The Lucky Dime Caper starring Donald Duck

15.7/20

Do_la_taupe
Posté le 15 Juillet 2013

Note : 16/20

Ce jeux ma rendu tout simplement fou ! Fou de lui, fou du graphisme, mais surtout fou de ne pas réussir à passer ces foutus niveau !
Il ma bloqué des après-midi entière, ma entravé dans mes déplacements futurs, et ma encore rendu fou, fou et fou !
Mais, sinon, un excellent jeu en soi. En hop je saute au-dessus de cette mer de poisson dévoreur de canard, que je me retrouve dans une forêt pépère. Et voilà qu'une arainée venant du ciel me tombe dessus... Oh non ! Plus qu'une vie. J'avance, dignement. Et voilà que je meurt...
Et on recommence au début !
Et oui, à sa sortie, j'étais nul en jeux-vidéo ! Mais maintenant, que je l'ai émulé, il s'avère être beaucoup plus simple que précédemment !

Je lui donne cette note pour sa jouabilité importante, surtout avec la manette de l'époque :)! (J'exclus le fait que je ne sais pas jouer).

Do.

Shere-Khan
Posté le 11 Novembre 2012

un de mes tous premiers jeux vidéo, a l'époque j'étais tout jeune et je dois dire que j'ai adoré ce jeu, j'aimais tout, le scénario (certes ultra classique), le gameplay (certes ultra simpliste), les décors sont jolis et variés.
alors étant petit j'étais fan de picsou et de disney en général et ce jeu m'avait vraiment marqué, vraiment plu, pour moi c'était un super jeu meme si je ne l'avais pas fini a l'époque.
je l'ai fini assez récemment car j'avais racheté une MS2 justement pour rejouer a ce jeu et le finir.
et je n'ai pas été déçu malgrès que le titre ait vieillit, j'ai pris beaucoup de plaisir a y rejouer et a le finir.

Do_la_taupe
Posté le 15 Juillet 2013

Note : 16/20

Et on recommence au début !

Do.

Shere-Khan
Posté le 11 Novembre 2012

__lagrogne___
Posté le 27 Février 2011

Picsou décida de donner 3 pièces à ses 3 petits neveux ( Donald lui doit toujours de l'argent ) mais une fois dehors, des corbeaux géants chopent les neveux et les pièces avec sans compter Miss Tick la tarée qui choure le sou fétiche de picsou !

Donald doit partir en avion ( à ses frais ) retrouver les pièces ( et les neveux aussi, faut pas les oublier ) à lui les niveaux ou on affronte des champignons maléfiques, des aigles-facteurs, des niveaux club dorothée, des îles peuplés d'amateur de canard et d'orange, de l'Egypte et de ses pièges et autre coffre, du pôle sud et son vent, du château de Miss Tick et de ses piques, par contre elle est facile à éclater si vous avez le marteau et prenez le marteau, le disque sert à rien !

Nicomacdo
Posté le 14 Mars 2012

Donald sur Master System est moins réussi qu'un Mickey, la faute à une maniabilité assez moyenne. Les sauts du canard colérique sont rigides et manquent de souplesse. Mis à part cet accroc, on avait droit encore une fois à un jeu de plate-forme de qualité, avec des jolis graphismes et des musiques gaies, pour un jeu qui respire la bonne humeur. The Lucky Dime Caper starring Donald Duck est un bon titre, mais qui n'atteint pas le niveau des meilleurs jeux du genre sur Master System.

Sega-Nes
Posté le 01 Décembre 2013

Un des meilleurs jeux de Disney de la Master System! Les graphismes sont éxcellente, les musiques sympa, la maniabilité parfait, et ajouté a cela un challenge bien dosée et vous obtenez un des meilleurs jeux de la machine! Le seul point négatif c'est qu'il est un peu court, mais comme le jeu n'est pas tres facile et qu'on y revient avec plaisir ca ne pose pas de probleme. Un hit de la Master System !

Darui
Posté le 17 Mars 2011

Un jeu que je possède encore avec ma SMS. Il restera dans les hits que je préfère. L'histoire reste celle d'un bon Walt Disney, mais le jeu reste tout de même passionnant.
La dureté des niveaux est impressionnante, mais pas impossible a finir. Je l'ai fais plusieurs a fois a l’époque, mais plus aujourd'hui j'ai plus la puissance d’antan.
Bref, un conseil les jeunes ne soyer pas déçu pas les graphismes de l’époque et essayé ce jeu

