Star Wars : Shadows of the Empire

15.5/20

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 15/20

L'un de mes premiers jeux N64 ! Il envoie du pâté ! Il a de la sauce, et nous en fait éclabousser les yeux !

De très beaux bruitages pour l'époque, je pense surtout au Zbifou', Zbiouf et Ztoudf du pistolet laser !

On avance, on est pas un grand héros (on est pas non plus un grand zéro, hein !), on a peur (surtout moi) qu'un Stromtrooper débarque. Et baf, une, deux, trois. Arrête ! Il est déjà mort ! On avance, le bruitage nous plonge en plein dedans, et voilà qu'on ce fait buter !
Arrrgh ! Le graphisme est assez basique, même pour l'époque... On peut pas dire qu'il tournait super bien déjà à l'époque... Mais, mais, j'applaudis quand même ces performances ! Justement les jeux de lumière, de nouveau avec le pistolet laser sur un mur, et on voit la lumière s'éclairer. Wouhah !

Malheuresement, d'autres jeux de l'époque (en trotre Mario 64 !!) et je n'ai pas pu le finir. Heureusement, je l'ai émuler dernièrement et l'ai finit ;) !

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu N64 qui m'a tellement marqué !
17 ans plus tard, qu'en reste-t-il ?

Dieu qu'il a vieillit ! Les graphismes sont très cubiques et pauvres (ah ! ces grands espaces vides du début de la 3D...), les ennemis manquent franchement à l'appel... C'est davantage de la plate-forme que de l'action.
Mais l'histoire est prenante et les niveaux variés : tantôt combat sur Hoth, tantôt dans l'espae, tantôt en jetpack, tantôt entrain de remonter un train filant à toute allure dans une décharge (niveau que je trouve toujours exceptionnel, 17 ans plus tard, malgré sa vieillesse).
Meilleur point du jeu : les boss. Certes assez faciles, ils sont vraiment impressionnant : de l'AT-ST à une structure spatiale en passant par Boba Fett et son vaisseau ! Oui M'sieurs-Dames !
A mettre entre vos mains au moins une fois, ce n'est pas un jeu que l'on croise tous les jours

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 15/20

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu N64 qui m'a tellement marqué !
17 ans plus tard, qu'en reste-t-il ?

julien_vaurien
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un très très bon star wars, mais il faut savoir que si vous préférez les jeux de courses il faut lui préférer star wars racer tandis que si vous préférer les jeux avec des missions à réaliser dans l'espace il faut lui préférer rogue squadron. Un jeu donc à réserver à ceux qui veulent un mix de tout ça avec un plus des missions à réaliser à pied ! Un très bon jeu pour moi qui fut un hit à l'époque de la sortie de la console. On regrettera seulement le fait que l'on ne puisse incarner yan solo ou skywalker...

struckbygasolin
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Certes ce jeu est loin d'être dans le top 10 ou même 100 des jeux les plus cultes de la Nintendo 64 mais il est assez divertissant, j'ai passé de très bons moments étant plus jeune dessus. Le gameplay est assez varié, phases en vaisseaux, motos, à pied, et même s'il est loin d'être parfait (surtout à pied) il a le mérite de renouveler un peu le jeu. Même s'il devient lassant à la longue, on revient de temps en temps sur quelques stages. artistiquement, les graphismes ont très mal vieillis mais pour l'époque c'était pas mal et la bande sonore est de très bonne facture et comparable à celle des films je trouve. Je rajoute également que le jeu est assez difficile donc pour le finir c'est pas gagné même s'il est possible que vous vous en lassiez avant.

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Shadows of the Empire n'est peut être pas un jeu que l'on appelle de marquant, mais l'ambiance de Star Wars est bien présente et nous plonge de suite dans ce cet univers. La jouabilité est dans l'ensemble plûtot bonne, mais les pics de difficulté pas toujours justifié peuvent en énerver certains. Cependant, la satisfaction est bien là , et le fait de parcourir ce monde motive d'autant plus de vouloir en voir la fin.

crystal_hawk
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je me souviens avec difficulté de ce jeu - la 64, ça remonte. J'y avais joué de temps à autres chez des potes, sans jamais réellement apprécier. Peut-être venait-ce d'une impression de vide que j'éprouvais assez régulièrement... Cela dit, le jeu reste assez joli et offre une bande-son de qualité. Niveau histoire, rien à redire, le jeu nous en montre pas mal et nous en fait vivre de toutes les couleurs. On regrettera surtout la difficulté plutôt inégale du jeu, dommage.

Jumpei8
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Star Wars shadows of the empire est un bon jeu bien sympathique avec des séquences de jouabilité varié, vaisseau, à pied, des séquences de tir, et même une course de motos. Les musiques reste dans l'univers stars wars, une bonne maniabilité, les décords sont correcte, dans l'ensemble le jeu est assez dur.

