15.5/20

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 15/20

L'un de mes premiers jeux N64 ! Il envoie du pâté ! Il a de la sauce, et nous en fait éclabousser les yeux !

De très beaux bruitages pour l'époque, je pense surtout au Zbifou', Zbiouf et Ztoudf du pistolet laser !

On avance, on est pas un grand héros (on est pas non plus un grand zéro, hein !), on a peur (surtout moi) qu'un Stromtrooper débarque. Et baf, une, deux, trois. Arrête ! Il est déjà mort ! On avance, le bruitage nous plonge en plein dedans, et voilà qu'on ce fait buter !
Arrrgh ! Le graphisme est assez basique, même pour l'époque... On peut pas dire qu'il tournait super bien déjà à l'époque... Mais, mais, j'applaudis quand même ces performances ! Justement les jeux de lumière, de nouveau avec le pistolet laser sur un mur, et on voit la lumière s'éclairer. Wouhah !

Malheuresement, d'autres jeux de l'époque (en trotre Mario 64 !!) et je n'ai pas pu le finir. Heureusement, je l'ai émuler dernièrement et l'ai finit ;) !

A conseiller pour les néophytes qui commence à jouer sur consoles !

Do.

Adiego-danrrun
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu N64 qui m'a tellement marqué !
17 ans plus tard, qu'en reste-t-il ?

Dieu qu'il a vieillit ! Les graphismes sont très cubiques et pauvres (ah ! ces grands espaces vides du début de la 3D...), les ennemis manquent franchement à l'appel... C'est davantage de la plate-forme que de l'action.
Mais l'histoire est prenante et les niveaux variés : tantôt combat sur Hoth, tantôt dans l'espae, tantôt en jetpack, tantôt entrain de remonter un train filant à toute allure dans une décharge (niveau que je trouve toujours exceptionnel, 17 ans plus tard, malgré sa vieillesse).
Meilleur point du jeu : les boss. Certes assez faciles, ils sont vraiment impressionnant : de l'AT-ST à une structure spatiale en passant par Boba Fett et son vaisseau ! Oui M'sieurs-Dames !
A mettre entre vos mains au moins une fois, ce n'est pas un jeu que l'on croise tous les jours

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:26

excellent

korbaak
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Portrait de Criterium
Criterium - 2013-05-23 01:32

Super jeu! les Star Wars m'ont jamais interessés à part celui-ci. Jeu sans défaut pour ma part, juste dommage qu'on ai pas eu plus de maps pour les batailles avec les jedi. Mais rien que le fait de conduire ton vaisseau pour t'infiltrer chez l'ennemi et détruire ses systèmes était énorme... Et ne parlons pas de quand tu contrôles un jedi en pleine bataille. Un de mes jeux préférés. Je pouvais y jouer des jours sans m'en lasser. Et des clins d'oeil très réussis et très fidèles vis à vis des films. Pour Star Wars, c'était important.

Gham
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

L'un de mes tout premiers jeux de la nintendo 64 . Franchement je ne regrette pas d'avoir essayé ce jeu. Pour un jeu de l'époque je le trouve génial avec ses missions (11) . Ce jeu ce finit très vite mais le fait de pouvoir revivre tout les stages donne envie d'y jouer.

mokolak
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Aaah shadow of the empire,la bonne époque où Lucasart nous pondait de vrai scénarios même pour un jeu vidéo :D On aime l'action, les pixels qui piquent les yeux, la phase d'immersion en espace, la voix grésillarde de Luke qui vous contacte dans certains début de stage... Bref que de bons souvenirs avec ce jeu :D

Nievh600
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je joue que un mois par année à Star Wars Shadows of the Empire et je trouve qu'il est un peu compliqué à cause des ennemies qu'il y a principalement à la fin, sinon les missions sont assez bien, il est assez simple à jouer même si il est dur à terminer.

(J'ai jamais réussi à le terminer.)

