14.5/20

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokémon Snap est un excellent jeu malgré une durée de vie un peu courte. La beauté des graphismes et la totale liberté des Pokémon est formidable. D'ailleurs votre site est extrêmement bien réalisé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le trouve bien, mais il manque d'action. Ils veulent faire de l'argent mais ils ne nous donnent pas ce que nous voulons ! Vraiment, l'affaire Pokemon est exagérée, les brosses à dent, les livres ensuite les crayons et même des oreillers !
La seule chose intéressante du jeu, ce sont les paysages !

mickael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokemon snap, c'est le meilleur jeu de safari photo que je connaisse. Les graphiques sont excellents, le son audio est médiocre mais avec la poké flute tout s'arrange ! on peut faire des photos très surprenantes ( la danse des gravalanchs) et bien d'autres. Je vous le conseille malgré un prix assez élevé mais il vaut le coup.

Thibault
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est génial. Magmar est très bien fait ainsi que Dracaufeu et Mew. L'avantage est que contrairement à la version rouge et bleue, on peut voir Mew.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokémon snap est un jeu parfaitement bien réalisé. Les graphismes sont superbes,les musiques sont géniales,la maniabilité de même et enfin l'animation qui est excellente.
Hélas il y a 2 défauts:
-trop simple
-On ne peut prendre que 63 pokémons sur 150.
Malgré la simplicité, la durée de vie est énorme (on ne se lasse pas à perfectionner nos photos).
En gros, ce jeu est génial, car il est novateur (peut-être cela parait stupide de prendre des photos mais c'est prenant) mais il y a des défauts ce qui ne le rend pas parfait!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'adore l'idée du safari-photo et voir les pokemon évoluer, c'est trop génial, peut-être un peu court mais les graphismes compensent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est décevant : il n'y a pas assez de pokémons, pas assez de niveaux et il est bien trop facile : je l'ai fini en 1 journée. Sa durée de vie est vraiment nulle. Et même mon hamster ne peut pas le supporter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette épisode de la saga Pokémon est décevant. Malgré 4 bons jeux Pokémon , ce jeu rabaisse le niveau des jeux Pokémon. Les photos même bien prises sont très floues. Nous n'avons pas assez de durée de vie, le son n'est pas très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de safari photo que je connaisse et c'est bien le seul...Ce jeu m'a beaucoup déçu car il est très court et sans aucun intérêt valide car on ne peut même pas aider des Pokémon et on ne guide même pas le véhicule, les graphismes sont assez médiocres mais les Pokémon réagissent bien si on leur jette des pommes. Ils sont bien faits, j'ai déjà vu pire. Cependant, ce jeu garde l'esprit du "snap out" (être discret, ne pas faire de bruit et surtout être rapide) et aussi l'esprit Pokémon (les voix sont très bien faites sans oublier qu'il faut parfoit faire évoluer nos Pokémon nous mêmes.
En bref, ce jeu est destiné aux plus petits d'entre nous mais si vous avez envie de dépenser 429Fr pour un jeu que j'ai terminé en peut-être 2 heures, ça vous regarde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont moyens, et les animations un peu trop répétitives. La durée de vie est trop courte, j'ai fini le jeu en 1 jour !
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas tous les Pokemons et qu'il n'y a pas assez de niveau.
N'achetez pas ce jeu ! Je trouve que payez 450F pour ça, c'est de l'arnaque.

Fabien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pokémon est le meilleur jeu qui existe au monde!
Que ce soit sur GAME BOY ou sur NINTENDO 64,
c' est LA réference en jeux vidéos!
Si seulement on pouvait connaître tous les codes
sur Pokémon, les vrais, ce serait génial !
Vive les Pokémon!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Premièrement, ce jeu est en vente au Canada depuis le mois de juin, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi autant d'enthousiasme. Deuxièmement, c'est loin d'être un jeu formidable, le seul bon point, c'est que les pokémons ne jouent pas vos exclaves puisqu'ils ne combattent pas pour vous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai le jeu et je trouve qu'il est super. c'est sûr, ils auraient pu faire un peu mieux pour les graphismes. Mais "Pokémon Snap" est amusant, on peut y voir plein de pokémons de tous les types. On peut revoir toutes les photos que l'on a prises. En Conclusion, "Pokémon Snap" est pour tous ceux qui aiment les pokémon.

Maxi
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J' aime Pokemon,l'idée de Pokemon Snap était bonne et m'a surpris, mais le fait de rester dans le chariot qui avance sans l'arrêter,diminue l'intérêt : on ne va pas où on le voudrait, et la durée de vie est beaucoup trop courte ! Une idee bonne au départ pourtant...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu stupéefiant, le classement des photos est fantastique et génial, les graphismes sont très beaux.
Le caractère du jeu est un peu spécial, l'idée de l'appareil photo est génial. Mais un peu dépassé car un peu trop facile !

1  2  3  4  5  6  7  8  9