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment le jeu( pas trop connu) à essayer sur N64 car c'est le jeu star wars le plus originale que je connaisse: les musiques sont vraiment excellentes( notamment celle du niveau avec les déchets alors que nous, on est sur une sorte de train si je me rappelle bien, hormis ça, le combat avec boba fett dans le niveau 5 est vraiment mémorable, surtout qu'il utilise son vaisseau pour essayer de nous vaincre^^
Il n'y a que dix niveaux, c'est dommage, mais ces 10 niveaux mérites le coup car ils ont tous leurs qualités, croyez-moi!
Sinon niveau difficulté, je n'ai pas trouvé ce jeu si dur que ça, c'est plûtot de collectionner tous les objets qui n'est pas facile car on peux trouver avec l'habitude commen éviter les piéges et l'on devient choqué de rien, c'est cela la différence^^
Donc, je n'ai qu'une chose à dire: foncez l'acheter ou essayer-le au moins! car ce jeu vaux largement la chandelle et c'est surtout à ceux que l'univers star wars attire que je parle, si vous ne l'essayez pas, vous allez rater la pépite d'or!^^'

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu correct sur cette console.
Les graphismes pour l’époque etaient très bon. La bande son est super sympa. La durée de vie est assez faible (il y a peu de niveaux dans le jeu, c'est regrettable). La maniabilité est pas terrible, en général elle manque de precision.
L'histoire est pas mal, mais est loin d'être immersive. L'ambiance generale dans le jeu est toujours aussi sympa, même après plusieurs années sans y toucher.

motoman125
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais été un fan de la saga Star Wars, mais j'avais bien aimé ce jeu quand j'étais petit. Le jeu n'était pas facile, surtout à des boss que j'avais de la difficulté, et les courses aussi. Sinon, pour les déplacements à pieds, c'était bien. Les musiques étaient sympas, l'histoire aussi, les graphismes étaient quand meme bien. Le jeu était quand meme assez long à mes souvenirs.

alexandco
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Bon jeux malgré quelques défauts: maniabilité un peu rigide et parfois trop peu précises (notamment pour la course), les graphismes manquent de finesse (surtout pour les niveaux terrestres). Malgré tout le fun est là, la bande-son est très bien réalisée et le premier niveau est sublime. On s'amuse et c'est ca le plus important !!!

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Décevant, mais relativement agréable tout de même, ce shadows of the empire reste donc un bon jeu à licence, alternant les phases à pied et en vaisseau. Il est toutefois dépassé techniquement, mais relativement correct dans l'ensemble. Il offre un bon challenge cependant, n'étant pas si facile que ça à prendre en main. Bref, un bilan mitigé, mais vous pouvez l'essayer sans souci, il reste très plaisant.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Que dire de ce titre ? Shadows of the Empire fut attendu par la communauté Star Wars. Résultat des courses ? Le titre alterne entre le froid et le chaud. Tout commence bien, un générique connu de tous, une histoire bien mise en place, un mercenaire Dash Rendar rencontre Han Solo sur Hoth et nous voilà parti défier l'empire dans un niveau sublime tiré de L'Empire-Contre-Attaque. Les thémes musicaux sont reconnaissables et de qualité sur l'ensemble des niveaux. Graphiquement, ça va en decrescendo, dès le deuxième niveau, on se retrouve face à des décors dépouillés, le tout baigné dans un flou spécifique à la N64. Sur Tatooine, par exemple, c'est vide. La jouabilité est moyenne, simple dans les phases de shoot, la phase aventure à la 3eme personne est compliqué, surtout avec une gestion des sauts catastrophiques. La course en moto-jet est injouable, on heurte les murs la plupart du temps. Sinon, la durée de vie est correcte, le jeu est plaisant, il a quand même de bonne qualité, les niveaux sont variés, le scénario est bon et l'univers est respecté.

fthtd
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien,la première mission est sublime dans tout les sens du terme mais le reste du jeu est un peu plus moyen,à part la dernière mission qui est plutôt divertissente quoi que très loin d'être aussi bonne que la première.La musique est très réussi est ça fait changement puisque la plupart des pièces n'ont pas été entendu dans les films.Graphiquement c'est correcte.Donc un bon jeu su le qu'elle ont peut quand même passer un bon moment malgré sa très courte durée de vie(10 missions seulement),vous l'aurez fini en une journée GROS max(sauf si vous partez à la chasse aux bonus).

vive-la-n64
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bon,et bien je viens de me faire Shadow of the Empire 14 ans aprés sa sorti.
Alors,se Star Wars et bourré de défaut surtout la maniabilité en vu FPS,pas de déplacement sur les cotés,les graphismes sont limite,l'animation aussi.On sent bien que c'est un des premiers jeu N64 sorti,par contre les musiques sont trés bien et parfaite pour l'ambience.
Alors pourquoi 15 sur 20,tout simplement parce que je me suis vraiment amusé et c'est bien le principale pour un jeu vidéo.
D'autant plus que certain niveau reste dans les mémoires comme celui de la moto(hallucinant),la bagarre avec Boba Feet,le premier niveau aussi et surtout le dernier compétement énorme.
Ce Shadow of the Empire m'errite en tout cas d'étre connu et joué par tout les fans de Star Wars.