Wave Race 64
  • N64

crystal_hawk
Posté le 24 Novembre 2012

Ah, Wave Race... Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Malgré un aspect magnifique au premier abord qui sonne comme une invitation au jet ski, les premières parties sont comparables à une violente chute dans l'eau froide ; dur, froid, ça fait mal, mais une fois dans l'eau, on s'y sent bien. Ainsi, on persévère, on prend le jeu en main, et là... Des heures et des heures de fun. Réellement. J'en garde encore d'excellents souvenirs.

Shiryu067
Posté le 11 Septembre 2011

Wave Race 64, le premier jeu de la Nintendo 64. Un jeu très original, bénéficiant d’une réalisation soignée. La modélisation des différents véhicules est de toute beauté et les décors sont également très soignés. L’eau est magnifiquement bien rendue et donne lieu à des effets de transparence et de lumière qui vous en mettront plein les mirettes ( les couchers de soleil, par exemple, seront tout simplement somptueux)
Un gameplay agréable à prendre en main. Wave Race 64 est donc un jeu original et bourré d’atouts, bénéficiant d’une réalisation soignée et d’un gameplay agréable.

1  2  3  4
crystal_hawk
Posté le 24 Novembre 2012

Shiryu067
Posté le 11 Septembre 2011

Posté le 17 Juillet 2013

Wave Race 64 est un jeu qu'à la base je ne souhaitais pas jouer. Aujourd'hui, c'est grâce à lui que je pratique le jet-ski comme un passionné. Quand je fais des ballades avec mon jet, je repense souvent au fun que le jeu dégageait. Des musiques indémodables, de jolies décors, des effets de vagues et de ciel loin d'être dégueulasses, les encouragements de la voix off, les effets de transitions et cette sensation de paradis que procure le jeu. Seul bémole, un monde limité et le bruit des jets pas super réalistes mais à part çà, quel pied!!!

Ekiim
Posté le 29 Janvier 2010

C'était un de mes premiers jeux sur N64 je me rappellerais toute ma vie tous les jours je fesais que jouer, jusqu'à un jour je ne l'ai plus retrouvé j'avais trop les nerfs mais c'est juste pour dire qu avec ce jeu j'ai eu énormement de bon souvenirs c'est un jeu vraiment formidable que je conseil à tous et avec de très beaux Graphismes pour les années de la 64

RetroFC
Posté le 03 Juin 2018

Wave Race est originalement bon ! C'est un jeu de Jet-Ski assez amusant et réellement rafraîchissant.

Les graphismes sont réalistes pour les critères de l'époque. Et nostalgiques aujourd'hui ce qui fait de Wave Race un jeu totalement actuel.
Le mode solo est court mais efficace, neuf courses c'est vite fait mais elles peuvent être recommencées à l'infini sans jamais lasser et ce est du à leur dynamisme. les courses sont biens dosées aussi bien en terme de difficulté que d'environnement.
Quant au mode multijoueur, il va sur le même principe que le solo mais rythme très bien une après-midi 64 entre amis, d'autant plus s'il est accompagné de Goldeneye !

Le jeu est excellent et indémodable, il fait à mon sens partie des classiques multi de la 64.

JeSpadess
Posté le 21 Août 2014

Wave Race propose un challenge plutôt original, à savoir affronter des adversaires sur des courses en scooter des mers ! Le jeu propose quatre protagonistes différents dont vous pouvez modifier les caractéristiques de leurs scooters des mers. Les différents modes offerts par le soft sont assez classiques : on retrouve un mode Championnat (où vous affrontez 3 adversaires sur 6 rounds), un mode 2 joueurs (avec l'écran splitté), un mode Time Trial (où vous devez réaliser le meilleur chrono possible sur différents circuits) et un mode Stunt (où vous devez remporter différents challenges). Le mode Stunt est d'ailleurs le plus intéressant.

Wave Race 64 était l'un des tous premiers jeux disponibles lors de la sortie de la Nintendo 64. Ce qui explique la qualité plutôt moyenne du jeu. Et puis, il faut avouer que le jeu devient rapidement lassant. À réserver exclusivement aux passionnés de sports nautiques !

RyXyuqueenston
Posté le 31 Juillet 2014

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, autant en solo qu'en multi, et pour tout dire, j'ai adoré. Les graphismes sont vraiment beaux, les musiques en revanche ne sont pas extraordinaires, la difficulté bien dosée et le concept intéressant, un très bon jeu N64, si on veut passer du bon temps entre potes, c'est un jeu à posséder.

