14.5/20

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Zeph8732
Posté le 20 mai 2018 à 04:12

D'accord avec la moyenne.
Une idée novatrice, un gameplay sympa et relativement bien ficelé, et un univers Pokémon pour ceux qui apprécient le fan-service.
En soi, le jeu a des qualités et mérite rien que pour ça d'être au-dessus de la moyenne.
Le bémol majeur, et non des moindres, c'est vraiment l'extrêmement courte durée de vie du jeu.
Là où on peut s'amuser sur un Pokémon Stadium pendant des dizaines d'heures sur la même console, Pokemon Snap ne proposera que quelques heures de jeu, ce qui est vraiment fort dommage.

Test complet disponible sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/pokemon-snap-nintendo-64.html

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:43

Un jeu de photographie dans l'univers de Pokemon !

Le but ici n'est pas de les capturé, mais simplement de tous les photographié !

Les niveaux sont donc des rails, vous ne bougez que votre viseur (objectif) et essayez de prendre chaque pokemon en photo dans la meilleur situation possible.
Certains sont bien cachés, et il faudra utiliser des objets à votre disposition (des appats, des pommes...) afin de faire chuter des éléments et ainsi faire apparaitre de nouvelles variétés.

En fin de parcours vous recevrez des points en fonction de la qualité de vos photo, il faut qu'elles soient prise de face et que la créature ai une pose bien badass !

Original et amusant, le jeu vaut le coup d'être fait une fois, mais à condition de ne pas le payer chère, car la durée de vie est microscopique !

Celtendo
Posté le 16 juin 2017 à 19:13

Un très bon jeu à avoir dans sa collection sur N64. Malgré le fait qu'il y ait trop peu de parcours, le jeu reste sympa et divertissant, le tout avec de bons graphismes et une bonne jouabilité. Vu son prix aujourd'hui (aux alentours de 10€), si vous le trouvez, n'hésitez pas :ok:

-Kurapika-
Posté le 27 juil. 2015 à 15:52

Ce jeu est la définition même de la nostalgie.
Un nouveau genre de la licence Pokémon, Snap apporte un nouveau souffle, totalement inédit.
Du point de vue technique, les graphiques sont très bons pour une N64, une ambiance sonore plutôt sympa.

En revanche, la durée de vie est un peu faiblarde, mais ce n'est pas ce qui est demandé pour un jeu tel que Pokémon Snap.

[JV]Freeize
Posté le 15 août 2014 à 00:00

A réserver au fans ! La durée de vie est trop peu faible, je l'ai acheté il y à 2 jours et déjà fini à 100%.
Mais c'est un bon jeux, qui change des "Pokemons" classique et on y prend goût ! J'aurais quand même bien aimé plus de niveaux ou un peu plus de Pokemons par niveaux !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Les fans des Pokemon ne manqueront pas de se ruer sur ce jeu qui, après tout, leur est destiné. On ne peut que louer le travail de Nintendo pour avoir su sortir des versions rouges, bleues et jaunes en proposant un principe de jeu complètement original et qui s'adapte bien à l'univers étrange des Pokemon. Mais la pauvre durée de vie du soft ne le destinera qu'aux plus passionnés des Pocket Monster.

WHITE-DRAGON
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Bon, le jeu est court, mais pourtant il est très jouissif, j'ai passé des heures à refaire les mêmes parcours et explorés les différents petits trucs cachés dans le jeu, j'aimerais bien que nintendo fasse une suite

powerboulder
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce jeu, mais je suis tout à fait conscient qu'il a des défauts.
Bien sûr il faut aimer les Pokémon. C'est avant tout un jeu pour les fans. L'univers est bien retranscrit en 3D et l'ambiance y est (notamment grâce aux voix françaises). Néanmoins il n'y a qu'une soixantaine de Pokémon, c'est trop peu !
Ensuite, le principe de "photo-shooter sur rail" sera forcément un peu limité, comme tous les jeux sur rail, d'ailleurs ! J'aurais aimé plus de liberté et d'exploration. Mais je trouve qu'il y a une bonne variété des situations et pas mal de petits secrets qui maintiennent l'intérêt du jeu malgré son faible nombre de parcours. Les déplacements sont lents jusqu'à ce qu'on obtienne un gadget d'accélération bienvenu.
Enfin, le réalisation est bonne.
En conclusion, c'est un jeu attachant, auquel beaucoup ne trouveront néanmoins pas d'intérêt. Ma note se veut un intermédiaire entre un point de vue de fan (j'aurais mis 16) ou un celui d'un réfractaire à Pokémon (j'aurais mis 10).

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est different des autres jeux Pokemon que nous connaissons, mais Pokémon Snap reste correct. Les graphismes sont beaux et la bande-son est correcte.
Pour faire simple, le jeu est une sorte de safari Pokémon.
Bref, comme on dit : 14 !

Natir
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu avec des graphismes à chier. Un des premiers jeu que j'ai jouer sur Nintendo 64 . le jeu est très cours mais pas mal pour le temps . Ce jeu reste à part car il n'est pas pareil . Ce n'est pas dur de prendre des photos . Jeu pour petits . Voilà .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est très amusant pour les jeunes de mon âge. Je voudrais l'acheter mes je n'ai pas l'argent pour l'instant alors j'attends. Il y a des choses que ne connais pas alors je continue à chercher et je remercie ceux qui l'on inventé.
Michael

HermineBlanche
Posté le 02 janv. 2023 à 20:11

Que dira d'un trésor. Si ce n'est de l'avoir dans sa collection.
Se trimbaler dans une tuture sur rail et chasser les pokemons à grand renforts de pellicule. Le mode est juste novateur pour l'époque. De bons réflexes et un peu de jugeote pour déclencher les meilleures prises. Pas d'armes, juste une flûte des pommes et des agass ball. Le tout, entouré de pokemons bien vivant. Pour l'époque ce jeu m'avais et ma encore captivé. Et reprends Todd le photographe dans la série pokemon. (pour ceux qui aurait remarqué la similitude).pour passé certains niveau il faut analyser son environnement. Il n y aucunes flèche. Une bonne époque s'éteint face à la facilité. Cette note est valable pour sa version wii et wii u.

MagnumWhooper69
Posté le 16 oct. 2022 à 09:11