Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ah, Wave Race... Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Malgré un aspect magnifique au premier abord qui sonne comme une invitation au jet ski, les premières parties sont comparables à une violente chute dans l'eau froide ; dur, froid, ça fait mal, mais une fois dans l'eau, on s'y sent bien. Ainsi, on persévère, on prend le jeu en main, et là... Des heures et des heures de fun. Réellement. J'en garde encore d'excellents souvenirs.

Shiryu067
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Wave Race 64, le premier jeu de la Nintendo 64. Un jeu très original, bénéficiant d’une réalisation soignée. La modélisation des différents véhicules est de toute beauté et les décors sont également très soignés. L’eau est magnifiquement bien rendue et donne lieu à des effets de transparence et de lumière qui vous en mettront plein les mirettes ( les couchers de soleil, par exemple, seront tout simplement somptueux)
Un gameplay agréable à prendre en main. Wave Race 64 est donc un jeu original et bourré d’atouts, bénéficiant d’une réalisation soignée et d’un gameplay agréable.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de course original pour le coup, mon premier sur l'eau. Graphiquement assez beau, la physique de l'eau est tout simplement excellente, et le tout sans aucun ralentissment. Les musiques sont de bonne facture, même si absentes des courses. Pour la maniabilité, il faut se faire à l'idée qu'on ne conduit pas sur terre pour une fois, et après 2 ou 3 courses elle sera maîtrisée. Le jeu peu par contre paraître assez avare en contenu : seulement 4 pilotes, et peu de circuits, mais la rejouabilité est quasi infinie pour améliorer ses temps.

LorenzoAnello
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Encore un monument du jeu video issue de la N64, faire du jet ski au soleil couchant sur une mer demontée donne une impression unique, ce wave race a démontré le savoir faire de nintendo dans la maitrise des éléments et notamment de l'eau qui n'avait jamais été aussi réaliste. Encore un jeu qui prouve la supériorité technique de la N64 face à sa rivale de l'époque...
Fun, coloré et avec une prise ne main quasi instantanée, c'est le jeu de course aquatique.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur la N64. Ce jeu de Jet-Ski est prenant, fun et jubilatoire. On incarne l'un des 4 personnages et on se lance dans la course. Les divers parcours sont variés, d'une plage ensoleillée à un environnement brumeux en passant par une mer plus que déchainée, le tout dans des graphismes agréables et des musiques sympathiques. Et on se lance dans les différents modes de jeu et tout s'enchaine, on est collé à l'écran et la jouabilité excellente fait que l'on passe en revue la totalité du titre. La durée de vie est excellente, à plusieurs, il est plus que convivial. Pour un premier titre, Wave Race 64 s'en sort merveilleusement bien et a marqué de son empreinte la N64.

Distroy
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un énième jeu de la Nintendo 64 à posséder, décidément !
Les graphismes étaient incroyables à l'époque et ont bien vieilli.
Les courses sont sympathiques bien qu'un peu courtes et le choix des personnages n'est pas très intéressant.
Il faut du temps pour jouer correctement mais une fois maitrisé, le jeu ne vous résiste pas.
Le mode championnat est suffisamment difficile pour occuper un bon moment le mode solo.

safedream
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Du fun à l'état pur! Je me souviens que ce jeu m'avait donné une claque graphique à sa sortie par la modélisation de l'eau hyper réaliste (pour l'époque, tout est relatif!). Je me suis remis la semaine dernière et quelle ne fut pas ma surprise de prendre autant de plaisir à y jouer 15 ans après sa sortie, c'est dire si ce jeu est mythique !

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu de course qui a pour originalité de faire des courses sur des jet ski. La maniabilité est simple et instinctif. Le jeu est plutot bien fait pour l'un des premiers jeu de la nintendo 64. Malheureusement le jeu est assez court on en fait vite le tour en mode solo mais vous avez l'occasion de vous eclatez jusqu'a quatre joueurs ce qui est plutot bien fun et qui est egalement l'argument majeur du jeu. En resume un tres bon jeu de course de cette console mais qui n'est pas facile a trouvé actuellement.

