18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

Yoshiie_love
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Banjo Tooie est l'un des meilleurs jeux du monde ! C'est fou tout ce qu'il y a à faire... Un grand nombres de casse-têtes à ramasser, pas toujours faciles, au contraire, beaucoup nous mettent au défis et nous amusent beaucoup ! Toutes les notes de musiques à prendre, 100 par mondes, ce qui est plutôt long ! Et aussi, tous les Jinjos à trouver, qui sont en majorité bien cachés. Les musiques sont toujours aussi belles et très agréables à entendre. Elles ne sont pas redondantes, on peut les écouter des heures sans être tanné. Les personnages sont attachants, et on en retrouve quelques uns qu'on peut voir dans Banjo Kazooie, et je trouve que les références du premier opus est une idée géniale ! Tout comme la connexion des niveaux, un nous mène à un autre ainsi de suite... L'ajout des boss met du piquant de plus dans le jeu. L'histoire est accrochante, la durée de vie excellente, plus de 50 heures pour une première fois. Les contrôles vont bien et les graphismes sont fabuleux ! Les nouvelles fonctions de Banjo(pouvoir le séparer de Kazooie, attaquer avec son sac ETC) sont extras, et le mode multi-joueurs est merveilleux. Bref, le jeu nous promet des heures d'amusement et de divertissement, c'est garantis !

aion-2008
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Après un banjo-kazooie très réussi , il était forcement obligatoire qu'une suite voie le jour, un grand jeux qui ressemble à son ainé en allant encore plus loin en nouveauté tout en gardant la mêmes patte dont rare nous à habitué.

à faire absolument

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Cette suite de l'un des meilleurs jeux de plateformes 3D apportent plusieurs nouveautés de gameplay intéressantes comme la possibilité de se séparer par exemple.

Malgré un framerate moyen, le jeu est tout de même magnifique. Il est également instinctif, plutôt long (25h pour le faire à 100%)et l'humour est encore une fois présent.

[Setzer]
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Encore une fois, Rareware a su étonné les joueurs car après Banjo-Kazooie qui avait marqué les joueurs pour son utilisation maximale des ressources de la console à l'époque, ce n'est que peu de temps après que Banjo-Tooie sorta.

On ne pensait pas pouvoir faire mieux encore que Banjo-Kazooie et Rareware a encore utiliser au mieux les ressources de la Nintendo 64 en améliorant son "bébé" avec des graphismes soignés et beaucoup plus lisses et agréables à regarder que Banjo-Kazooie, des musiques encore et toujours de qualités en cohérence avec les différents niveaux que vous allez explorer.

En parlant d'exploration, c'est le cas de le dire car les niveaux ont été travailler minutieusement et ont été énormément agrandis par rapport à Kazooie, et c'est cela qui a rebuté certains joueurs car le jeu paraissait brouillon aux premiers abords, et il fallait un temps adaptation pour ces personnes, car le jeu ne fait qu'améliorait son prédécesseur là où il en avait besoin, et je parle donc des graphismes,de la durée de vie, des niveaux , des boss, du gameplay et il faut y jouer pour y croire !

C'est donc avec des qualités à foison que Banjo-Tooie se laissait joué par les nombreux joueurs qui l'attendait et encore aujourd'hui c'est un incontournable auquel il faut jouer !

thezendaikohd
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Étant un grand friand de la série des Banjo-Kazooie je me le suis procurer sur ma bonne vieille Nintendo 64, et ce jeu est tout simplement énorme. Les graphismes je pense qu'ils sont similaires à ceux de Banjo-Kazooie voir légèrement supérieurs mais sa reste quand même incroyable pour une N64, Rare était vraiment au top.

La bande son tout simplement magnifique et la variation des instruments en fonction de l'endroit ou on se trouve est énorme, le gameplay est bien gérer avec la 3D, j'ai fini le jeu et je dois avoir eu 2/3 problème de cameras en tout.

Coté durée de vie, je l'ai fini en 10h a 100% ( toutes les pièces de puzzle, toutes les notes de tout les niveaux ) sa parait beaucoup pour d'uns pas pour d'autres personellement je trouve que c'est parfait. La dfficultée est bien gérée je trouve, sa change des jeux plutôt cazu que font Nintendo en ce moment comme par Exemple les Mario Galaxy.

Je met 19 car aucun jeu n'est parfait, même ce Banjo Tooie qui reste un des meilleurs jeux de cette Nintendo 64.

Rangerstexas
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

On y joue encore Aujourd'hui (2013)!!
Banjo restera dans l'histoire du jeu video.
Rareware un des meilleurs producteur de jeu video du 20e siecle.
Dommage qu'ils ne produisent plus de jeu en ces temps ci.
On attend avec impatience la suite en version hd sur wii!! ou meme Xbox Ps3!
Pour ma part ce jeu reste bien meilleure que de nouveaux jeu qui date de 2013!!

Toriaka
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Tout comme le premier du nom, ce jeu est vraiment sublime.

Côté graphisme (pour l'époque), il n'y a pas grand chose à reprocher. C'est coloré, diversifié et les animations sont très correct. Tout comme Banjo-Kazooie, nous ne sommes pas déçus de ce qu'il y a à l'écran.

Sinon, pour la jouabilité, le jeu est un poil plus difficile que le premier, donc certaines personnes y trouveront un bon challenge. Le gameplay est presque pareille que celui du premier qui lui était déjà extra-ordinaire.

