RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

A sa sortie en 1992, l'heureux possesseur de Megadrive que je suis voit en Kid Chameleon un jeu tout à fait original et charismatique à mettre dans sa console, au milieu des Decap Attack et Taz Mania. L'ambiance du titre impressionne alors par son côté branché (bien désué aujourd'hui !). Mais c'est le paddle en main et niveaux après niveaux que l'on découvre un gameplay soigné, entre les caractéristiques de chaque costume et le level design précis et intelligent. Le jeu est réputé pour être long et difficile, et il l'est ! Le terminer nécessite beaucoup de patience et de brio, et les crises de nerfs ne sont pas très loin ! Vieillot dès l'année suivante face à des Rocket Knight ou autre Aladdin, Kid Chameleon a représenté pendant un temps précis le summum du jeu de plateformes à la Mario Bros sur Megadrive.

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu, avec une bonne durée de vie et une difficulté plutôt corsé voir même trop sur certains passages, c'est vraiment un jeu exceptionnel de part son ambiance qui varie suivant les levels, et son gameplay. La prise en main est immédiate mais il faudra du temps pour gérer l'inertie du personnage, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur la Megadrive

lor-killerfr
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est super: un très bon jeu de plateformes et une durée de vie presque infini(il n'y a pas de sauvegardes et il y a un nombre incroyable de niveau!!) de plus le jeux est totalement différent en fonction du masque que l'on porte!

JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 09:43

Alors un chose... ce jeu pour moi n'est pas n'importe quel jeu... il est bon, beau graphisme, bon gameplay, bande son acceptable...
Et plutot fun... sur les premier niveau, mais naif gameur que j'étais, j'étais loin de me douter que mon skill aller être mis à rude épreuve... le jeu se transformis assez vite en véritable cauchemar... je n'en voyais jamais le bout, peu importe mes éfforts de petit joueur de 7 ans...
Les niveaux devenais dur et je peinais de plus en plus... jusqu'a atteindre le game over fatidique... tel le petit barbare mourrant avant le panneau exit de fin de niveau...
Sauf que comparé à lui... j'étais encore loin de la fin! regardant sur youtube comment était fait les entrailles du jeu j'étais stupéfait!
Jamais je n'y serais parvenu! une grande révélation...
Mais cela dit j'ai passé des heures interminables sur ce jeu... éspérant le dompter, il était bizarre et l'ambiance général quelque peu glauque mais suffisament fun pour me donné l'envie de continuer... me donnant l'ultime traumatisme mes nuits de sommeil durant.
Donc voila, ce jeu est bon et je comprend maintenant pourquoi il est apprécier des speedrunners... si vous voulez le jeu allez y mais prenez garde.

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Chameleon Kid, ou Kid Caméléon chez nous, est un de ces jeux qui ont bercé ma chtite enfance faites de MD de Super Nes ... bref vous incarnez un gamin à l'allure de rocker(Kid Caméléon)qui à l'aide de masques peut se transformer en différentes figures des jeux vidéos, de La Mouche à Shinobi(il faut les reconnaitre) Un bon jeu sympa long avec une difficulté qui vous tiendra en haleine de longues heures . Jeu très très long, sauvegardes conseillées !(Jouable à 2 mais avec une zone chacun son tour, interêt mitigé)

Uzizu
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai plus le jeu sur ma bonne vieille megadrive, même si je cherche toujours cette bonne vieille cartouche (le prix est souvent aussi corsé...), mais j'ai pu m'y remettre sur la megadrive ultimate collection sur 360. Et pour commencer merci la sauvegarde, l'étendue et le difficulté du jeu m'avait un peu refroidi à l'époque, malgré les années d'expérience Kid chameleon est toujours diablement corsé. Un peu trop, c'est le bémol de ce merveilleux jeu, car sinon ça reste un des meilleurs jeux de plateforme en 2D, empruntant ici et là des mécanismes bien connus, le jeu s'affranchit des règles en offrant une expérience presque unique encore aujourd'hui, le jeu part dans tous les sens, la sortie est toujours difficile à trouver (à la différence d'un sonic ou d'un mario), les masques sont variés et plutôt fun. Bref je conseille vivement ce jeu à ceux aimant le old school.

-Fushin-
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un jeu de plates-formes assez ancien mais qui reste absolument génial sous toutes ses coutures! Le seul hic du jeu: il est très long et il est impossible de sauvegarder (il existe quand même un cheat mode permettant de choisir son niveau). Bref, pour les amateurs du genre.

