18.8/20

HomerJSimpsons
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Pour moi il reste encore LE meilleur FPS Multijoueur sur console toutes confondues ! Multitude de modes, armes, niveaux etc. Un jeu à acheter les yeux bandés, il tire parti de la puissance de la N64 et de son expansion pack (indispensable). Un mode solo entraînant et une durée de vie énorme pour un FPS.

Metal_D_Ace
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ah Perfect Dark ! Pour ce jeu mon test va être bref et court : Le meilleur FPS auquel j'ai joué tout simplement. Un solo qui plaît largement avec une bonne durée de vie, de jolis graphismes accompagné par une bonne bande-son et surtout... Ce Coop mon dieu mais quel Coop !! Je m'y suis tellement éclaté que je crois que c'est l'un des meilleurs coop que j'ai pu avoir jusqu'à aujourd'hui tout jeu confondu (mis à part SSBB).
M'enfin tout de même, on ne peut pas se dire fan de FPS si on a pas joué à ce jeu !

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la N64...
Un mode solo complet de chez complet (campagne, entrainement aux tirs, challenges, éditeurs de deathmatch en solo, si si !!)
L'histoire est poussée et nous entraîne dans un univers SF incroyable, le jeu possède des doublages impressionnants (des voix sur N64, et des belles !), les armes sont nombreuses, les missions variées et même si graphiquement, le jeu a pris quelques rides, il reste pour moi un must have pour tout amateur de rétro !
Un Rareware comme ils savaient en faire

Gobaar
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Mon dieu quel jeu mes amis ! Même 14 ans après ce titre n'a pas pris une ride ! Les graphismes sont certes complètement dépassés mais pour l'époque quelle claque et quelle classe ! La jouabilité est parfaite, le mode solo est fabuleux et ce mode coop tout simplement génial ! Perfect Dark reste pour moi un jeu inoubliable sur N64 à l'instar de Goldeneye, Mario 64, Lylat Wars et Ocarina Of Time ! Un must-have comme on en fait plus de nos jours !

Louis7
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Celui ci m'a été étonnant comparé aux autres(pas pour le fait que ce soit une femme et que le jeu se situe dans le futur)
Les graphismes sont plutôt remarquables et la maniabilité est bonne.Il reste des détails parfois amusants : L'animation de mort des ennemis qui est assez...Spéciale et leur précision (5 ennemis me tirant dessus, et je ne prend qu'un seul dégat)
Je peux conclure que cet opus reste un style Goldeneye et est addictif.

Ben-76_bis
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent. On y passe des heures et des heures. Il reprend le principe du fameux Doom. Les graphismes assez réalistes pour l'époque. L'expansion Pak est recommandé pour profiter de la qualité des graphismes.
Il existe différents modes multi-joueurs où on peut s'affronter. Mais, le mode "solo" permet de remplir différentes missions avec un bon scénario.
Si vous aimez ce genre de jeu, je vous le recommande. Ce jeu est tout de même à déconseiller aux réfractaires de toute violence.

aion-2008
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

après un golden eye très réussi , rare perd la licence james bond et décide de créer son propres fps action infiltration .
Dégagé de tout soucie d'obligation de coller à l'histoire de 007 ils décident d'écrire leur propres histoire et de rajouter un maximum de chose futuriste entre autre.

Le résultat est sans appel , rare à mis le paquet , malgré le fait que le jeux ce finie beaucoup plus vite que golden eye il garde tout ce qui à fait le succès de son ainé , les graphisme améliorer , des armes de folie, un scénario à rebondissement, une IA améliorer mais encore perfectible , bref un grand jeux avec une fin surprenante.

n'oubliez pas que dark à l'envers ça fait krad

mad347
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Perfect dark... Tout simplement le meilleur fps auquel j'ai joué. L'histoire est prenante, une jouabilité parfaite, une panoplie d'armes en tout genre et fun à utiliser, la longévité du titre est très grande en solo et encore plus avec le multi. On reconnait bien là le talent de rareware avec ce fps et goldeneye. Un très bon jeu sur la 64.

