Knight_Yami
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Oh, Glover. Je crois que c'est le jeu ou je passait le plus de temps il y a 7-8 ans, derrière Ocarina of Time. L'univers est vraiment bizarre mais accrocheur : l'histoire est un mélange de cliché et de complètement bizarre, mais au moins ya de l'imagination. Par contre, faut pas pousser quoi. Le jeu pas maniable ? Ha ha ha ha. J'avais 7 ans à l'époque, il m'a fallu à peine 2 jours pour m'habituer et finalement arriver plus tard au boss du genre Frankenstein, boss ou je suis resté bloqué d'ailleurs, et jamais débloqué. Et puis franchement, le concept de la balle, avouez qu'il fallait y penser. Bref j'ai adoré ce jeu bien que complètement différent des autres jeux d'action existant, et puis tiens, je vais m'y remettre. ^^

PaCsCaL
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Un jeu de plate-forme sympathique même s'il ne dispose pas d'une jouabilité immédiate (celle-ci s'avérant tout de même correcte avec un peu d'entraînement). Les graphismes de ce jeu sont plutôt réussis même si le brouillard est omniprésent.
La caméra par contre n'est pas toujours très bien située, même si on a la possibilité de la changer manuellement (mais parfois celle-ci se bloque, on se retrouve donc avec un immense bloc devant soi, plus moyen de voir le gant). Malgré ces petits défauts, un jeu bien sympathique à découvrir (j'ai été agréablement surpris :ok:).

popo79pr
Posté le 01 août 2005 à 00:00

J'adore ce jeu même si des fois je m'en lasse un peu. L'histoire est amusante, donc ça me donne envie de connaître la fin de l'histoire !!

C'est assez difficile quand même ! Je donne un beau 19/20 : pour un 20/20. Bravo aux créateurs de Glover !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement Glover est un bon jeu mais l'intéret est médiocre. Ce jeu est à conseiller aux enfants car l'histoire est réservée aux plus jeunes. A déconseiller aux plus de 13ans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est assez pertinent, mais on se fatigue vite à voir le petit gant faire des cabrioles dans notre téléviseur ! Les effets sonores sont assez bien réussis, mais l'histoire n'est pas très bonne...Le jeu s'adresse en général aux enfants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis une accro des jeux Nintendo et j'aime souvent toutes les sortes de jeux. Le problème avec Glover c'est le champ de vision! Disons que j'ai vu des meilleurs jeux. Ça va faire bientot un an que je l'ai et je suis toujours bloquée dans le même tableau... Est-ce que c'est normal que si facile au début et que 5-6 tableaux plus loin tu bloques sur une affaire. Bon moi je donne pas gros mais si vous étiez à ma place et bien
vous ne donneriez pas une bonne note non plus!

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je me suis à ce jeu car à l'époque on en avait pas mal parlé. Mais aujourd'hui, le jeu a mal vieilli car le jeu est devenu moche et en plus pas très jouable (peut être que c'était déjà le cas à l'époque). Mais en plus, je n'accroche pas du tout à l'univers et la bonne son est pas terrible. Je pense que le jeu à l'époque a du sortir à un moment ou il n'y avait pas trop de concurrence pour qu'on parle en bien. En conclusion, Glover pour moi est un jeu a evité a part si vous êtes nostalgique du jeu.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 04:28

Le jeu est chouette. L'histoire est vraiment bonne. Je ne connaissais pas cette licence avant et c'est une très bonne surprise !! Je recommande ce jeu sans hésitation

TomixTR
Posté le 30 janv. 2021 à 18:36

Très bon jeu, le jeu est complet et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Peut-etre un peu difficile de finir le jeu dans toutes les difficultés à 100%.

Choni
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

AH ! La mauvais note ! Non mais il la mérite amplement. Je sais pas par quel point négatif commencer, peut-être la maniabilité pire qu'horrible, même pour une Nintendo 64 et pour cette époque. Caméra assez dégueulasse, on ne peut pratiquement pas la bouger, et c'est très gênant. Ensuite, Glover met au moins 1 seconde à bouger ou à se remettre d'un saut, c'est juste affreux pour esquiver les ennemis, qui sont au passage aussi moche que les graphismes du jeu en général. Les plate-formes sont justes inutiles et mal foutues, où est le début, ou est la fin ? Ce n'est pas un problème de décor mais de codage. Il est très, voire trop compliqué, récupérer toutes les cartes est juste infaisable, surtout pour le 1er niveau bonus qui a tous les défauts du monde. Quand on me dit « bonus », je pense à un niveau juste potable. Le nombre de vies est abusé, on en gagne trop par rapport au nombre qu'on en perd. Mais ce jeu reste difficile dans le sens où les niveaux les plus difficiles ne nous font pas perdre de vie, ce qui doit être le seul point positif du jeu, avec les musiques. Pour finir, Le scénario est juste raté. La plus grosse erreur de ma vie est de l'avoir acheté. Si je dois le vendre sur Internet, je donne 10 euros à celui qui me l'achète.

rouge1999
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

GLOVER ! Tout joueur de Glover se souvient de lorsqu'il a maudit Glover où encore les boss imbattables qui l'encombrent. Mais je dois dire que même si les commandes semblent parfois incontrôlables, Ce jeu est un petit bijou à ajouté à tous ceux qui aime Super mario 64 ou encore Banjo Kazooie. Glover propose un univers coloré et joyeux, une histoire assez étrange, mais original. Même si je dis que les boss sont imbattables, et bien il faut dire qu'après les avoir battus, on est fier et pas à peu près. Sérieusement, ne faites qu'essayer Glover et vous accrocherez !

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Graphismes reprenant le moteur de mario 64 incontestablement, et comme celui ci est d'une qualité presque irréprochable, en ce qui concerne la maniabilité je la trouve très correcte puisque en une demi-heure on arrive a parfaitement maîtriser le gant, et il faut une heure environ pour maîtriser aussi bien la balle, le tout étant d'avoir l'habitude du paddle de la N64, j'ai juste à déplorer une bande son un peu pauvre.

Posté le 03 janv. 2002 à 00:00

Après le succès de FROGGER sur snes, l'équipe fait encore mieux, elle s'enflamme avec ce super jeu où l'on joue en guise de personnage principal une terrible adorable main. Dans le même style:
Silicon Valley !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Glover est un jeu simple mais efficace, sa durée de vie est monumentale avec ses nombreux codes. Seul le brouillard peut gêner. J'espère que le numéro 2 sortira incluant un mode multijoueur !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bah au début j'ai bien aimé le jeu mais vers la fin c'est vrai que ça devient lassant mais faut avouer que c'est très original comme jeu et qu'il est quand même dur alors on peut dire qu'il est bon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus hot que j'ai jamais joué...il est extrêmement super avec tous les levels et ses graphismes...