Pietje
Posté le 09 Janvier 2019

Un super jeu Donald, avec une très bonne intro pour l'époque. Mystique qui emploie trois corbeaux pour kidnapper les trois neveux de Picsou, ainsi que leurs pièces fétiches qui doivent leur porter bonheur et les aider à devenir riches comme Picsou. Ce dernier charge Donald d'aller sauver les neveux et lui promet une récompense.
Une première partie consiste à partir dans une forêt, une forêt amazonienne et un autre endroit, je ne sais plus quoi, avec des montagnes, des vautours et deux totems en boss de fin. C'est coloré, sympathique, bien jouable, pas trop difficile, ni trop facile. On a le choix de l'ordre en plus et c'est agréable.
Après le sauvetage des neveux, on a droit d'ailleurs à des petites cinématiques entre les niveaux, bien sympas pour l'époque, s'ensuit une autre partie. Où l'on part cette fois à la recherche des corbeaux gardant chacun un sou fétiche. Au pôle nord (ou sud je sais plus), une île volcanique et l'Egypte. De quoi à nouveau nous faire passer un agréable moment, avec les trois corbeaux en boss de fin. Un passage un peu barbant néanmoins, sur l'île volcanique où il faut attendre une éternité que les gouttes de volcan tombent sur les blocs de glace pour les faire fondre et nous donner accès à la sortie. Même s'il faut qu'on évite les gouttes, c'est long et ennuyeux.
Une fois les sous récupérer, direction le château de Mystique pour récupérer la pièce de Picsou. Et cette fois, c'est plus du gâteau. Les passage avec les piques est très difficile.
Bon ambiance, bonne jouabilité, assez simpliste, pas plus que les Sonic ou les jeux Mickey, mais efficace. Donald manie soit un disque, soit un marteau. Le disque a une bonne allonge, mais il est petit, assez lent, peu précis et on ne peut en tirer qu'un seul à la fois! Perso, je trouve le marteau largement plus efficace. Il est plus rapide, notamment lors des sauts, quand Donald le brandit en sautant, il est invincible, le marteau le protège. Notre canard est un peu fragile. S'il a une des armes précités, il la perd en prenant un coup et s'il n'en a plus et qu'il reprend un coup, il perd une vie. On réapparaît néanmoins pas trop loin et avec la dernière arme qu'on avait.
La durée de vie est franchement correcte pour l'époque. 7 niveaux, c'est dans la bonne moyenne.

En tous cas j'adore, je surnote un peu par nostalgie.

denzoo
Posté le 20 Octobre 2015

trop bien ce jeu j'etait deja ado ms j'ai joué a ce jeu incarnant donald et je me suis regalé de beau graphisme et je m'etait acharné pour le finir !!!

hargin
Posté le 13 Septembre 2015

De bons graphismes colorés, une bonne jouabilité , des niveaux funs , que des bons souvenirs me reviennent. Il fallait connaître le jeu par coeur pour pouvoir en venir à bout .

AxyGo
Posté le 24 Juillet 2014

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant......

aion-2008
Posté le 15 Juin 2014

Un bon vieux jeux de plateforme à l'ancienne , c'était l'un de mes premiers jeux sur master system et comme quand on est enfant on à pas masse de jeux alors on rejoue encore et encore au même , je me le suis refait pour le plaisir cette après-midi , je me rappelais des vagues souvenirs de boss les 6 niveau plus le château final , rien n'a changé , la difficulté est bien dosé et je me demande encore comment j'ai réussi à le finir étant enfant , les graf son pétant de couleur , les monde son varié , les boss sont un peu facile sauf celui de l’Égypte , les niveau sont assez long parfois même trop comme le château qui est un vraie labyrinthe. On ressent bien l'univers disney jusque dans les musiques qui sont malheureusement hyper répétitive et casse les oreilles rapidement surtout celle des boss . Cela étant les défauts sont minime comparé au nombreuses qualité du soft . Si vous êtes fan de retro gaming essayé le ce serait dommage de passer à côté

Docteur-jones86
Posté le 05 Janvier 2014

Un bon jeu de plate-forme vraiment sympa dans l'ensemble. Graphiquement c'est beau, c'est coloré et c'est surtout bien animé. Les musiques sont sympas quoi qu'un poil répétitives. La jouabilité est plutôt bonne.
Dommage que la difficulté soit mal dosée, du coup on se prend la tête sur certains passages.

oeil-de-moscou
Posté le 27 Juillet 2012

Après l'énorme triomphe sur Master System (comme sur Megadrive d'ailleurs )de Castle of Illusion avec Mickey Mouse, les developpeurs ont dû se dire : "Si on retentait la même chose avec Donald ?" Ils ont bien fait, car si le jeu est loin d'égaler Castle of Illusion, il n'en est pas moins réussi, et prouve que de bonnes licences bien exploitées ne donnent pas forcément de mauvais jeux bâclés à la va-vite ! Graphiquement, c'est d'un bon niveau pour la Master System, même si il est indéniable que Castle of Illusion est bien plus joli, étonnant quand on constate que Donald Duck est plus récent... L'aventure se laisse jouer, la jouabilité est agréable. Bon jeu.

GrandSephiroth
Posté le 14 Avril 2012

Première apparition de Donald sur Master System, pas aussi bonne qu'un mickey, mais tout de même sympa à faire. Le jeu se compose de 7 niveaux dans lesquels on doit sauver Tiri, Fifi et Loulou, puis récupérer la pièce fétiche de Picsou volé par Miss Tick : sans doute se sent-il trop vieux pour aller la chercher lui-même après ses exploits dans les Duck tales x) On se retrouve donc dans plusieurs pays, les graphismes sont assez jolis dans l'ensemble, mais parfois assez pauvre et carrés. Le jeu est plutôt difficile car il suffit de se faire toucher deux fois pour perdre une vie, à moins que l'on récupère l'arme qu'on avait (un maillet ou un "freesby") en battant un ennemi. La jouabilité n'arrange pas le tout car elle est assez rigide, ce qui oblige à être très précis dans les mouvements. Cela dit, le jeu reste très intéressant, les boss sont bien faits, le dernier niveau apporte un bon challenge : l'aventure n'est donc pas si courte que ça ! Un bon disney de plus donc, comme on peut en avoir l'habitude à l'époque :)

Pikachiant
Posté le 20 Mars 2012

J'ai eu le malheur de découvrir la version "Master System" de ce jeu après l'excellente version "Game Gear". En effet, la version développée sur la portable de "SEGA" améliorait certain points. Principalement la gestion des points de vie, via les "bonus étoiles", et la gestion de l'arme. De même les niveaux sont différents et certains passages sont poussifs; comme celui en Amérique du sud. En fait, la version "Master System" est effroyablement rigide en comparaison avec la version "Game Gear"...Dommage mais je vais rester sur la "bonne" version de ce jeu.