18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Aaaah! Le retour de l'amis Banjo ! Soyons franc, après une période "Dreamcast" intense et de qualité (Spawn, Grandia2, PSO), j'éprouvais une certaine appréhension à revenir sur un hardware moins perfectionné, mais, après quelques minutes de jeu, force est de constater que la performance technique ne fait pas tout, le fun, le gameplay, l'histoire comptent énormément, et Dieu sait si ce nouvel opus de B.T. excèle dans tous ces domaines. Bon, tout n'est pas rose, et la conversion dans notre bon vieux PAL 50Hz fait que les scènes d'extérieur en "grand espace"(les stages sont énormes!) rament un peu, mais, sinon, le jeu regorge de bonnes idées ; la possibilité de controler Mumbo le sorcier, sa "rivalité" avec la sorcière indienne, plus d'oeufs, de Jinjos, de mouvements (le fait de s'accrocher aux rebords et de pouvoir encore se défendre avec Kazooie ; grande idée !). Bref, je pourrais encore argumenter des heures sur ce jeu, mais je vais m'arrêter içi. En conclusion, encore des nuits(boulot oblige) de fun en perspective...

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est grand, très grand. Il est digne de la nintendo64, à la hauteur de mario et de zelda. Il y a de nombreuses heures de jeu et des graphismes qui sont magnifiques. Les mondes sont immenses et nous donnent beaucoup de fils à retordre. Je l'ai fini en 25H19(un peu court) mais je l'ai quand même adoré.

rafal
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super bon, sauf que je trouve qu'il y a 2 détails qui laissent à désirer : la longeur du jeu et la jouabilité...À part ça,
tout le reste est bon(les graphiques,l'histoire etc.).Je l'ai acheté et je suis fier de
mon achat. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de mouvements que dans le premier. Pour terminer,je conseille ce jeu à tout le monde !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux ! Il y a des graphismes les mieux réalisés de la N 64, les sons sont délirants
et le nombre de mouvements est hallucinant, une durée de vie à toute épreuve...Cependant ce jeu n'est malheureusement pas parfait, la caméra est assez peu dynamique et le jeu en lui-même souffre de quelques ralentissements. Ces points sont la bête noire de ce jeu ce qui lui vaut la note de 15/20.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Des graphismes superbes, une animation très correcte (n'écoutez pas ceux qui disent que l'animation est mauvaise, certes elle est inégale suivant les niveaux mais cela ne gêne en rien la maniabilité du jeu). Jouabilité très bonne.
Durée de vie très bonne du mode solo et encore mieux en comptant le mode multi. Ce jeu est fait pour tous les âges du plus vieux au plus jeune. Le plaisir que procure ce jeu est exceptionnel et n'écoutez pas ceux qui le disent pour les jeunes, ils devraient l'essayer avant de parler. Certes les graphismes sont enfantins, mais le jeu en lui même ne l'est pas. De très bons moments en perspective.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est extra ! Si on a une N64, on ne peut pas passer à côté de ce magnifique jeu. Moi je l'ai fini et j'ai même recommencer 3 autres games ! Tout ça pour dire que ce jeu est magnifique et que j'aime ce jeu.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Bon jeu. Mieux que la première version car les graphismes sont meilleurs et on peut jouer en multijoueur. Encore bravo pour ce jeu.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Jeu mystique, encore plus que le premier !!!
A ne manquer sous aucun prétexte pour le fun et le gameplay ! Si vous aimez la plate-forme ou les autres jeux du même style de Rare, ruez-vous sur cette perle !

pierceb
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je ne vais pas faire léloge de ce titre : tous les magazines l'ont déjà fait ! Alors je vais juste dire pourquoi je ne lui ai pas mis 20 :
Je trouve qu'il lui manque quelque chose façe au pemier épisode : la luminosité des graphismes !
Alors OK je ne suis pas encore bien loin dans le jeu, mais je trouve que les graphismes (murs, herbe,...) aussi détaillés soient-ils, sont beaucoups plus sombres que dans le premier !
Sans doute à cause de ces dits-détails : plus de détails, plus de couleurs, moins de vers vif pour l'herbe mais des "brins" de différentes couleurs par exemple...En bref, je trouve cet épisode moins coloré (au sens couleures vives) mais assez grand.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie daube, à éviter absolument tant par ses graphismes que par sa jouabilité hasardeuse et sa caméra à hurler. Je ne possède pas la N64 et je l'ai juste essayé mais je me suis quand même fait un avis bien tracé sur ce jeu. Nul, même pour les petits !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Banjo-Tooie est en effet un jeu excellent qui mérite d'être acheté par tous ceux qui aiment les jeux de plates-formes, le scénario est super et les missions à accomplir sont bien conçues. Cependant, certaines de ces missions sont quand même dures et donc conseillées aux joueurs d'assez bon niveau.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Même si les graphiques que propose Banjo Tooie sur N64 sont ce qui se fait de mieux sur la présente console, il reste que le jeu n'a pas été du tout à la hauteur de mes attentes.
Un Game Play très réussi et quasi-identique au premier mais aucune innovation de taille dans ce jeu de plate-forme signé Rare. Le principe reste toujours le même. Chercher... toujours chercher.
Pour ceux qui adorent le style ce jeu est parfait mais pour les autres... l'ambiance est de rigeur.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu c'est super fun, j'ai passé le jeu 4 fois... et je trouve que les graphiques son très bien dessinés et la musique est drôle pour le commentaire je donne 19 sur 20 pourquoi ?
parce que c'est pas assez long !

Tom46
Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Frenchement, ce jeu est trop cool. L'histoire est assez longue les graphismes sont très réalistes et le jeu plait à tout le monde, petits et grands. Achetez-le, vous ne serez pas déçu. Moi je l'ai acheté dès sa sortie et depuis je m'acharne sur ma 64 pour finir le jeu (j'espère y arriver un jour !).

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Le nouveau jeu de chez RAREWARE est une magnifique réussite et atteind la perfection et place la N64 n°1 des jeux de plates-formes. Il vous mène dans de super aventures pleines de surprises. Les fans de Donkey kong ou autres Zelda 1 et 2 ne seront aucunément déçus et passeront des heures sur ce nouveau bijou.