Knight_Yami
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Oh, Glover. Je crois que c'est le jeu ou je passait le plus de temps il y a 7-8 ans, derrière Ocarina of Time. L'univers est vraiment bizarre mais accrocheur : l'histoire est un mélange de cliché et de complètement bizarre, mais au moins ya de l'imagination. Par contre, faut pas pousser quoi. Le jeu pas maniable ? Ha ha ha ha. J'avais 7 ans à l'époque, il m'a fallu à peine 2 jours pour m'habituer et finalement arriver plus tard au boss du genre Frankenstein, boss ou je suis resté bloqué d'ailleurs, et jamais débloqué. Et puis franchement, le concept de la balle, avouez qu'il fallait y penser. Bref j'ai adoré ce jeu bien que complètement différent des autres jeux d'action existant, et puis tiens, je vais m'y remettre. ^^

PaCsCaL
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Un jeu de plate-forme sympathique même s'il ne dispose pas d'une jouabilité immédiate (celle-ci s'avérant tout de même correcte avec un peu d'entraînement). Les graphismes de ce jeu sont plutôt réussis même si le brouillard est omniprésent.
La caméra par contre n'est pas toujours très bien située, même si on a la possibilité de la changer manuellement (mais parfois celle-ci se bloque, on se retrouve donc avec un immense bloc devant soi, plus moyen de voir le gant). Malgré ces petits défauts, un jeu bien sympathique à découvrir (j'ai été agréablement surpris :ok:).

Knight_Yami
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

PaCsCaL
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Arckal
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Le principe du jeu, et son gameplay sont assez novateur. Je ne comprend pas trop l'acharnement...Alors certes, le problème de la précision est assez génant, mais il ne vaut pas un 12. L'univers est très coloré, et très "kitch", il ne plaira pas à tout le monde. Un petit 15

joueurdu38
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Tout comme "Banjo Kazooie", "Super Mario 64", "Super Smash Bros." et "EarthWorm Jim 3D", Ce jeu et ce personnage aura fleuri mon enfance, un très bon jeu super sympa pour l'époque, certe c'est assez difficile de guider la balle a certain moment, mais il ne mérite pas une mauvaise note pour autant, il est assez long, sympa et les personnages sont inoubliables. Glover sera toujours dans nos coeurs 3 malgré qu'il est INTÉGRALEMENT disparu.

Magnus391
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Un univers coloré et bien réalisé, un personnage à l'apparence amusant, une main : Glover, ce jeu fait parti de mes préférés, j'y ai joué pendant longtemps quand j'étais en primaire. L'idée était bonne et a donné naissance a un très bon jeu, grand merci aux développeur

link1030
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

comment oublier mon 1 jeu sur N64? ce ma procuré un plaisir fou.Ce jeu est ORIGINAL! j'ai passé de super bon moments dessus. L'imagination était au rendez vous. Pouvoir transformer la balle en Cristal en balle de bouling franchement que du bonheur. La durée de vie était correct. Le scénario aussi était pas mal. Remettre la lumière dans l'espece de grand jardin. Le magicien qui perd son gant honnêtement que de souvenir avec ocarina of time sans doute le jeu sur N64 où j'ai passé le plus de temps avec space station silicon valey. Alalalala les jeux originaux dans cette génération n'existent plus. Ce jeu était vraiment entreprenant bizarre mystérieux mais surtout ORIGINAL.

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu de plates-formes vraiment fun, le concept est vraiment sympa.
Les graphismes sont correct. La bande son est banale, elle ne marque pas spécialement.
Le gameplay est vraiment sympa et novateur pour l’époque, beaucoup de choses sont possible. La durée de vie est très bonne.
L'aventure est sympa, on ne s'ennuie pas. Le scénario est assez spécial, mais ca fait sans doute le charme du jeu. L'univers dans lequel on évolue est très bien fait, et vraiment très coloré.