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment le jeu( pas trop connu) à essayer sur N64 car c'est le jeu star wars le plus originale que je connaisse: les musiques sont vraiment excellentes( notamment celle du niveau avec les déchets alors que nous, on est sur une sorte de train si je me rappelle bien, hormis ça, le combat avec boba fett dans le niveau 5 est vraiment mémorable, surtout qu'il utilise son vaisseau pour essayer de nous vaincre^^
Il n'y a que dix niveaux, c'est dommage, mais ces 10 niveaux mérites le coup car ils ont tous leurs qualités, croyez-moi!
Sinon niveau difficulté, je n'ai pas trouvé ce jeu si dur que ça, c'est plûtot de collectionner tous les objets qui n'est pas facile car on peux trouver avec l'habitude commen éviter les piéges et l'on devient choqué de rien, c'est cela la différence^^
Donc, je n'ai qu'une chose à dire: foncez l'acheter ou essayer-le au moins! car ce jeu vaux largement la chandelle et c'est surtout à ceux que l'univers star wars attire que je parle, si vous ne l'essayez pas, vous allez rater la pépite d'or!^^'

mandrax68
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu correct sur cette console.
Les graphismes pour l’époque etaient très bon. La bande son est super sympa. La durée de vie est assez faible (il y a peu de niveaux dans le jeu, c'est regrettable). La maniabilité est pas terrible, en général elle manque de precision.
L'histoire est pas mal, mais est loin d'être immersive. L'ambiance generale dans le jeu est toujours aussi sympa, même après plusieurs années sans y toucher.

motoman125
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je n'ai jamais été un fan de la saga Star Wars, mais j'avais bien aimé ce jeu quand j'étais petit. Le jeu n'était pas facile, surtout à des boss que j'avais de la difficulté, et les courses aussi. Sinon, pour les déplacements à pieds, c'était bien. Les musiques étaient sympas, l'histoire aussi, les graphismes étaient quand meme bien. Le jeu était quand meme assez long à mes souvenirs.

alexandco
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Bon jeux malgré quelques défauts: maniabilité un peu rigide et parfois trop peu précises (notamment pour la course), les graphismes manquent de finesse (surtout pour les niveaux terrestres). Malgré tout le fun est là, la bande-son est très bien réalisée et le premier niveau est sublime. On s'amuse et c'est ca le plus important !!!

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Décevant, mais relativement agréable tout de même, ce shadows of the empire reste donc un bon jeu à licence, alternant les phases à pied et en vaisseau. Il est toutefois dépassé techniquement, mais relativement correct dans l'ensemble. Il offre un bon challenge cependant, n'étant pas si facile que ça à prendre en main. Bref, un bilan mitigé, mais vous pouvez l'essayer sans souci, il reste très plaisant.

jiraya-pervers
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je déconseille ce jeu au enfants en dessous de 13 ans , car ce jeu est plutot dur.
Sinon , ce jeu est très bon , j'adore quand on doit affronter les chasseurs impériaux!!!

Trés bon jeu a n'en pas douter.

jabe007
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

C'est assez regrettable qu'il n'y ai que 9 ou 10 niveaux.Les graphiques sont moches et on s'ennui a y jouer.Il n'y a meme pas la fameuse épée laser!Mais il n'y a pas que des points faibles.le premier et l'avant dernier niveaux sont amusants.Mais j'ai trouvé que les niveaux sont beaucoup trop faciles.Meme le dernier!

QuentinRiviere
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Mouais...
Le premier niveau ,rien à dire, est tout simplement excellent.
Très maniable, très beau, très fun. Presque parfait quoi.
Par contre, le jeu est beaucoup moins bien dans ses niveaux FPS, aucun intérêt. Ennuyant, la visée est automatique, et c'est graphiquement à la limite du raisonnable. Ne tombez pas dans le piège du : "C'était magnifique à l'époque !" Non ! Ce n'était pas magnifique ! Seul le premier niveau est très très bon. Il parait aussi que le dernier niveau est pas trop mal, mais n'ayant pas passé le niveau injouable de course, je ne sais pas. La course... la course... je préfère ne pas en parler.
Alors un bon jeu, non. Un jeu, vraiment moyen, qui a pour seul atout, un premier niveau époustouflant.

miniwide
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu de la N64 ! Les graphismes étaient pas mal pour l'époque, les phases du jeu dans un vaisseaux et le fps apportent un peut de changement, sinon le jeu aurait été assez répétitif, la jouabilité est bonne, l'univers de star wars est bien présent malgré que le jeu ne fait pas partit de la première trilogie mais est une histoire à part :)
De très bons moments passés dessus, et l'un des meilleurs jeux Star Wars !