Star Wars : Shadows of the Empire
  • N64

15.5/20

Do_la_taupe

Note : 15/20

L'un de mes premiers jeux N64 ! Il envoie du pâté ! Il a de la sauce, et nous en fait éclabousser les yeux !

De très beaux bruitages pour l'époque, je pense surtout au Zbifou', Zbiouf et Ztoudf du pistolet laser !

On avance, on est pas un grand héros (on est pas non plus un grand zéro, hein !), on a peur (surtout moi) qu'un Stromtrooper débarque. Et baf, une, deux, trois. Arrête ! Il est déjà mort ! On avance, le bruitage nous plonge en plein dedans, et voilà qu'on ce fait buter !
Arrrgh ! Le graphisme est assez basique, même pour l'époque... On peut pas dire qu'il tournait super bien déjà à l'époque... Mais, mais, j'applaudis quand même ces performances ! Justement les jeux de lumière, de nouveau avec le pistolet laser sur un mur, et on voit la lumière s'éclairer. Wouhah !

Malheuresement, d'autres jeux de l'époque (en trotre Mario 64 !!) et je n'ai pas pu le finir. Heureusement, je l'ai émuler dernièrement et l'ai finit ;) !

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

[Lamelune]
Posté le 05 Juin 2008

C'est un excellent jeu ! Les graphismes sont époustouflants pour l'époque, le gameplay est remarquable et les missions très intéressantes. Néanmoins, je regrette qu'il n'y ait que 10 niveaux dans le jeu, ce qui limite la durée de vie. Bref, achetez-le dans un magasin de Retrogaming, vous ne serez pas déçus !

Do_la_taupe

Note : 15/20

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

[Lamelune]
Posté le 05 Juin 2008

bizirodirenqsd
Posté le 14 Juin 2012

Ce jeu a été mon tout premier jeu (avec la nintendo64) et franchement je ne le regrette pas, on finira vite la campagne, mais le fait de pouvoir revivre ces stages (environ 10) nous donnent envie d'y jouer.

gouenji92
Posté le 24 Septembre 2018

excellent

Adiego-danrrun
Posté le 17 Juillet 2014

Mon premier jeu N64 qui m'a tellement marqué !
17 ans plus tard, qu'en reste-t-il ?

Dieu qu'il a vieillit ! Les graphismes sont très cubiques et pauvres (ah ! ces grands espaces vides du début de la 3D...), les ennemis manquent franchement à l'appel... C'est davantage de la plate-forme que de l'action.
Mais l'histoire est prenante et les niveaux variés : tantôt combat sur Hoth, tantôt dans l'espae, tantôt en jetpack, tantôt entrain de remonter un train filant à toute allure dans une décharge (niveau que je trouve toujours exceptionnel, 17 ans plus tard, malgré sa vieillesse).
Meilleur point du jeu : les boss. Certes assez faciles, ils sont vraiment impressionnant : de l'AT-ST à une structure spatiale en passant par Boba Fett et son vaisseau ! Oui M'sieurs-Dames !
A mettre entre vos mains au moins une fois, ce n'est pas un jeu que l'on croise tous les jours

Posté le 20 Janvier 2014

Shadows of the Empire n'est peut être pas un jeu que l'on appelle de marquant, mais l'ambiance de Star Wars est bien présente et nous plonge de suite dans ce cet univers. La jouabilité est dans l'ensemble plûtot bonne, mais les pics de difficulté pas toujours justifié peuvent en énerver certains. Cependant, la satisfaction est bien là , et le fait de parcourir ce monde motive d'autant plus de vouloir en voir la fin.

korbaak

Portrait de Criterium
Criterium - 2013-05-23 01:32

Super jeu! les Star Wars m'ont jamais interessés à part celui-ci. Jeu sans défaut pour ma part, juste dommage qu'on ai pas eu plus de maps pour les batailles avec les jedi. Mais rien que le fait de conduire ton vaisseau pour t'infiltrer chez l'ennemi et détruire ses systèmes était énorme... Et ne parlons pas de quand tu contrôles un jedi en pleine bataille. Un de mes jeux préférés. Je pouvais y jouer des jours sans m'en lasser. Et des clins d'oeil très réussis et très fidèles vis à vis des films. Pour Star Wars, c'était important.

