14.5/20

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un wagonnet, un appareil photo et quelques appâts. Vous voilà prêt pour accomplir un safari-photo sur l'île Pokémon et c'est ce que Pokémon Snap vous propose. Si le jeu œuvre bien sûr dans le fan-service, il est plus qu'un simple parc destiné à faire apparaître les monstres de poche en trois dimensions.

Tout d'abord chaque parcours nécessite d'être visité de multiples fois pour obtenir la photo idéale, celle dont le cadrage aura été pertinent et la pose de la bête la plus originale. Étonnez par exemple le professeur Chen en lui ramenant la photo d'un Pikachu qui surfe ! Enfin c'est à vous de juger ce qu'il est bon de montrer, car vous ne pouvez sélectionner qu'une photo par pokémon pour un même parcours. Pour certains Pokémon, il faut observer l’environnent à l'affût d'indices, voir oser des interactions avec le décor. La recherche de ces Pokémons rares permet entre autre de rallonger la durée de vie de la cartouche quelque peu faiblarde à la base.

Dans ce jeu qu'on se surprend à rejouer, Nintendo renouvelle de façon rafraîchissante la collecte de Pokémons tout en conservant l'esprit de la franchise. Cela pourrait même susciter des vocations de photographe animalier, qui sait ?

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, il n'y a rien a dire dessus. Les graphismes sont particulièrement bien faits, la liberté d'action est énorme, les armes nombreuses, et le jeu dispose d'une durée de vie assez conséquente ! Que dire d'autres, si ce n'est de l'acheter si ce n'est pas déjà fait

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hijaki
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Original... Voila comment l'on pourrait caractériser ce Pokemon Snap qui pour le coup sort totalement des sentiers battus... Il serait peut-être temps que Big N reprenne cet adage comme ils avaient déja su le faire auparavant... Si l'on en revient au jeu, il permettait de prendre en photo divers monstres via un appareil photo et de les classer ensuite... Sympathique quand apparaissait le Pokemon ultime de l'époque: Mew, le jeu montrait en revanche rapidement ses limites avec une durée de vie assez faible... On ne pouvait certainement pas tout avoir!

whatcd
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu très fun et coloré issu de l'univers Pokémon, auquel j'ai joué plusieurs heures sur ma Nintendo 64 étant gamin. Que de souvenirs...
Le gameplay réside dans le fait de photographier, dans une sorte de safari photo, le plus de Pokémons possible. Un jeu que tout gosu de la série Pokémon se doit de posséder.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon Snap fait partie des très nombreux spin-off de la série, mais est selon moi l'un des meilleurs. Bien que court, on a là un jeu au gameplay vraiment différent et sympathique. Ce jeu est très divertissant, mais aussi reposant. Le système qui entoure les photos permet également un système de high-scores, offrant ainsi une rejouabilité pour les plus acharnés. Un jeu à jouer, et à posséder absolument pour tout pokéfan qui se respecte.

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa ! Certe, le principe ne parait pas vraiment intéressant, mais une fois qu'on est
bien dans l'esprit du jeu, c'est vraiment sympa et on a pas envie d'arrêté.
Les graphismes pour l’époque sont bons. La bande son est correct. Le gameplay est correct, mais assez pauvre.
En dehors des quelques bugs, le véritable défaut du jeu reste la durée de vie, il est vraiment trop court.

BloodyHydre
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

WTF un jeu de photo avec les pokémons ? Et ouais minot. Non sérieusement c'est un très bon jeu , on croit rester sur notre fin mais on prend vite gout aux différent niveau , à faire les plus belles photos , à trouver les sécrets etc ..
Certes c'est loin des jeux de base mais l'originalité peut payer , et c'est le cas ici.

Dark-Kong
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'ai fait le jeu en integralité chez un ami, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Quand on nous explique le concept pour la première fois (Prendre des photos des Pokemons), on se dit: "Mais quel est l'interet?". Mais finalement, le jeu se révèle incroyablement fun, avec quelques bonnes idées, des niveaux bien construits, des secrets partout,...

