Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ah, Wave Race... Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Malgré un aspect magnifique au premier abord qui sonne comme une invitation au jet ski, les premières parties sont comparables à une violente chute dans l'eau froide ; dur, froid, ça fait mal, mais une fois dans l'eau, on s'y sent bien. Ainsi, on persévère, on prend le jeu en main, et là... Des heures et des heures de fun. Réellement. J'en garde encore d'excellents souvenirs.

Shiryu067
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Wave Race 64, le premier jeu de la Nintendo 64. Un jeu très original, bénéficiant d’une réalisation soignée. La modélisation des différents véhicules est de toute beauté et les décors sont également très soignés. L’eau est magnifiquement bien rendue et donne lieu à des effets de transparence et de lumière qui vous en mettront plein les mirettes ( les couchers de soleil, par exemple, seront tout simplement somptueux)
Un gameplay agréable à prendre en main. Wave Race 64 est donc un jeu original et bourré d’atouts, bénéficiant d’une réalisation soignée et d’un gameplay agréable.

CTJ
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Montrer Wave Race à un joueur de playstation à l'époque lui faisait regrêter de ne pas avoir de N64 : Un jeu merveilleux, aux graphismes superbes et au gameplay exemplaire ... et tout ça sans aucun chargement ! Merci big N.
Test : "La seule ombre au tableau peut être sa durée de vie, bien inférieure à ce à quoi nous sommes en droit d'attendre". Je ne suis pas d'accord, la rejouabilité est énorme et j'ai passé des heures et des heures sur le mode "time atack". Et effectivement, pour reprendre un des autres commentaire : la voix féminine est inoubliable : "Select you're watercraft please" -- Avec plaisir M'dame !

callisto[Oo]
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Mon premier titre sur cette plateforme à sa sortie, et mes premières ampoules sur le stick de la manette à trois branches estampillée Nintendo 64.
Wave Race 64, si l'on s'en souvient encore aujourd'hui, c'est surtout par sa claque graphique qu'il nous a donné à l'époque, entre une eau criante de vérité et son moteur physique incroyablement réaliste. Des courses, des tricks, des éclaboussures, voila ce qui nous attendait dans cette cartouche mêlant habilement fun et précision.
Malheureusement, seul, on en fait rapidement le tour, et après un marathon Wave Race d'un weekend, je l'ai finalement échangé pour un autre titre tout aussi mythique mettant en scène les aventures d'un plombier à moustache.

chameauturbo
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Encore un monument du jeu video issue de la N64, faire du jet ski au soleil couchant sur une mer demontée donne une impression unique, ce wave race a démontré le savoir faire de nintendo dans la maitrise des éléments et notamment de l'eau qui n'avait jamais été aussi réaliste.
Encore un jeu qui prouve la supériorité technique de la N64 face à sa rivale de l'époque.

Caindesade
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

J'ai a-do-ré ce jeu. Le seul jeu auquel j'ai tellement joué que j'en ai acquis la maîtrise suffisante pour contrôler deux manettes en même temps. Quel plaisir que d'effectuer des double loopings et d'appréhender chaque vague pour aller plus vite. Un pur plaisir !

TSREnzo
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur cette console. Un vrai petit bijoux pour l'époque. Assez ardu a prendre en main au début, vous enchainerez les courses avec plaisir au fil de votre progression.
Je me rapelle que c'était bien fendard de faire le warm up a dos de dauphin...
Et cette voix féminine de toute beauté "warm up time..."
Un très bon jeu auquel il m'arrive de jouer encore.

amy2o
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment beau pour l'époque, puis la maniablilité au pad N64 est vraiment bien..

Les courses étaient limités mais vraiment bien réalisé.

Le challenge était la et les circuits vraiment bien reproduits.

Un must de la N64 a détenir absolument.

Godric06
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel que dire de plus que les graphismes pour l'époque sont merveilleux la bande son aussi est de meme voilà le gameplay est simple c un jeu sympas
Malgré une faible durée de vie, Wave Race 64 est un titre à posséder sur N64

Tryphon_3D
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un jeu de course original, car de motomarines. Graphiquement assez beau, la physique de l'eau est tout bonnement exellente, et le tout sans aucun ralentissment. Les musiques sont de bonne facture, même si absentes des courses. Pour la maniabilité, il faut se faire à l'idée qu'on ne conduit pas sur terre pour une fois, après c'est très simple, mais prenant. Le jeu peu par contre paraître assez avare en contenu : seulement 4 pilotes, et peu de circuits, c'est tout de même toujours un plaisir d'y retourner de temps en temps, sourtout que le dernier championnat est assez dur. Un must de la N64.

Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Superbe jeu de jet-ski malgré le peu de personnages et de niveaux même si il sont plutôt variés. Une bande son qui en dit long et une voix-off féminine éblouissante. Le plus sympa, pour moi, restera le multijoueur.