P26
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Vous incarnez Joanna Dark, agent spécial de l'institut Carrington, et avez pour mission de déjouer les plans de la Datadayne, une entreprise peu scrupuleuse ayant dérobé une forme d'intelligence artificielle, appelé le Dr Caroll.
Après avoir sauvé ce dernier, vous découvrez que la finalité de cet enlèvement dépasse complètement vos attentes.

Une guerre extraterrestre, des armes dernier cris, de l'infiltration et des missions très bien mises en scène: voici Perfect Dark.

A l'époque, ce jeu était une claque techniquement, nécessitant l'expansion pack pour fonctionner sur la console, on était alors ébahi par les jeux de lumière et la finesse des décors, qui aujourd'hui font sourire...

Le modo solo vous plongera donc dans diverses missions, accompagnées d'objectifs plus ou moins nombreux selon le mode de difficulté que vous choisirez parmi les 3 disponibles, qui sont très bien jaugés.

Le mode multijoueurs, nommé simulateur de combat, se montre extrêmement complet, vous y trouverez un mode qui vous permet de personnaliser complètement votre type de partie, et même de jouer contre des bots contrôlés par l'IA si vous êtes seul, auxquels vous attribuez la difficulté que vous souhaitez, vous y trouverez également un mode challenge, qui consiste à remplir des objectifs classique comme capture de la zone, nombre de tués, capture de la malette... Grimpant graduellement en difficulté, les derniers sont très exigeants.

Niveau maniabilité, on retrouve exactement la même chose que sur un Goldeneye 64, un peu rigide si on le compare aux fps actuels, totalement adaptée si on reprend le contexte de l'époque.

La bande son, parfaite, rien à dire de plus, des doublages parfaitement crédibles, des musiques electro superbement rythmées, qui changent d'intensité en fonction de l'action, des thèmes, les dialogues entre Joanna et Elvis, un petit extraterrestre gris, sont assez drôles.

Il m'est difficile de vous écrire un résumé tant ce jeu est complet, c'est vraiment LE jeu qui m'a marqué sur la Nintendo 64, rien que l'institut Carrington avec son champ de tir, ses salles d'entrainement, et sa musique reposante (qui fait tout de même un peu penser à un film pour adulte...), la tonne d'armes disponible et parfois très originale, comme le Farsight XR-20 qui peut voir tirer à travers les murs, ou le laptop gun, qui comme son nom l'indique, est un pc portable se transformant en mitraillette, ou en sentinelle qui vous protégera. Tant d'éléments qui vous promettent de rester accroché un moment sur ce titre.

Malheureusement, le mode solo se termine plutôt rapidement, vous pourrez clore l'aventure principale en quelques heures seulement, mais ce défaut est pallié par le simulateur de combat ultra complet comme évoqué précédemment.

Bref, une grosse tuerie qui aurait mérité une suite bien plus honorable que ce triste Perfect Dark Zero...

[Setzer]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Après un GoldenEye 007 culte encore aujourd'hui, Rareware nous a encore étonné avec Perfect Dark, un autre FPS qui n'a rien a envié aux jeux du même genre d'aujourd'hui, l'expérience que Perfect Dark propose n'a rien de comparable, son univers futuriste était déjà à l'époque une révolution en soi car en seulement quelques années les progrès des graphistes, des créateur de moteur 3D ont pu nous proposé des perles comme ce Perfect Dark avec des décors soignés, des détails très jolies à sa sortie et surtout une réalisation hallucinante !

Perfect Dark nous plonge réellement dans un jeu qui surpasse ce qu'il se fait en terme de FPS, l'expérience que nous propose ce chef d'oeuvre est simplement magnifique, l'immersion y était très réaliste et la durée de vie était simplement énormissime pour un jeu de ce genre, son scénario était prenant et ne se finissait pas trop rapidement, on connait Rareware pour des jeux qui sont encore pour beaucoup des chef d’œuvres, et leurs solos ont toujours plu.

