15.7/20

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 16/20

Ce jeux ma rendu tout simplement fou ! Fou de lui, fou du graphisme, mais surtout fou de ne pas réussir à passer ces foutus niveau !
Il ma bloqué des après-midi entière, ma entravé dans mes déplacements futurs, et ma encore rendu fou, fou et fou !
Mais, sinon, un excellent jeu en soi. En hop je saute au-dessus de cette mer de poisson dévoreur de canard, que je me retrouve dans une forêt pépère. Et voilà qu'une arainée venant du ciel me tombe dessus... Oh non ! Plus qu'une vie. J'avance, dignement. Et voilà que je meurt...
Et on recommence au début !
Et oui, à sa sortie, j'étais nul en jeux-vidéo ! Mais maintenant, que je l'ai émulé, il s'avère être beaucoup plus simple que précédemment !

Je lui donne cette note pour sa jouabilité importante, surtout avec la manette de l'époque :)! (J'exclus le fait que je ne sais pas jouer).

Do.

__lagrogne___
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Picsou décida de donner 3 pièces à ses 3 petits neveux ( Donald lui doit toujours de l'argent ) mais une fois dehors, des corbeaux géants chopent les neveux et les pièces avec sans compter Miss Tick la tarée qui choure le sou fétiche de picsou !

Donald doit partir en avion ( à ses frais ) retrouver les pièces ( et les neveux aussi, faut pas les oublier ) à lui les niveaux ou on affronte des champignons maléfiques, des aigles-facteurs, des niveaux club dorothée, des îles peuplés d'amateur de canard et d'orange, de l'Egypte et de ses pièges et autre coffre, du pôle sud et son vent, du château de Miss Tick et de ses piques, par contre elle est facile à éclater si vous avez le marteau et prenez le marteau, le disque sert à rien !

oeil-de-moscou
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Après l'énorme triomphe sur Master System (comme sur Megadrive d'ailleurs )de Castle of Illusion avec Mickey Mouse, les developpeurs ont dû se dire : "Si on retentait la même chose avec Donald ?" Ils ont bien fait, car si le jeu est loin d'égaler Castle of Illusion, il n'en est pas moins réussi, et prouve que de bonnes licences bien exploitées ne donnent pas forcément de mauvais jeux bâclés à la va-vite ! Graphiquement, c'est d'un bon niveau pour la Master System, même si il est indéniable que Castle of Illusion est bien plus joli, étonnant quand on constate que Donald Duck est plus récent... L'aventure se laisse jouer, la jouabilité est agréable. Bon jeu.

GrandSephiroth
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Première apparition de Donald sur Master System, pas aussi bonne qu'un mickey, mais tout de même sympa à faire. Le jeu se compose de 7 niveaux dans lesquels on doit sauver Tiri, Fifi et Loulou, puis récupérer la pièce fétiche de Picsou volé par Miss Tick : sans doute se sent-il trop vieux pour aller la chercher lui-même après ses exploits dans les Duck tales x) On se retrouve donc dans plusieurs pays, les graphismes sont assez jolis dans l'ensemble, mais parfois assez pauvre et carrés. Le jeu est plutôt difficile car il suffit de se faire toucher deux fois pour perdre une vie, à moins que l'on récupère l'arme qu'on avait (un maillet ou un "freesby") en battant un ennemi. La jouabilité n'arrange pas le tout car elle est assez rigide, ce qui oblige à être très précis dans les mouvements. Cela dit, le jeu reste très intéressant, les boss sont bien faits, le dernier niveau apporte un bon challenge : l'aventure n'est donc pas si courte que ça ! Un bon disney de plus donc, comme on peut en avoir l'habitude à l'époque :)

Pikachiant
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

J'ai eu le malheur de découvrir la version "Master System" de ce jeu après l'excellente version "Game Gear". En effet, la version développée sur la portable de "SEGA" améliorait certain points. Principalement la gestion des points de vie, via les "bonus étoiles", et la gestion de l'arme. De même les niveaux sont différents et certains passages sont poussifs; comme celui en Amérique du sud. En fait, la version "Master System" est effroyablement rigide en comparaison avec la version "Game Gear"...Dommage mais je vais rester sur la "bonne" version de ce jeu.

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Je n'aime pas vraiment les jeux de plateformes en 2D, mais je dois dire que ce Donald Duck était vraiment très bien. Le jeu est plein de charme, et possède un gameplay, des graphismes et une progression qui sont vraiment intéressants. Bref, un bon jeu pour la Master System.

Luka_Vahn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu de plate-formes qui m'avait donné beaucoup de plaisir à l'époque et beaucoup de rage aussi , c'est pour ça qu'il est mémorable , Donald a bousillé une de mes manettes :p

Les mondes sont tout mignons et vastes et l'animation est plaisante à voir

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

A l'instar de Land of Illusion, cette adaptation des aventures de Donald Duck se complète sans qu'on s'ennuie, la progression dans les niveaux est tout à fait sympathique, et ça reste donc une aventure colorée que je recommande.

Ossm
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu "officiellement attitré", je l'adorais mais j'ai jamais réussi à passer le second niveau (j'avoue qu'à 4 ans c'était un peu chaud).

Si je me rappelle bien du jeu, c'est effectivement les descriptions qui ont déjà été données : un jeu fort en couleurs et sympathie, une maniabilité très exigeante et le charme de l'univers de Donald et Picsou.

Par contre, je crois qu'il existe qu'en anglais.

NickySunset
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Beaucoup de bons souvenirs...la qualité de ce jeu était sans conteste la beauté des graphismes: beaucoup de couleur, ambiance bande dessinée, qualité des animations,...la bonne époque des jeux de plateformes

Maxbp91
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un jeu bien mais pas non plut incontournable ! Une duré de vie très faible ( moins de une heure ) , seulement huit niveaux mais bien diversifier, très coloré et super jolie avec leur boss de fin de niveau a chaque fois très originaux ! Une bande son bien ainsi qu'une bonne jouabilité sauf sous l'eau, le fait de pouvoir récoltais deux armes différente ( un marteau et des frisbies) et très bien pensé et très fun !

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu de plate forme qui malheureusement est un peu court, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer avec ces niveaux dynamique, dommage que Donald ne possède que deux armes (un marteau et un disque selon les circonstances), les boss sont réussi, au final c'est un jeu attachant mais que l'on finit trop rapidement comme beaucoup de jeu à cette époque. La difficulté monte au fur et à mesure, le dernier niveau est interessant de ce point de vue la

lolo140687
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

un jeux qui a bercé mon enfance sur master system, dommage qu'il soit en anglais, meme si c'était fréquent à l'époque. L'ambiance est très sympa, les niveaux variés, les phases de plateformes intéressantes...vraiment un bon jeux pour les possesseurs de MS !