18.3/20

p-wright
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Petite erreur dans le texte, la cartouche fait 512 MO, seuls Zelda MM et Perfect Dark sont équivalentes. Le jeu n'est pas tout à fait le même que sur PS car grâce à l'expansion pack il est même meilleur, les EX Files sont la grande exclue de cette version, ils renseignent sur les autres épisodes du 0 à CV. Il y a aussi un mode random une fois le jeu fini, qui permet de changer le nombre de munitions touvées, au lieu d'avoir toujours le même nombre de balles dans chaque boîte trouvée, on en trouve soit moins, soit plus jusqu'à parfois 30 à 40 munitions et cela pour toutes les armes. Les costumes secrets changent aussi, pour Claire un costume de bikeuse avec le logo d'Angel Studio responsable de cette adaptation, et pour Leon un costume léger de biker qui lui permet de tirer deux fois plus vite, il a aussi un costume avec gilet parre-balles du STARS, mais celui-ci été déjà dans la version d'origine. Enfin, dernier changement avec la version PS, le son tout en dolby surround qui rend beaucoup plus crédibles les bruitages, surtout les cris des monstres et plus particulièrement ceux de William Birkin, les musiques aussi ont étaient retravaillées ce qui les rend bien meilleures. Pour moi la meilleure version de ce jeu, grâce à ces exclus par rapport aux autres versions et à l 'exploit qu'est cette adaptation sur une seule cartouche n'ayant même pas la mémoire d'un CD-ROM, alors que les versions CD demandent 2 disques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous n'avez pas Resident Evil 2 sur PSX, il vous faut absolument l'acheter sur N64 !!! C'est le meilleur jeu de la série, et en plus, les graphismes sont sensationnels avec l'expansion pack ! Un incontournable !

greenangel143
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je m'en souviens comme si c'était hier, j'achete la cartouche (devenu rare aujourd'hui) près de 500 francs! (me semble t'il) et me voila parti pour l'un des meilleur jeu N64! Pourquoi je dirais tout simplement grace a la prouesse de Capcom d'avoir adapté un hit ps1 sur n64! Je parle bien entendu des cinématiques!!! du jamais vu (le seul developpeur a avoir pu le faire). Le reste (graphismes, game play, durée de vie, bande son) est fidèle, à notre grand bonheur, à l'originale. Merci Capcom d'avoir pensé à la N64!

[Jolteon]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Resident Evil 2 sur N64 est un jeu qui est de très bonne qualité, scénario très intéressant, pas mal d'énigmes à résoudre (même si certaines sont très simples), une bonne durée de vie. Bref, que lui demander de plus ?

Oups_iz_back
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Resident Evil 2 au N64 est sûrement le jeu qui a les meilleurs graphiques. Il y a deux scénarios, deux choix de personnages et des armes différentes pour chacun des personnages. Souvent, quand je joue, il y a un zombie qui surgit d'une fenêtre (par exemple) donc ça me fait faire le saut. C'est aussi le jeu de N64 le plus sadique. C'est donc pour toutes ces raisons que Resident Evil 2 est le meilleur jeu d'horreur de la N64.

sepulcher
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Resident evil 2 est bien l'un des meilleurs opus de la série.
Que demander de plus à ce jeu mythique;une ambiance stressante,2 scenarios différents pour les 2 protagonistes,mais surtout les lickers,Mr.X et William Birkin qui angoissent le joueur jusqu'à la fin.Vraiment Un Pur Chef-D'oeuvre!

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Que dire, ce jeu est ma-gni-fi-que. J'y jouais quand j'étais petit, et je joue encore aujourd'hui. Pour moi, c'est un des meilleurs Resident Evil que Capcom a produit. Je vous le conseil fortement les amis! Vous pouvez également le prendre au Gamecube, il est identique à celui-ci.

Ministry90
Posté le 04 août 2008 à 00:00

"RESIDENT EVIL 2" c'est le meilleur jeux de la n64 avec "HEXEN" et les "DUKE NUKEM" graphiquement c'est plus beau et coloré que la version ps1, le scénario est passionnant et les contrôles je les trouve très bien en deux mots:Excellent jeu!

cyriller
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Resident Evil 2 sur N64 est vraiment surprenant ! C'est la plus grosse cartouche N64 de 64Mo avec les vidéo compressées mais pas plus moche que sur PSX (je me demande pourquoi sur PSX il prend 2 CD). Testé en 60Hz et RGB le jeu et vraiment plus beau que sur PSX que ce soit dans la 3d en haute résolution que dans la 2d plus lisse que sur PSX. Même si c'est le meme jeu il y a un détails en plus (important pour les fan) certains documents on été rajoutés uniquement dans cette version, je crois que c'est en relation pour préparer la sortie de RE0.

[-pootak-]
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Une pure Merveille comme on en fait plus ! Du très, très grand Capcom pour cette oeuvre qui n'a décidément pas fini de nous étonné ! Les Graphismes en jettent, la jouabilité est au poil, les cinématiques en synthèse (Alléluilla) d'une extrême beauté, le rythme est intense du début jusqu'à la fin. Non je vous le dis, ce jeu a beau être une simple adaptation, il n'en demeure pas moins un Chef d'oeuvre vidéoludique qui aura marqué cette fin de siècle. Si vous ne l'avez pas encore essayé, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

DevilZombie
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure merveille même si ce jeu se retrouve sur la console playsation. Les graphismes sont beaux, la musique est superbement belle mais elle revient souvent, le scénario superbe, les perosnnages sont très bien pensés.

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

je pense que ce jeu est aussi bien que sur playstation à part que les graphismes sont mieux. Ce jeu est le meilleur "doom-like" auquel j'ai pu jouer en plus on a l'impression que le jeu est plus gore puisqu'il est plus beau graphiquement.

Posté le 18 avr. 2001 à 00:00

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

C'est un des jeux les plus beaux graphiquement que j'ai terminé avec quelques problèmes. Donc ce n'est pas un jeu facile. Il fout tellement les boules quand on est pris dans le jeu. EX : vous passez 4 fois devant des fenêtres et la 5ème fois les mains des zombies vous attrapent, c'est vraiment trop cool et il mérite bien la note que je lui ai donné !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une chose à dire: Bof. Tout le monde connaît RE2 sur psx, alors à quoi ça sert de le resortir sur N64.

Il y a presque pas d'amélioration, sauf pour les graphismes mais c'est pas le top. En clair, ne l'achetez pas si vous connaissez la version psx. Par contre, sautez dessus si vous n'en avez jamais entendu parler!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment super. je remercie CAPCOM d'avoir enfin mis un peu d'ambiance dans la nes 64 parce que je m'ennuyais un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil 2 sur n64 est vraiment mieux que la version psx!!! Question graphisme, si on a une extention, c'est vraiment génial, mais ce que je trouve encore meilleur, c'est que le jeu tient dans une cartouche. ça c'est extraordinaire!!!.