EviImantheone
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu Doom, du moins dans ses mécaniques et son aspect visuel. En effet, Doom 64 balayait totalement les vieilles textures, vieux sprites, et musiques midi à sa sortie pour proposer aux joueurs l'expérience la plus terrifiante et saisissante qui soit. Aspect graphique complètement refondé, nouveaux effets sonores, ennemis plus détaillés, pièges scriptés par dizaines et niveaux totalement inédits pour un jeu cauchemardesque bien plus glauque et malsain que Doom 3 ne l'aura été... Doom 64 est probablement l'un des jeux les plus violents et dérangeants de la console, sa bande-son à base de Dark Ambient composée par Aubrey Hodges étant vraiment un très gros point fort du jeu, je ne peux que vous conseiller de l'écouter si vous êtes amateur du genre. Pour le reste, c'est le gameplay classique de Doom, jeu très rapide et bourrin, énigmes tordues, level design prodigieux et durée de vie très honorable. Une difficulté assez bien dosée également qui offrira du challenge aux novices comme aux plus expérimentés. Je ne peux que vous conseiller ce très bon épisode souvent oublié si vous avez apprécié l'univers viscéral de Doom 3 tout en regrettant l'ancien gameplay qui a fait le succès de la série... Doom 64, lui, combine à merveille les deux et vous procurera des sueurs froides que vous ne serez pas prêts d'oublier. Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains !

genialo
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour ceux qui aime la série doom ce jeu va leur plaire, des trés bon graphismes, une bonne prise en main, une trés bonne bande son. La difficulté et trés bien dosée, un bon jeu de plus sur la Nintendo 64.

Antarka001
Posté le 16 janv. à 19:07

Le vrai Doom 3.

A l'époque, c'était de très loin le meilleur jeu de la license.

Actuellement, je trouve qu'il s'en sort encore très bien. Il est vraiment beau visuellement, et a beaucoup mieux vieilli que certains FPS N64 tout en 3D (les Turok, Golden Eye, Perfect Dark). On regrettera juste l'animation des ennemis, très hachée.

Mais le gros point fort du jeu, c'est son ambiance. Bien plus pesante et oppressante que Doom 1 et 2 sur PC.

Le gameplay est cool. Le jeu est long. Pas de multi hélas.

Un excellent jeu, meconnu, mais excellent.

Smecky
Posté le 15 août 2023 à 02:47

Pire jeu Doom ayant jamais existé, ça aurait du s’appeler « Puzzle Doom » on passe son temps à chercher des clés et tuer 3,4 démons, 99% du temps on est bloqué à pas savoir où aller, 1% du jeu où on tue des démons

das-bootiste
Posté le 17 avr. 2021 à 08:59

le meilleur et dernier vrai doom
le top du top, l'ambiance glauque, les musiques discrètes et gore, les sons, bref, un jeu qu'en 2021 je joue toujours dessus, sur la série s

Spawn335
Posté le 30 mars 2021 à 21:13

J'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui le qualifie comme le meilleur....y'a pas d'ambiance , certaines mécaniques sont injuste, le level design est moyen. ...pour ma part c'est doom 3 en moins bien....je le trouve pas mauvais mais loin d'être excellent....

exec-u
Posté le 28 nov. 2019 à 15:26

Doom 64 est l'aboutissement des Doom 1 & 2. La quintessence du Doom original avec ses codes et son game design. Rien à voir avec ce que Doom 3 et consorts ont proposé par la suite, à savoir des jeux excellents mais surfant sur la licence pour proposer aussi du FPS bourrin explosif mais sans l'aspect labyrinthe des premiers volets. Le choix des couleurs, les musiques et le level design en font un "Doom 2" presque parfait. Si personnellement je lui préfère certains megawads non officiels comme Memento Mori, je dois avouer que ce Doom 64 est purement jouissif si vous êtes un amateur des deux premiers opus. Quant à critiquer aujourd'hui les graphismes, c'est aussi intelligent que de dire que les pyramides seraient plus jolies en aluminium plutôt qu'en pierre brute...

GalaxyINC
Posté le 15 sept. 2019 à 21:10

C'est un jeu vidéo moyen pour la Nintendo 64!
Graphismes : moyen
Censures: Évidemment vu que c'est sur la Nintendo 64.
Joubilité: Moyenne
Bref,je donne un 8 sur 20 sur ce jeu.

Bruneel94
Posté le 08 août 2019 à 11:00

C'est un jeu vidéo moyen pour la Nintendo 64!
Graphismes : moyen
Censures: Évidemment vu que c'est sur la Nintendo 64.
Joubilité: Moyenne
Bref,je donne un 8 sur 20 sur ce jeu.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 13:58

Un jeu en retard sur son temps, il souffre bien sur de la comparaison avec Goldeneye par exemple...
Je l'avais à l'époque de la N64, et je ne l'aimais vraiment pas beaucoup, je le trouvais sombre et moche. Je devais être trop jeune pour comprendre !

Je l'ai fait très récemment (aout 2016) après avoir fini l'opus 2016, et si on fait abstraction des graphismes, il est franchement sympa ! L'ambiance est bien glauque, les musiques étranges accentuent le côté dérangeant et malsain des niveaux parcourus.

Le jeu au 1er abord très bourrin est en fait plus subtil que cela, les ennemis et pièges sont placés intelligemment, il est toujours possible de s'en sortir et la chance n’y sera pour rien, il faudra purement du skill pour réussir certains passages.

Assez long, le 3 eme niveau de difficulté est juste bien dosé je trouve.
Pas mal de secrets (dont 6 niveaux) à découvrir, j'ai eu recours à une soluce pour ces derniers.

Le boss de fin est extrêmement dur, j'ai très rarement vu ça ! Proche de l'impossible sans avoir débloqué certains éléments (bien cachés) en route.

missk8frteam
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Très bonne adaptation sur N64. Difficulté au rendez-vous( certaines missions ce veulent relativement complex ), gameplay toujours autant appréciable, l'univers Doom exellement retranscrit.. Un classique que tout le monde ce doit de possédé.

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un gros fan de Doom, et ce n'est pas cet opus qui m'a fait changer d'avis. Je trouve les graphismes pas terrible, même pour l'époque. Le jeu n'est assez immersif, et ne donne pas trop la chair de poule et ce, malgré les bruitages.

johnmoebius
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

très sympa du bon Doom, mais étant donner la puissance de la 64 a l'époque c'est décevant les monstre en 2D et les musiques style snes mon déçu , en dehors de ça meme en 2012 il me fais bien triper quand meme , c'est bon pour les nostalgiques.

Filou30
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Pour l'époque, c'est bien. Mais dur, bonne durée de vie, on se balade dans le milieu sombre et sanglant, bonne armes et quel plaisir de tronconner... Je pense cependant qu'il faut etre a fond dans le jeu et dans ce genre de jeu pour apprécier. Dommge qu'il ny ait pas de mode multijoueur.