Comme GoldenEye, ce Perfect Dark nous propose un multi qui a été amélioré et qui augmente considérablement la durée de vie du jeu, j'ai joué personnellement des centaines d'heures à ce multi avec un ami, et je me souviens encore du bonheur des soirées et des après - midis que l'on passait sur ce jeu.

Encore aujourd'hui, ce Perfect Dark est l'un de mes FPS préférés, et surtout je suis nostalgique lorsque j'en parle, je ne pourrais que vous le conseiller si vous n'y avez pas joué !

last_chewbaca
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Perfect Dark est l'un des meilleurs jeux de la N64. il s'agit en réalité de la suite spirituelle du mythique goldeneye 64. On retrouve toutes les qualités de ce dernier mais avec de nouveaux personnages, un nouveau scénario et une plus grande durée de vie. Le mode multijoueur a également été amélioré. Ils y'a un nombre incroyable de mode de jeux. Graphiquement, le jeu est très beau, sans doute un des plus beaux jeu de la N64. Perfect Dark est un indispensable de la 64 bit de nintendo à avoir absolument si on a la console.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Techniquement, le jeu est très correcte, mais pas exempt de défauts, car la N64 montre désormais clairement ses limites…
Le jeu utilise le Ram Pak (celui ci est d'ailleurs indispensable !!!), ce qui permet des textures beaucoup plus détaillées que dans Goldeneye, avec en plus, des effets de lumière un peu partout dans le décors… Mais c'est là que le bas blesse, les graphismes sont tellement fouillés que parfois, l'animation à du mal à suivre (malgré le Ram Pak)…
Je vous rassure, ce n'est pas trop fréquent, et puis l'œil s'habitue très vite (un peu moins vite chez les joueurs PC, qui sont habitués à des frame rate démentiels).

Passé les quelques problèmes d'animation, Perfect Dark est un très bon jeu, que je ne saurais que conseiller aux fans de Goldeneye qui ont sûrement fini ce dernier dans tous les sens (depuis le temps…)

bulo2br
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Voici pour moi tout simplement le meilleur FPS sur console ! Riche en contenu, solo prenant, graphiquement très beau (pour de la 64) et multijoueur Offline tout simplement génial !
Personnelllment j'ai vraiment du mal a retrouver un FPS qui me produise les mêmes sensations que ce Perfect Dark 64 !

ThugL
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

On est en 2013 et je joue encort à se jeux nan mais allo quoi je joue encort a se jeu, je sais pas vous me recevez ! Nan je lol, LA Nintendo 64 reste dans mes souvenirs d'enfance tout comme Perfect Dark

dikiki52
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

tous simplement c'est le meilleur jeu de nintendo 64.On se lassent jamais de ce jeu.Graphiquement pour un jeu de nintendo 64 il est bien et c'est pour moi le meilleur jeu qu'il faut jouer avec les amis pour ce faire plaisir et s'amuser

eXo-Necro
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Dingue de voir que 13 ans après sa sortie il reste l'une des références du genre, remettant en place les CoD habituels à l'aide d'un mode solo passionnant et un mode multijoueur on ne peut plus complet. Rajoutez à ça tous les challenges disponibles et vous obtenez le meilleur FPS du monde avec TimeSplitters.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Le nombre d'heures que j'ai passé à jouer à ce jeu seul ou entre potes est aussi élevé que celui sur Goldeneye!

On reprend tout ce qui a fait le succès de Goldeneye, on change scénario, univers et décors... On améliore quelques détails comme les armes (l'AR34, mon préféré lol) et on ajoute les bots en multijoueur... Magnifique!

Vous ne connaissez pas? Jouez-y c'est une obligation! Il est mortel!

Bon game à tous! :play: