18.3/20

p-wright
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Petite erreur dans le texte, la cartouche fait 512 MO, seuls Zelda MM et Perfect Dark sont équivalentes. Le jeu n'est pas tout à fait le même que sur PS car grâce à l'expansion pack il est même meilleur, les EX Files sont la grande exclue de cette version, ils renseignent sur les autres épisodes du 0 à CV. Il y a aussi un mode random une fois le jeu fini, qui permet de changer le nombre de munitions touvées, au lieu d'avoir toujours le même nombre de balles dans chaque boîte trouvée, on en trouve soit moins, soit plus jusqu'à parfois 30 à 40 munitions et cela pour toutes les armes. Les costumes secrets changent aussi, pour Claire un costume de bikeuse avec le logo d'Angel Studio responsable de cette adaptation, et pour Leon un costume léger de biker qui lui permet de tirer deux fois plus vite, il a aussi un costume avec gilet parre-balles du STARS, mais celui-ci été déjà dans la version d'origine. Enfin, dernier changement avec la version PS, le son tout en dolby surround qui rend beaucoup plus crédibles les bruitages, surtout les cris des monstres et plus particulièrement ceux de William Birkin, les musiques aussi ont étaient retravaillées ce qui les rend bien meilleures. Pour moi la meilleure version de ce jeu, grâce à ces exclus par rapport aux autres versions et à l 'exploit qu'est cette adaptation sur une seule cartouche n'ayant même pas la mémoire d'un CD-ROM, alors que les versions CD demandent 2 disques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous n'avez pas Resident Evil 2 sur PSX, il vous faut absolument l'acheter sur N64 !!! C'est le meilleur jeu de la série, et en plus, les graphismes sont sensationnels avec l'expansion pack ! Un incontournable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu et il mérite réellement une note comme ça. Lui mettre une moins bonne note serait du suicide!!! Le seul et unique problème est vraiment qu'il manque un peu de sang sur les murs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bon. La bande son est très réaliste et très glup. Seule la jouabilité ma déçu un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tres bon jeu, même excellent. J'ai fait le tour et je peux vous dire que vous sursautez du début à la fin... C'est un hit à ne pas manquer...

Kevin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

pour faire d'aussi belles cinématiques,il faut être très fort, surtout sur la n64. Et les graphismes son 2X mieux que sur la PS.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Aaaaah Resident Evil 2, je trouve qu'il s'agit un excellent jeu!

Toutefois, ce portage N64 accuse quelques faiblesses... Au niveau du graphisme par exemple, quelques imperfections par rapport aux graphismes Playstation. Rassurez-vous, ce n'est pas méchant et ne nuit en rien au jeu!

Dommage que les cartouches N64 offrent moins de place que des CDs Playstation! Du coup : absence du mode Extreme Battle, absence du mode Arrange...

Le reste : très bon portage, devenu rare d'ailleurs! Mais c'est mon premier Resident Evil, ma première version... Une petite larme donc lol!

Si vous souhaitez vous lancer dans Resident Evil et si vous n'avez que la Nintendo 64 (et si vous arrivez à trouver le jeu, ce qui est très difficile), lancez-vous!

Bon game à tous! :play:

Breepzzz
Posté le 05 mai 2018 à 12:42

Le survival horror ultime pour moi. On avait peur, très peu de possibilités de sauvegarde et peu de munitions. Et des choix ! La série a changé à la Hollywood malheureusement...

sniper-blade
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

le jeu parfait dans son types... Rien a dir, indescriptible, joué y pour comprendre ce que je ressens.

Nain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Très bon jeu à faire et à refaire en prenant autant de plaisir, il fait assez peur, bien mieux que les derniers.

Très bon gameplay mais graphisme assez moche, même pour l'époque.
Je vous le conseil.
Je l'ai fini sur PC, PS3, et PC.

virus-play
Posté le 29 août 2013 à 00:00

il n'ai pas mieux que le 3 mais il est bien se résident 2 c'est un des 5 meilleures résident evil on trouve toujours le vrai thème du vrai résident chercher les clé résoudre les énigmes et c'est le résident evil le plus moyen je veux dire le plus normale et a la fin je donne:17/20.

je257
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je n'est pas aimé le jeu ,encore moins les graphismes qui sont de très base qualité.
Jeux un peu trop long a mon goût ,nous sommes toujours en train de rien branlé dans un coin ou un autre.
Nous sommes mené un peu n'importe où,pour aucune raison.

alex-duf
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

18/20 est une note tres bien mériter pour ce Resident Evil qui est l'un des meilleurs. PAr son ambiance assez effreyante et stressante on a quelques sursaut durant le jeu ce qui est du vrai Resident Evil. La jouabilité est moyenne car au début elle est assez difficile à manier mais après un certain moment c'est correcte. Les graphismes sont aussi très bien fait surtout les scènes du jeu qui sont assez impressionnante.

erika_
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bon jeu d'horreur et de tir, le graphisme est sublime pour un jeu Nintendo 64.
Les jeux qui le suivent aussi sont très bons , très très bien
Mais bon , mon préféré reste celuis ci , le graphisme est très beau

C'est très bien

Wesker40
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Des cinématiques sympathiques a regarder et une belle image pour la N64, Un jeu correct et très maniable sauf la caméra qui reste parfois très gênante, Une histoire assez longue mais pas interminable et un accès a des niveaux de jeu secondaire, j'aime. Les musiques sont bien choisit pour ce jeu et un scénario original vu qu'il ne comprend pas 1 ni 2 ni 3 mais 4 scénario différent.

Un bon jeux au quel j'ai pris du plaisir a jouer^^

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très Bon jeu d'horreur et de tir, le graphisme est sublime pour un jeu Nintendo 64. L'Histoire est assez compréhensible mais manque de dynamisme. Cependant, la richesse de ce jeu se compense par son gameplay et sa bande sonore.

[S]-Kaha
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Une merveille ! Resident Evil m'a impressionné graphiquement , je n'ai pas vraiment de remarques négatives sur ce jeu sauf que le fait qu'il soit en anglais me dérange un peu même si je comprends assez bien l'anglais.Le gameplay est très riche et le scénario est bien construit et original par contre c'est trop court selon moi...