[V2]Zahhar
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un jeu amusant et très surprenant un concept novateur si alléchant, un gameplay assez sofistiqué mais la jouabilité n'était pas assez au point. Des ambiances sonores et une aventure assez constructive. Un Bon Jeu !

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ah, Glover, un exemple parfait de jeu dont le concept est tellement intéressant que ça en surpasse tous ses défauts techniques. Graphiquement c'est un peu léger mais c'est pas grave, y a juste les décors qui sont un peu trop vides. La bande son de son côté ne marque pas les esprits, et la caméra est parfois capricieuse ... Mais niveau gameplay, j'adore ! Les mouvements possibles sont nombreux et je ne vois pas en quoi c'est un point noir (ou alors faut dire la même chose de Mario, vu le nombre de sauts différents qu'il a ... Il a des jambes bioniques, c'est pas possible autrement), ça apporte au contraire de la richesse dans la façon d'aborder une situation. Et inutile d'évoquer le fait de pouvoir manier différentes balles ayant chacune ses propres propriétés, c'est juste génial. Bref, un bon p'tit jeu qui n'a pas eu le succès mérité (je ne peux pas objectivement mettre plus de 15/20, vu que tout hormis le gameplay est un peu faiblard).

Shulter
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Glover ou le jeu de plate-forme/réflexion où l'on incarne... un gant !

Oui, un gant animé détaché de la main droite d'un magicien qui cherche à retrouver son alter-ego gaucher maléfique.

Novateur dans son concept, Glover est un jeu de plate-forme qui a l'intelligence de proposer des mondes où les pouvoirs du gant (se mettre en balle, en cristal etc...) doivent etre utilisé pour avancer dans le monde et trouver la solution à certaines énigmes.

Malheureusement le tout manque un peu d'ambition.

Trop simpliste dans la forme et le fond, le jeu ne se révèle qu'une succession de monde, de plate-forme et de phase de réflexion
Le titre met du temps à s'apprivoiser et le joueur peut vite se lasser.

J'en garde cependant un assez bon souvenir.

theman5617
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu mérite amplement une meilleur note , pour moi le seul défaut c'est les angles de vue . Les graphiques sont colorés , la gameplay est vite maîtriser , le scénario est correct et une jolie bande-son accompagne le tout . Bref , Glover est un très bon jeu que je recommande vivement pour ceux qui ont la Nitendo 64 .

Livegames34
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu, à la fois amusant et bizarre, car on incarne un gant avec une balle. Les graphismes sont assez jolis, la bande-son est pas trop mal, et les mondes sont variés, très jolis et très sympa. La jouabilité est dur au début, mais on s'y fait vite. L'histoire est pas mal, mais un peu bizarre quand même. Pour finir, la durée de vie est honnête, mais le jeu est un peu difficile. Pour moi, Glover est un bon jeu assez amusant, achetez-le si vous pouvez.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant mais assez difficile à prendre en main. Je le trouve intéressant parce que l'histoire est géniale et les décors sont super sympa. Il est très bien parce que chaque monde comporte 5 niveaux. Pour tous les accros de la chose dans la famille Adams aimeront beaucoup ce jeu.

Nat14
Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est super nul ! L'histoire est débile :
Un magicien qui perd un gant et celui ci devient méchant : franchement ! Nitendo aurait pu trouver mieux ! J'ai essayé de jouer à ce jeu mais au bout de 10 minutes, j'ai éteind. Ne l'achetez pas (c'est mon avis) ou si vous voulez payer 350frs pour un jeu auquel vous jouez 5 minutes avec des copains pour s'en moquer ! Conseil:jeu à ne pas acheter !

Maskass24
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu, sans plus. Les graphismes sont normals. La bande son est moyenne. Je met 13/20 parce que ça mérite ça. C'est carrément impossible de finir le jeu a 100 pourcents.
Si vous avez déjà ce jeu ne le vendez pas, mais si vous ne l'avez pas ne l'achetez pas.