La durée de vie est bonne. Je dirais qu'elle est aussi longue que celle du premier, mais puisque la difficulté est légèrement à la hausse, cela fait que le titre peu sembler plus long. Il y a également la possibilité de jouer à des mini-jeux avec plusieurs personnes, mais on ne s'y attardera pas beaucoup, puisque le jeu en lui-même est beaucoup plus plaisant à jouer. La rejouabilité est bonne, tellement le jeu est plaisant !

Côté bande-son, j'ai été un peu déçue. Les bruitages sont presque les mêmes que le premier opus, donc il n'y a rien à reprocher de ce côté-là. Par contre, si vous avez une bonne oreille musical, vous remarquerez que les musiques sont devenus, pour la plupart, en mineur. Ceci dit, les musiques sont donc devenu un peu moins joyeuse et c'est un détail qui me chagrine un peu, mais bon, la bande-sonore garde quand même tout son charme et on s'y plaira à les réécouter en boucle.

Finalement, le scénario est très bon tout comme le premier. Vous ne serez pas déçu de se côté-là.

Je conseille donc ce titre à tous les types de joueurs. De ma part, je l'ai trouvé moins bon que le premier à cause de quelques petits détails, mais il ne faut pas passé à côté de ce titre pour autant. :P

hypnotikz
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

ce jeux est tout simplement le meuilleur jeux que je connaisse deja banjo kazooie etait enorme mais la avant je l'avais sur n64 et maintenant sur xbox et ce jeux est enorme merci rare et vivement banjo kazooie!!!!4

Croquedead
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

J'aime moins celui-là que Banjo-Kazooie, mais lui aussi, il est fabuleux !

Faisons la même analyse qu'avec Banjo-Kazooie:

Côté graphismes: Même chose, ils sont très bien.

Côté jouabilité: Cette fois, on va pouvoir contrôler Mumbo ! Il est un peu moins bien à contrôler que les deux héros, mais c'est toujours bien.

Côté durée de vie: Un peu moins longue que Banjo-Kazooie, car il est un peu plus facile.

Côté combat: Le seul critère où il dépasse Banjo-Kazooie. Les bosses sont epics ! Par contre, mettre Lord Woo Fak Fak comme quatrième boss, c'est un peu tôt: c'est le boss le plus dur du jeu.

Côté humour: Toujours au rendez-vous. Kazooie est toujours aussi hilarante et certain nouveau personnages nous ferons sourir: le roi Jinjo comme ses phrases par "Yo !".

Bref, un autre bon jeu, mais je préfère Banjo-Kazooie.

Choni
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Quand j'ai su que la suite existait, je l'ai achetée, sans hésiter. Ne pas connaître la suite de Banjo-Kazooie serait juste la peur d'être déçu après un si bon jeu. Mais dans les faits, ce jeu est une bombe. Le nombre de mouvement à découvrir a doublé, et l'idée de garder les anciens de Banjo-Kazooie est une bonne idée. Les graphismes sont bons, et certaines musiques sont à écouter. Et ici, le nombre de challenge est très grand, toujours les pièces de puzzle, mais aussi les mélodies, les pages, les glowbo et j'en passe. Réussir à le compléter n'est pas une partie facile. Le 2e coup a été tout aussi réussi.

Sly_korn
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Dommage que par moment l'on se sente un peu perdu dans les mondes vastes mais c'est bien l'un des seuls défauts du jeu, avec un multi anecdotique (qui n'a pas que des défauts).

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Suite du premier et qui inclut du multijoueur. Déjà que le solo est grandiose, mais alors le multi aussi est juste génial avec des amis. Je le préfère au premier car la difficulté a été revue à la hausse, et aussi grâce à sa durée de vie. Jeu que je recommande absolument aux retardataires.

alex-duf
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Encore meilleur que Banjo Kazooie qui était déjà excellent puisque les défaut qu'il avais dans Kazooie ne sont plus là dans tooie et des niveaux tellement amusant par contre beaucoup plus dur que dans kazooie. Un des seul défauts est que la bataille finale est bien trop dur je ne l'ai jamais réussi. Mais à part ça c'est un jeu pratiquement parfait.

killer-creeper2
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, on reconnait beaucoup la N64 quand on regarde les plateformes. Les graphismes sont époustouflants , surtout au "nuage coucouland" quand on voit tout les mondes.La musique est un peut toujours la même il n'y a que l'instrument ou la tonalité qui change. Sinon les voix des personnages sont a mourrir de rire.Les ennemis ne sont jamais les mêmes et leur puissance est très faible. Seul inconvénient: pour la fin je m'attendais a un duel contre gruntylda comme dans le 1er mais la je me retrouve avec un quiz qui nécessite d'être allé partout dans TOUT les mondes. Sinon les mondes sont particulièrement bien dessinés,et l'aventure est tout simplement magnifique.

Seth-Origine
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Contrairement à beaucoup de gens, j'ai bien moins aimé Banjo-Tooie que Banjo-Kazooie. Déjà, l'univers assez enfantin et joyeux a, je trouve, disparu (la mort de Bottles, Gruntilda en squelette, etc...), j'ai moins accroché au scénario, et tout simplement au jeu que je trouve plus répétitif que son ainé. Il n'en reste pas moins un très bon jeu !