JSunderland
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un immense souvenir de ce jeu. En revoyant les image j'ai du mal à croire que l'on parle du même titre. A l'époque Wave Race m'avait marqué pour le réalisme de ses graphismes. J'étais jeune mais cela ne m'a pas empêché de le terminer complètement ... L'ère de la N64 était définitivement une sacrée période !

bobbomb75
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un souvenir d'adolescence refais surface grace a ce jeux merveilleux! En général, les simulation sur l'eau, ne donne vraiment pas l'impression d'etre sur l'eau, un peu comme les simulation de vol qui ne font pas planer, mais la, tout y est. les vagues monstrueuses, la méteo, le rendu de l'eau, meme quinze ans après, le jeu a très bien vieilli, le gameplay est exigent a haut niveau, les parcours sont changeants, meme s'il est un peu court la difficulté la ralonge, au contraire des jeux actuels souvent trop facile, du tout bon avec par dessus une grosse larme de nostalgie!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Wave Race 64 est une pure bombe ! L'un de mes jeux fétiches sur la N64. Une véritable claque lors de sa sortie avec des graphismes sublimes et une maniabilité au top. Un jeu que je ressort encore aujourd'hui avec beaucoup de plaisir. Du Fun, du Fun, du Fun !!!

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

C'est l'un des premiers jeux N64 auquel j'ai joué. Au niveau des graphismes, Wave race décoiffe. Le rendu est bluffant, surtout celui des vagues comme dit précédemment. Un jeu de jet ski est d'ailleurs une idée originale car il en existe pas des masses. Certes, le nombre de pilotes et de "circuits" est restreint mais la qualité est au rendez-vous. Je me suis pas mal entraîné afin de bien maitrîser la plupart des figures car les acrobaties ne sont pas si dures à exécuter que ça au final. J'ajoute que la voix féminine faisant les commentaires est assez "sexy" et les musiques ainsi que les bruitages, c'est du top niveau. Il est difficile de comparer avec un autre jeu du même type lol mais je suis étonné qu'aucune suite ne soit sortie ni venue améliorer et parfaire ce joli jeu (afin d'en augmenter la durée de vie par exemple). C'est évidemment un jeu marquant sur la 64 et qui doit figurer au panthéon des jeux sur cette machine...

vive-la-n64
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Sorti au lancement de la console,Wave Race a su montrer les capacités de la N64.Trés beau graphiquement,surtout le rendu de l'eau bleufant encore maintenant avec une météo changeante et de superbes couchés de soleil.Le game play est parfait,on a vraiment l'impression de piloter un jet ski avec les aléas de l'eau et des vagues.Seule la durée de vie est un peu courte avec 9 circuits mais trés différents,cela dit on revient souvent et facilement sur ce jeu.Pour conclure,Nintendo a su mettre une claque à la concurrence avec ce soft et peu de jeu de jet ski peuvent égaler Wave Race grace à un formidable game play.

eyokfla
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Houlala ! comme le temps passe vite ! ça va faire 14 ans que j’ai joué à ce jeu en salle d’arcade, il était tellement fun que dès que j’ai eu une N64 je n’ai pas hésité à me le procurer. Bien que les graphismes du jeu soient un peu vieillots, que le nombre de modes de jeu soit bien pauvre à côté de ce qu’un jeu vidéo actuel peut fournir, Wave Race a été, est et risque d’être pendant longtemps le meilleur jeu de Jet-Sky de tous les temps. Nintendo a le don de faire des choses étrangères des choses sympathiques, à l’instar de Mario Kart… Wave Race est en quelque sorte le "Tony Hawk" du jet-sky!!!

va_jouer
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent qu'on m'avait prêté.
Les vagues étaient vraiment bien faites pour l'époque (voir même encore maintenant).
Un jeu de course comme j'aimerai en revoir sur ma ps3: ça change des simu de bagnoles toutes identiques.

Je me souviens de jeux du même genre sur ps2 mais ils n'arrivaient pas à la cheville de wave race 64. De même pour l'épisode gamecube qui n'a pas marqué les esprits.

Sarcastique2
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

De beaux graphismes, un gameplay excellent, que demande le peuple, pour l'époque du moins ??!! Rien de plus !! Sinon que dire de plus, des circuits varié (brume, couché de soliel...), une bande son que j'avais vraiment apprécié, le gameplay super fun, des vagues sublime... Voilà pour l'époque, surtout qu'il me semble qu'on avait jamais eu droit à un jeu de jet-ski, c'était un des must have sur la console de Nintendo, avec bien sûr Mario64 et d'autres !!