[men_in_dark]
Posté le 01 août 2012 à 00:00

ce jeu est très dur et les élément de décor son très vicieux ( warp qui ramène en arrière,pic qui sortent des blocs endroits cachés)pour la musique c'est un mélange de sons bizzard le système de costume lui n'est pas mal avec les aptitudes de chaque a vous de choisir stratégiquement.Certain niveau sont très originaux.Bref un jeu bon mais qui ne déppase pas mario bros et sonic

Pikachiant
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Alors que "SEGA" se focalise actuellement sur une série de mauvais jeux "Sonic", la société oublie des jeux bien plus intéressants comme "Kid Chameleon".
Un petit bonhomme qui saute, qui tape dans des briques et qui se transforme, ça vous parle? Et bien "Kid Chameleon" est dans la droite lignée.
Les seuls reproches a lui faire seraient un design très particulier et, plus grave, une absence de sauvegarde. En effet, le jeu comporte un nombre conséquent de niveaux!

burn-my-face
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un super jeu, avec une bonne durée de vie et une difficulté plutôt corsé sur certains passages, c'est vraiment un jeu exceptionnel de part son ambiance plutôt "rebelle" et son gameplay très simple.
La prise en main est immédiate et on s'amuse très vite, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur la Megadrive

xofeye78
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Pas fini jusqu' au bout, la durée de vie était trop grande, et sans sauvegarde.
Le jeu est beau, bien animé, la bande son entrénante.
Un bon jeu de plateforme 16bits qui m'a beaucoup plu et qui sortait de l' ordinaire.

usulesque
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Juste envie de lui péter la gueule à ce testeur de merde qui ne sait pas de quoi il parle . Sinon pour comprendre vraiment l'intérêt de ce jeu: faire une balade sur des vrais sites de joueurs et voir ce qui se dit, ou encore voir le fameux "Usul Spoil" sur youtube ou daily .

usj2
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre à conseiller pour ceux qui aime les jeux long et dur . L'idée de mettre des mot de passe (de la note de jvc) est pas bête mais sa va être dur de le faire en 12vies . Le jeu n'est pas vraiment difficile quand on connaît les nivs et le timming (dans certains nivs) .

burque
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

c'est plutot un avis sur le test à propos des musiques :
certaines musiques sont tout bonnement marquantes : celles des villes, des montagnes, des niveaux sous la neige (meme musique d'intro du jeu), des marais, et j'en passe. (chaque type de niveau a sa musique et correspondent parfaitement à l'ambiance).

en effet les themes ne sont pas accrocheurs à la manière de la BO d'un mario avec des mélodies pour gamins, là on est dans quelquechose de plus mature.

d'ailleurs l'auteur des musiques n'est autre que Nu Romantic Productions, qui a aussi bossé sur la BO de Toe jam and Earl, jeu d'exploration cartoonesque à tendance fonky hip hop.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de plates-formes de la méga drive, pas le plus beau ou le mieux réaliser (tout de même 18 ans à la rédaction de ce commentaire, c'est vieux même pour un jeu méga drive), que je n'ai jamais eu le bonheur de terminé, pas parce que je n'avais pas accroché, au contraire, mais bien parce qu'il était trop long (ni code ni save) et extrêmement difficile passé un certain point. Un jeu semblable au premier Mario et consort,mais bénéficiant d'un très chouette système de "masque" qui permettent au héros d'utilisé différent pouvoir (les épées du samouraï, le casque qui permet de grimper aux murs, les cornes du "rhino", la clâsse du tank et les haches du joueur hockey...)
Un jeu auquel je rejouerais avec plaisir...

neo234
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Que dire de plus de tout ces commentaire serait un acte de mauvaise fois, si ce n'est que ce jeu comporte tellement de tableaux que je ne l'est jamais fini faut être sacrément courageux pour affronter près de 4h de jeu d'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait une fin maintenant grâce a vous je c que oui, digne des compétence de la megadrive kid cameleon est un chef-d'œuvre des jeux de plate-forme!!!

leonoleo
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Tout a déjà été dit sur ce jeu... mon premier achat personnel sur Megadrive en 1992, et je ne l'ai pas regretté ! Un mois entier passé dessus pour en venir à bout, en 4 heures la première fois, et puis quand on connaît les niveaux par coeur on peut le boucler en 2 heures, certains y arrivent certainement en moins que ça. A l'époque les systèmes de sauvegarde n'existaient presque pas sur cartouches et de nos jours une telle difficulté peut paraître aberrante sans cette possibilité, mais ce jeu de plates-formes, bien que peu connu, demeure une référence old school absolue. Techniquement le jeu n'est pas révolutionnaire mais le gameplay est très varié, la durée de vie, on l'a dit, énorme, et la difficulté parfois redoutable met les nerfs à rude épreuve surtout dans le dernier quart des niveaux (et parfois bien avant !). Un de mes jeux préférés, tout simplement.