14.5/20

Rimouchou2
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce jeu - sur PC - lors de ma jeunesse. Le jeu est franchement soigné, assez simple - il se destine à un public jeune - mais très bien réalisé. Surtout que pour ma part, je l'avais reçu gratuitement !

En plus, l'univers est trop mignon ! C'est un bon jeu !

pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un excellent jeu auquel je me suis surpris à faire et refaire au moins cinq fois ! Vous l'aurais compris, ce jeu est court ! Mais ce jeu est aussi magique... Tout simplement magique, moi qui adore Tigrou j'ai été enchanté de pouvoir le contrôlé.

Une formule simpla et efficace.

Si vous trouvé ce jeu d'occasion, n'hésité pas, il vous procurera qq heures de plaisir

Rimouchou2
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

En plus, l'univers est trop mignon ! C'est un bon jeu !

pylatasia
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Une formule simpla et efficace.

jeremymartin81
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

A chaque fois que je lance ce jeu, tant de souvenirs me reviennent... Pour ne rien vous cacher, je viens aujourd'hui même de jouer à ce jeu (en version PC), et j'ai pris exactement la même magie qu'avant ! Pour la bande son, c'est bien, pas extraordinaire, juste bien. Ensuite, niveau graphismes, un jeu comme ça, sur PC, dans les années 2000, c'est juste INCROYABLE ! De plus qu'il y a des cinématiques où notre cher ourson et ses amis parlent en Français, chose assez rare pour cette époque. Niveau durée de vie, tout dépend de l'âge. Jeune, j'ai mis des années pour le finir. Aujourd'hui, je dois mettre environs une ou deux heures grand maximum. Après, niveau jouabilité, le jeu est très simple à prendre en main. Dans presque tout le jeu, on joue dans un gameplay 2D (mais graphismes 3D), et plusieurs actions comme le double-saut se gagnent par le suite de missions réussies qui sont demandées par des amis de Winnie au cours de l'aventure (Coco Lapin, Maître hibou, et j'en passe qui sont partis aux oubliettes). Je conseille ce jeu à toute personne qui aurait le bonheur de le trouver dans un vide-grenier. Ce jeu est un véritable classique incontournable !

-[Hamtaro]-
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Oui, j'aime ce jeu, je ne la cache pas lol. Plus sérieusement, il est vrai que ce jeu peut faire passer un agréable moment, surtout au plus jeune fan de l'ourson. Même si évidemment, c'est loin d'être le jeu de plate-forme du siècle, il reste plutôt sympathique. On se trouve alors face à un Donkey Kong Country-like en moins sublime tout de même où il faut traverser les niveaux, ramasser les objets et tout le tralala. Les graphismes sont corrects pour la console, les musiques collent à l'esprit du jeu, on regrettera quand même que le doublage ait été retiré par rapport à la version PS1. La jouabilité ne pose pas de problème majeur et est plutôt efficace. Par contre, gros point noir, le jeu est beaucoup trop court et trop facile. Quelqu'un qui connait bien le jeu pourrait très bien le finir avec une seule vie et en moins de deux heures. Alors je sais que ce jeu s'adresse aux plus jeunes mais bon ils auraient pût faire plus d'efforts pour les joueurs de plate-forme classique. De plus, les mini-jeux sont peu intéressants et ont probablement déjà été revu dans d'autres jeux de la console. De même, le scénario est un peu bidon : Winnie veux des pots de miel pour sa fête et Tigrou va traverser toute la forêt pour en trouver... Bref. (Enfin bon, qui joue à un jeu de plate-forme pour son scénario franchement ?) En résumé, sans être un indispensable du genre, ce jeu pourrait faire passer un bon moment aux amateurs.

proutprout
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Mini-jeux sympathiques, aventure sympa avec un peu d'exploration dans des niveaux de plates-formes 2D tout en hauteur. On retrouve l'univers winnie l'ourson que je trouve pas franchement passionnant. Pas un must, mais agréable à finir.

TheMugi2
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Tout comme le précédent lecteur, je n'y ai joué qu'étant très petit. Cependant, j'aimais le concept si particulier, les graphismes soignés et le fun. C'est pourquoi je décide d'élever la note à 18. Surement car c'est l'un de mes premiers jeux de PC. Un jeu qui m'a donc marqué.

taxi_driver93
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Il est difficile de noter ce jue, car j'y ai joué seulement lorsque j'était très petit... Je me rappelle tout de même que le jeu était très plaisant, qu'il possédait de très beaux graphismes et qu'il m'avait plus car j'étais en fan incontestable de Winnie. Alors je le conseille aux fans, même si ce n'est pas aussi populaire que ça l'a déjà été...

Hardcore_Player
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Pas très bien comme jeux ! On s'ennuie plus qu'autre choses ! Il y à quelques parties du jeu qui sont bien mais sans plus quoi ... Mais au point de vue de la 2D c'est top ! On s'amuse bien mais on le finis trop vite à mon goût.