Les Graphismes ne sont pas exceptionnels dans l'ensemble mais les Pokemon sont bien faits et reconnaissables du premier coup d'oeil, et les musique ne sont pas géniales. Le gros point noir du jeu, c'est sa durée de vie, malgré que ce soit un jeu de scoring. Il n'y a que 6 stages (7 si on compte le dernier, mais qui est ininteressant) qui se bouclent assez rapidement. Mais il y a quand même à faire si on veut trouver tous les pokemons du jeu (Les 151 n'y sont pas tous, malheureusement) et les nombreux secrets des stages.

A essayer obligatoirement, on ne peut être déçu de Pokemon Snap.

Staraptor
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Le jeu en lui même est plutôt sympa, j'ai bien aimé cette manière de collectionner les pokémon à travers les clichés. Mais ce jeu est vraiment trop court, ça va que j'avais 9 ans à l'époque ou j'y jouais parce que je considèrerai ça comme une blague maintenant.

[Pactoxa]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mythique !

Franchement, quel fan de pokemon n'a jamais joué à ce jeu ?
Lorsque j'y jouais étant gamin, je ne me lassais pas et j'étais émerveillé à chaque fois que je découvrais quelque chose !

Il fait au moins y avoir jouer une fois pour juger !

Owen0412
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

J'avais acheté ce jeux après avoir joué chez un ami quand j'étais plus jeune. Ce jeu est sympa, et il conserve l'esprit Pokemon, mais il possède neanmoins de gros defaut. En effet, la durée de ce jeux est minable. Je l'avais fini en une journée à l'époque.

FranckGuilaume
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Graphiquement le jeu est superbe ; le scénario change des jeux habituels.
On incarne un photographe qui doit prendre les meilleurs clichés possible sur les Pokémon.
Ils sont très bien modélisés , on reconnaît bien leurs cris , et l'on éprouve beaucoup de plaisir à parcourir la dizaine de map , et prendre les légendaires en photo.
Un très bon spin-off que tout fan de Pokémon se doit d'avoir.

Dazel
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré le principe, ça changeait un peu, prendre des photos, c'est sympathique, mew comme dernier pokémon à prendre, c'est une belle fin. On a aussi des supers graphismes.

Gros bémol sur la durée de vie qui est vraiment courte, du genre, un après midi.

babyrock
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Jeu beaucoup trop court ! On le finit à peine en 2 heures ! C'est une arnaque ! Je plains les personnes qui ont acheté ce jeu. Les graphiques ont beau être réussis, prendre des photos.... et des photos! Dire que Pokémon Gold et Silver vont arriver en ville dans très peu de temps... Dans une vingtaine d'années, on aura plus de 3000 Pokémon et les parents vont s'arracher les cheveux....

Arckal
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Pour être honnête, ce jeu me rappelle de très bon souvenir, une sorte de voyage dans l'univers de pokemon. D'ailleurs, ceux-ci étaient très bien animé, et l'intéraction qu'il y avait avec eux, était très intéressantes. De plus, le jeu ne proposait pas qu'une simple "balade", mais aussi des "objectifs" pour déclencher des évènements. Un jeu qui change de l'ordinaire. Un 17 probablement pas objectif mais bon

ddharmonix
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Assez d'accord avec le verdict de jeuxvidéos.com ! Essentiel pour tout fan de Pokémon, Pokémon Snap est une expérience intéressante à laquelle je trouve dommage de ne pas avoir donnée de suite plus fouillée, avec d'autres objets par exemple. Parce que la durée de vie est réduite à un grand minimum.

Nintendow3DS
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Ca change vraiment des jeux pokémons ou l'ont capture des pokémons. Pleins de niveaux, pleins de pokémons à photographier, pleins de pokémons cachés... Bande son pas terrible, scénario plutot bien, de super grapismes... Je lui donne un 17.

1  2  3  4  5  6  7  8  9