Gham
Posté le 27 Février 2013

L'un de mes tout premiers jeux de la nintendo 64 . Franchement je ne regrette pas d'avoir essayé ce jeu. Pour un jeu de l'époque je le trouve génial avec ses missions (11) . Ce jeu ce finit très vite mais le fait de pouvoir revivre tout les stages donne envie d'y jouer.

mokolak
Posté le 15 Février 2013

Aaah shadow of the empire,la bonne époque où Lucasart nous pondait de vrai scénarios même pour un jeu vidéo :D On aime l'action, les pixels qui piquent les yeux, la phase d'immersion en espace, la voix grésillarde de Luke qui vous contacte dans certains début de stage... Bref que de bons souvenirs avec ce jeu :D

crystal_hawk
Posté le 24 Novembre 2012

Je me souviens avec difficulté de ce jeu - la 64, ça remonte. J'y avais joué de temps à autres chez des potes, sans jamais réellement apprécier. Peut-être venait-ce d'une impression de vide que j'éprouvais assez régulièrement... Cela dit, le jeu reste assez joli et offre une bande-son de qualité. Niveau histoire, rien à redire, le jeu nous en montre pas mal et nous en fait vivre de toutes les couleurs. On regrettera surtout la difficulté plutôt inégale du jeu, dommage.

Nievh600
Posté le 12 Août 2012

Je joue que un mois par année à Star Wars Shadows of the Empire et je trouve qu'il est un peu compliqué à cause des ennemies qu'il y a principalement à la fin, sinon les missions sont assez bien, il est assez simple à jouer même si il est dur à terminer.

(J'ai jamais réussi à le terminer.)

Jumpei8
Posté le 10 Juin 2012

Star Wars shadows of the empire est un bon jeu bien sympathique avec des séquences de jouabilité varié, vaisseau, à pied, des séquences de tir, et même une course de motos. Les musiques reste dans l'univers stars wars, une bonne maniabilité, les décords sont correcte, dans l'ensemble le jeu est assez dur.

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 Mai 2012

Ce jeu est vraiment le jeu( pas trop connu) à essayer sur N64 car c'est le jeu star wars le plus originale que je connaisse: les musiques sont vraiment excellentes( notamment celle du niveau avec les déchets alors que nous, on est sur une sorte de train si je me rappelle bien, hormis ça, le combat avec boba fett dans le niveau 5 est vraiment mémorable, surtout qu'il utilise son vaisseau pour essayer de nous vaincre^^
Il n'y a que dix niveaux, c'est dommage, mais ces 10 niveaux mérites le coup car ils ont tous leurs qualités, croyez-moi!
Sinon niveau difficulté, je n'ai pas trouvé ce jeu si dur que ça, c'est plûtot de collectionner tous les objets qui n'est pas facile car on peux trouver avec l'habitude commen éviter les piéges et l'on devient choqué de rien, c'est cela la différence^^
Donc, je n'ai qu'une chose à dire: foncez l'acheter ou essayer-le au moins! car ce jeu vaux largement la chandelle et c'est surtout à ceux que l'univers star wars attire que je parle, si vous ne l'essayez pas, vous allez rater la pépite d'or!^^'

mandrax68
Posté le 13 Mai 2012

Un jeu correct sur cette console.
Les graphismes pour l’époque etaient très bon. La bande son est super sympa. La durée de vie est assez faible (il y a peu de niveaux dans le jeu, c'est regrettable). La maniabilité est pas terrible, en général elle manque de precision.
L'histoire est pas mal, mais est loin d'être immersive. L'ambiance generale dans le jeu est toujours aussi sympa, même après plusieurs années sans y toucher.

motoman125
Posté le 11 Mars 2012

Je n'ai jamais été un fan de la saga Star Wars, mais j'avais bien aimé ce jeu quand j'étais petit. Le jeu n'était pas facile, surtout à des boss que j'avais de la difficulté, et les courses aussi. Sinon, pour les déplacements à pieds, c'était bien. Les musiques étaient sympas, l'histoire aussi, les graphismes étaient quand meme bien. Le jeu était quand meme assez long à mes souvenirs.