Pikaetsachatte
Posté le 29 Juin 2014

Musique qui nous mets dans l'ambiance ! Très bon jeux , bon graphisme , bonne fluidité dans le jeux , possibilité de jouer à plusieurs , un classique à ne pas louper , le décors est génial je vous le conseil fortement !

missk8frteam
Posté le 22 Mai 2014

Excellent ce Waverace ! Malgré une durée de vie très courte ( mode championnat bouclé en moins d'un heure au level max ), les bons graphismes et le gameplay font de ce titre un jeu auquel je reprend plaisir a faire a chaque fois.

bobleouf87
Posté le 17 Mars 2014

Un de mes premiers sur N64!! Pourtant techniquement c'est du grand art.L'eau est superbement bien modélisée avec ses remous,la météo variable à souhait et les décors animés comme jamais auparavant.Une animation des plus splendide et voila une prouesse technique qu'on attendait pas pour ce jeux disponible au line-up de la console.La maniabilité est assez arcade mais demandera quelques heures de pratique avant de donner tout son potentiel.Les musiques sont dans le ton même si certaines sortent du lot ce n'est pas non plus extraordinaire.Le bruit des moteurs est lui vraiment bien fait et l'on s'y croirait si l'on ferme les yeux.La durée de vie est pas faramineuse mais le mode deux joueurs et les modes de difficultés proposés efface cet impression!!!

Ismael_2014
Posté le 11 Février 2014

Bon jeu c' est une super licence de Nintendo ( Wave Race ). Les image sont vraiment jolies d' une bonne calitée par rapport au jeu de Kemco : Top Gear Overdrive. Dommage que la série c' est arréter sur la Game Cube

Posté le 20 Janvier 2014

Wave Race 64 demande de la patience pour pouvoir maitraiser chaque engin, mais après, quel plaisir de glisser sur les vagues de courses toutes variées. Mis à part la durée de vie pas bien longue, l'ensemble du jeu est bon : melodies sympatiques, graphismes de qualité, jouabilité bien pensé, multi en ecran splitté... Pas grand chose à reprocher.

KEARK
Posté le 16 Juin 2013

Wave Race 64 gagne facilement son pari de faire la démonstration des capacités graphiques de la Nintendo 64 grâce à des décors somptueux et des vagues criantes de réalisme. Il parvient également à ne pas tomber dans la catégorie des simples démos techniques grâce à un gameplay à toute épreuve qui demandera d'être dompté pour profiter pleinement du jeu. La seule ombre au tableau peut être sa durée de vie, bien inférieure à ce à quoi nous sommes en droit d'attendre. Mais elle se fera vite oublier et le jeu pourra être ressorti à maintes reprises : par mauvais temps, il est toujours agréable de surfer une vague assis confortablement dans son salon, le ciel se couvre et la mer s'agite, un murmure se fait alors entendre à l'horizon. L'entendez-vous ? C'est Wave Race 64 qui vous appelle. Etes-vous prêt à vous jeter à l'eau ?

Cpt-Jentoche
Posté le 23 Avril 2013

Un classique de la Nintendo 64. Bien que le jeu soit court, avec 3 tournois et jusqu' 8 courses, le jeu est excellent graphiquement et en multi ! Un bon hits de la 64 qu'on aimerait revoir sur les nouvelles consoles Nintendo !

Game-system
Posté le 16 Février 2013

Un bon jeux de jet ski, c'est bien rare il faut le dire. Wave Race 64 fait partie de cette catégorie pas très commune, et quel jeux!
Ce qui tape tout d'abord à l'oeuil, ce sont les graphismes. Que c'est beau! Autant les décors, autant les jet ski mais surtout l'eau sont d'une incroyable beauté! Un vrai régal pour les yeux, on a limite l'impression de se mouiller le slip. Le gameplay est peut-être pas évident au début, elle reste parfaitement dos ée entre arcade et simulation. La prise en main reste agréable. Le tout avec de très bonnes musiques à écouter.
Seul gros bémol du jeux: la durée de vie, trop courte. Le jeux se fini vraiment très vite. Il y a d'abord le mode Championship avec trois modes de difficultés (Normal, Hard, Expert), c'est une succession de courses contre l'IA, le but étant de gagner le tournoi bien sur. Autant vous dire que la difficulté Expert nécessite une maîtrise parfaite du gameplay, chose pas facile du tout. Puis il y a aussi le Time Trial, du contre-la-montre; du multijoueurs malheureusement limité à 2 joueurs et qu'en duel; et enfin le Stunt Mode qui est à mon avis le mode le plus intéressant du jeux. Il faut gagner un max de points en 1 tour en enchaînant les figures aériennes, les anneaux et autres checkpoints, c'est un mode vachement prenant et amusant à battre les records. Malheureusement, tout ça reste trop peu et c'est dommage. A conseiller bien sur, surtout aux amoureux de la mer.

1  2  3  4