti de ces gens qui ont été déçu que dans Diddy Kong Racing, Banjo soit doté d'une voix plutôt que de son bruitage habituel.
J'aime le côté lugubre de ce jeux, le côté marrant aussi que l'on ne perd jamais de vu. Mais j'aime surtout l'univers du jeux ainsi que les diverses transformations.

TheJonath13
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

le concept est bien trouvé. la palette de mouvement doit avoir entre 30 et 100 mouvements. il y en a tellement... le scénario est plutôt original comme idée, les maps sont très grande et bien complète. Il y a de nombreux objectifs et objets à trouver et ça, ça marque des points. Un très bon "rattrapage" après banjo-kazooie,qui était bien malgré quelques défauts non-présent sur banjo-tooie qui lui fournit cette note!

frodon31
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Après Banjo & Kazooie où on c'était régalé, voici Banjo- Tooie.
C'est encore mieux au niveau de l'humour. Il égale le précédent dans beaucoup d'autres domaine et on ne s'ennuie pas une seconde. Il est aussi beaucoup plus difficile que le précédent.
Une fois le jeu terminé la fin est un peu rapide et aussi un petit souci de caméra qu'il faut recentrer avec la manette. Mais bon, on oublie vite et on ne regrette pas de jouer aux meilleurs jeux de plateforme de la Nintendo 64.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Cette suite m'a un tout petit peu déçu par rapport à son aîné, sans doute du à l'effet de surprise en moins, mais il reste un très bon jeu de la 64, dans la lignée du premier. N'hésitez donc pas si vous avez aimez le premier, ce qui me parait être une évidence.

makina3
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Vraiment très beau pour la N64!
Il est l'un des jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps de ma jeunesse. Plus jolie que son prédécesseur je lui mais néanmoins la même note car je trouve certains niveau moins attachant.
Un MUST HAVE tout simplement!

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Cette suite me plaît moins que Banjo-Kazooie, j'ai l'impression qu'il a perdu un peu de son charme et de son identité en cours de route, au profit d'une multitude d'ajouts plus ou moins bienvenus. Globalement, je trouve le jeu beaucoup plus fouillis qu'avant, à cause de l'inter-connexion entre tous les mondes et du nombre exagéré de coups à apprendre : on a toujours des allers-retours à faire, et on se dit souvent "bon ben j'reviendrai plus tard alors." Le jeu est pourtant plein de bonnes idées, je ne le nie pas, mais peut-être un peu trop au final, on en a perdu un peu l'esprit loufoque du 1er volet ... Mais n'empêche que le fun est bel et bien là ! (et vive le tremplin de la mort)

gravion
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Celui ci c'est vraiment un éxellent jeu .
il dépasse quasiment en tout point son prédécesseur : un panel de téchniques encore plus complet au quel viénnent s'ajouter les téchniques de l'ancien jeu , difficultée revue a la hausse avec des mondes vraiment trés grands comparé au premier , encore plus complets et encore mieux réalisé , trouver tout les bonus du jeu dans les mondes ( jinjos , pages de cheato , alveoles vides , etc ... ) prend vraiment beaucoup de temps , les dialogues il y en a encore plus et tous plus marrants les un des autres , et dans certains cas il va falloir bien réfléchir car les énigmes sont nombreuses mais tout de même loin d'être impossible , tout de même je peut vous garantir q'une fois ou vous aurez reussi a le finir vraiment a 100% vous allez être fier ^^ .
en bref un jeu pratiquement parfait vraiment trés complet ( pour vous donner une idée même pas the legend of zelda ocarina of time n'est aussi complet dans les bonus a trouver et la difficultée ) . il ravira certainement les amateurs de jeux ancien ( qui surpassent pour tant largement la production actuelle ) et en cherche d'un vrai jeu .

Molkrij
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

C'est etrange, mais j'ai beaucoup moins apprecie cette suite. Pourquoi ? Certainement a cause de l'ambiance. Je trouve les personnages moins attachants, les environnements plus vides, j'ai une impression de seul au monde que je n'avais pas dans le premier. Sinon, ca reste toujours super, le mode multijoueur est assez fun pour jouer avec un ami.

VanManderiel
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Très clairement relégués au second plan, les graphismes se contentent du strict minimum, avec des couleurs assez fades, qui ne font pas honneur à la machine. Les rares animations sont plutôt correctes. A noter la présence d'une scène de victoire censurée, montrant votre ennemi se faire guillotiner.

RaptorFire
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un jeu incroyable, rempli d'un humour tordant et de clins d'oeils aux autres références de Rare. Ce développeur Tiers, à son époque, a décidemment fait parler de lui avec des licences telles que Donkey Kong Country, GoldenEye ou Perfect Dark. Banjo-Tooie fait tout simplement partie de ces jeux hors-du-commun. Suite directe de l'execellent Banjo-Kazooie, ce second opus n'a rien à envier à son aîné. Une durée de vie incroyable, des graphismes dignes de son époque, et une quête magnifique qui se passe dans des mondes variés avec leurs lots de surprise. Le multi n'est pas en reste avec pleins de modes de jeux délirants. Un petit défaut : la caméra qui ne se place pas tout le temps dans l'angle idéal à certains moments. Bref, ce jeu fait la fierté de tout possesseur de N64, au même titre qu'un Super Mario 64 dans le domaine du jeu de plateformes.